• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 5974 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 5 976 personnes!


    1 membre s'est inscrit dans les dernières 24h!


    Membres: 2 608
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] hax.tor
    50 level de challenges mélangés
    Challenges
    [EN] Reddit
    Subreddit dédié à la sécurité informatique.
    Hacking
    [EN] Hack This Site
    Hack This Site est considéré comme un réel terrain d'entraînement légal pour le...
    Hacking
    [FR] Developpez.net
    Un forum communautaire qui se veut pour les développeurs en générale. Avec presque 500 000 membr...
    Programmation
    [EN] HackQuest
    Logic: 12, JavaScript: 14, Applet: 6, CrackIt: 13, Crypto: 11, Internet: 3, Exploit: 7, Stegano: 12, Flash: 1, Programmi...
    Challenges
    [FR] Infomirmo
    Challenge présenté sous la forme de 6 niveaux de difficultés diverses et variées avec chacun plusieurs chall...
    Challenges
    [EN] Net Force
    Javascript: 9, Java Applets: 6, Cryptography: 16, Exploits: 7, Cracking: 14, Programming: 13, Internet: 15, Steganograph...
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nom de domaine
18-02-2013, 16h12 (Modification du message : 18-02-2013, 16h14 par MLT.)
Message : #1
MLT Hors ligne
MauriceLeTendu
*



Messages : 40
Sujets : 10
Points: 26
Inscription : Dec 2012
Nom de domaine
Bonjour,

J'ai toujours héberger mes scripts sur mon propre PC avec juste mon ip comme nom de domaine ou un pris sur no-ip. Huh

Aujourd'hui j'ai des projets d'hébergements de façon permanente. Le problème c'est que j'y connait rien en terme de se qui est possible ou pas.

Mon projet principal est de créez un blogspot qui me servira de CV en ligne, il y aura la description de mes formations, de mes stages, travaux etc...
En sachant que je veux acheter mon nom de domaine sur ovh.

Je vais donc acheter comme nom de domaine mon nom de famille. Imaginons que je m'appelle dupont. Cool

J'aimerais que mon blogspot ai pour url: jean.dupont.fr
Je pense que c'est possible de créez un sous domaine sur ovh et de le mettre en url sur mon blogspot via ce tuto: http://www.justblogit.net/2009/04/commen...maine.html
Ce tuto concerne un nom de domaine, est-ce possible de l'appliquer à un sous domaine ?? Undecided



Mais ma principale question c'est est-ce que je peux créez plusieurs sous domaine dont chacun pointerais sur un blogspot différents ( ou plusieurs sortes d'hébergement). Blush

Par exemple : jean.dupont.fr pointerait sur un blogspot
francis.dupont.fr pointerait sur un hébergement sur ovh
etc...

Tout sa avec l'offre de base de ovh ?

Avez vous des réponses, des conseils .... Big Grin


Merci Angel
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-02-2013, 19h55
Message : #2
Swissky Absent
Bon membre
*



Messages : 523
Sujets : 32
Points: 96
Inscription : Apr 2012
RE: Nom de domaine
Tu pourrais éventuellement faire un dupont.fr/index.php?redir=jean
et utiliser un URL rewriting de façon à avoir jean.dupont.fr , et si tu as une variable redir=françis tu fais une redirection vers l'OVH ?
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-02-2013, 20h11
Message : #3
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
RE: Nom de domaine
MLT, regarde dans ton offre ce que ce dis sur les sous-domaines, c'est eux qui gère tes DNS par défault, mais sinon oui c'est possible Smile
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-02-2013, 20h13
Message : #4
FraKtaL Hors ligne
Membre
*



Messages : 47
Sujets : 6
Points: 5
Inscription : Jan 2013
RE: Nom de domaine
www n'est ni plus ni moins un alias pointant vers le DocumentRoot du virtualhost apache.

Tu peux
xxx.dupont.fr et le faire pointer vers TON-IP-FAI/REPxxx/
yyy.dupont.fr et faire pointer vers TONHOSTOVH
zzz.dupont.fr et faire pointer vers TON-IP-FAI/REPzzz/
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-02-2013, 20h42
Message : #5
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*



Messages : 757
Sujets : 44
Points: 482
Inscription : Oct 2012
RE: Nom de domaine
ton nom de domaine dupont.fr est en fait une zone dns dans laquelle tu peux mettre plusieurs entrées, principalement des enregistrement de type A pour la correspondance ndd --> IP

souvent si tu achetes un ndd le site te propose également d'héberger ta zone, avec OVH ce doit être possible j'imagine

donc imaginons que l'entrée "jean" dans la zone "dupont.fr" fasse correspondre l'adresse IP 192.168.0.1, quand tu utilises ton browser il envoit typiquement des requetes HTTP avec un champs "Host: jean.dupont.fr", ce champs le serveur web (disons Apache) va s'en servir comme dit fractal pour savoir à quel virtualhost (et donc quel DocumentRoot) s'adresser

sinon globalement j'aurais envie de dire que tout est possible, la question c'est surtout est-ce que tu sais comment faire au moins un petit peu, des notions même succintes sur les reseaux, le fonctionnement DNS, comment configurer un Apache etc. ça peut être utile
méfiance avec les proxys/redirections même si ca parait la solution rapide vaut mieux savoir où ça mène et ce que ça implique vraiment derrière imho, c'est souvent pas ce qu'on voudrait...
+1 (0) -1 (0) Répondre
20-02-2013, 16h45
Message : #6
MLT Hors ligne
MauriceLeTendu
*



Messages : 40
Sujets : 10
Points: 26
Inscription : Dec 2012
RE: Nom de domaine
Merci pour ces informations.
+1 (0) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nom de domaine OVH sakiir 8 367 10-02-2013, 00h02
Dernier message: sakiir

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut