• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 3552 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 3 554 personnes!


    Membres: 2 604
    Discussions: 3 579
    Messages: 32 816
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] NewbieContest
    Nous vous proposons une série de challenges regroupant plusieurs domaines allant de l'exploitation de fail...
    Hacking
    [EN] Dare your mind
    JavaScript: 6, Crypto: 44, Stegano: 36, Logic: 13, Special: 27, Science: 11, Realistic: 7, Programming: 10, Crack It: 6,...
    Challenges
    [FR] InfoMirmo
    Apprentissage de l'informatique par l'intermédiaire de challenges de sécurité. Venez app...
    Hacking
    [EN] PHPFreaks
    PHPFreaks est un site dédié à l'apprentissage et l'enseignement du PHP. Ici vous trouver...
    Programmation
    [FR] dcode
    dcode.fr est le site indispensable pour décoder des messages, tricher aux jeux de lettres, résoudre des énigmes...
    Outils / Add-on
    [FR] Asp-php
    Tutoriaux sur ASP, PHP, ASP.net, XML, SQL, Javascript, HTML, VML - Scripts et ressources pour webmasters - Forums d&#...
    Programmation
    [FR] Hackfest
    Le Hackfest est un évènement de sécurité et de piratage informatique au Québec reg...
    Hacking

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SMTP FAI like
21-02-2013, 18h12
Message : #1
FraKtaL Hors ligne
Membre
*



Messages : 47
Sujets : 6
Points: 5
Inscription : Jan 2013
SMTP FAI like
Yop all,

alors ma société a eu la joyeuse idée de devenir FAI en utilisant un prestataire de data (Axione) pour ceux qui connaissent.

Il y a 2 soucis. Axione ne fourni pas de serveur SMTP (like orange/sfr/etc...) et le deuxième, un de nos futurs client est un fan de l'envoie de mail (C'est leur moyen de communication).

Alors vu que j'avais déjà configurer des serveurs postfix en local, mon Boss a eu l'idée de me donnée ce projet, c'est a dire créer un SMTP FAI LIKE.

Il faut que j'arrive a faire comme le serveur smtp.orange.fr pour que les mails de nos futurs client ne soit pas blacklister. Il faut savoir que nos clients, on des nom de domaines enregistrer chez des registrar divers. (OVH, AMEN, etc...)

Ma question est la suivante : Comment faire pour créer un serveur smtp FAI LIKE ou je n'ai pas besoin d'ajouter a la main toutes les adresse email des clients dans la base de donnée utilisé par Postfix ?

J'ai cherché un peu partout, et je n'ai pas trouvé d'informations concernant ce type de configuration.

En gros je veux que tout les mails envoyer du RIPE IP nous appartenant puisse passé comme papa dans maman et bien délivrait dans le MUA destinataire par l'intermédiaire du MTA du destinataire.

Bien a vous,

FraKtaL
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-02-2013, 18h29
Message : #2
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
RE: SMTP FAI like
J'y connait rien, mais je croit que ça s'appelle des virtuels mail/user
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-02-2013, 18h44 (Modification du message : 21-02-2013, 18h47 par gruik.)
Message : #3
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*



Messages : 757
Sujets : 44
Points: 482
Inscription : Oct 2012
RE: SMTP FAI like
ça correspond à quoi de précis "FAIL IKE" ?

(21-02-2013, 18h12)FraKtaL a écrit : Comment faire pour créer un serveur (...) ou je n'ai pas besoin d'ajouter a la main toutes les adresse email des clients dans la base de donnée

en ecrivant un script qui le fait à ta place ?
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-02-2013, 18h48
Message : #4
Swissky Absent
Bon membre
*



Messages : 523
Sujets : 32
Points: 96
Inscription : Apr 2012
RE: SMTP FAI like
Super jeu de mot Gruik ^^
pour les autres :
FAI = Fournisseur d'accès à Internet
LIKE = Traduction du mot "Comme" en anglais
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-02-2013, 19h39
Message : #5
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*



Messages : 757
Sujets : 44
Points: 482
Inscription : Oct 2012
RE: SMTP FAI like
(21-02-2013, 18h48)Swissky a écrit : Super jeu de mot Gruik ^^

arrête je vais être tenté d'en faire d'autres après :p

sinon la question c'etait plutot à quoi ca correspond pour lui concretement/techniquement le "like", si c'est juste l'aspect "ajout auto de nouvelles mailbox utilisateurs" ou si ça couvrait d'autres choses en fait..
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-02-2013, 21h04
Message : #6
Di0Sasm Hors ligne
Chimiste
*******



Messages : 923
Sujets : 56
Points: 91
Inscription : Aug 2011
RE: SMTP FAI like
Pour la partie blackliste il faudrait que tu déclares ton Smtp avec un statut entreprise, car sinon tu vas droit dans le mur des blackliste et les joyeusetés de passer des mails et des coups de téléphone pour te supprimer de leurs listes. (j'ai eu le cas deux fois en 15 jours et pourtant notre statut passe en grand compte), alors j'imagine que si ton client balance comme nous des 1500 mails/jour ça va être tendu en plus des autres clients que tu as.

Pour gérer les mails tu peux toujours demander à ton client de te fournir un fichier (csv) avec les adresses mails et te créer un script php pour les intégrer à t'as BD. Et s'ils ont un responsable informatique ou correspondant tu lui fait un compte sur postfixadmin et il créera les nouvelles adresses dont ils ont besoin.

Un peu comme fonctionne les FAI (Orange, sfr etc..)
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-02-2013, 21h31
Message : #7
FraKtaL Hors ligne
Membre
*



Messages : 47
Sujets : 6
Points: 5
Inscription : Jan 2013
RE: SMTP FAI like
Merci pour vos réponses.

Concernant le FAI like, je veux dire que tu peux utiliser n'importe quel @domain.ltd avec le smtp.orange.fr sans avoir a justement ajouter ton/tes adresses dans le serveur mail de FAI, vu que tu utilise une ip du pool du FAI. Et si tu utilise un autre ip, tu passe par un smtp auth. Je parlais donc justement de l'auto add des mailbox du client dans le serveur mail FAI.

Concernant le problème du blacklist, c'est la deuxième étapes et j'en suis pas encore a ce stade du projet.

Par contre je me vois mal ajouter 250 adresse email à la main de ce fameux client.

Après comme le dis Khaled, il existe le truc des Virtual user, mais je sais pas si sa répond a mes besoins.
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-02-2013, 21h47
Message : #8
Di0Sasm Hors ligne
Chimiste
*******



Messages : 923
Sujets : 56
Points: 91
Inscription : Aug 2011
RE: SMTP FAI like
Avec postfixadmin tu déclares n'importe quel domaine sur ta page web admin et après tu créer ton script php qui remplit automatiquement les tables user pour les mailboxes avec les fichiers client.
+1 (0) -1 (0) Répondre
02-03-2013, 15h38
Message : #9
FraKtaL Hors ligne
Membre
*



Messages : 47
Sujets : 6
Points: 5
Inscription : Jan 2013
RE: SMTP FAI like
Yop yop,

Je me permet de faire un retour de ma configuration. Enfaite j'ai réussi a faire un smtp Externe Open Relay mais uniquement pour un pool IP spécificique. Plus besoin d'utiliser le SMTP relay d'un FAI (ça tomber bien, notre FAI AXIONE ne fourni pas de serveur smtp.

Je vous colle mon fichier main.cf de base. http://pastebin.com/4twRG58N

Pour ceux que sa intéresse, vous remarquez ligne 33. mynetworks = /etc/postfix/network_table

Dans ce fichier je met toutes les adresse ip/mask (mais fonctionne aussi juste avec les ip) qui ont le droit d'utiliser mon serveur SMTP.

Format du fichier network_table (sans extention)
# Mon POOL IP
xxx.xxx.xxx.xxx/32
xxx.xxx.xxx.xxx/16
etc....

Je me suis dis autant faire un retour çà peut servir.

A bientôt
+1 (1) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut