• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 3 membres et 3020 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 3 023 personnes!


    Membres: 2 604
    Discussions: 3 579
    Messages: 32 816
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] This is legal
    Basic: 10, Realistic: 5, Programming: 1, Bonus: 11, SQL: 2, Encryption: 6, Application: 4, User Contributed: 3
    Challenges
    [FR] Asp-php
    Tutoriaux sur ASP, PHP, ASP.net, XML, SQL, Javascript, HTML, VML - Scripts et ressources pour webmasters - Forums d&#...
    Programmation
    [FR] PHP France
    Pour tout savoir sur le PHP, en français. Vous trouverez des tutoriels, des exemples, des astuces, toute la do...
    Hacking
    [EN] Security Traps
    Site de challenge qui prétend être construit non pas dans le but de parfaire vos connaissances, mais plutôt dan...
    Challenges
    [EN] SecurityFocus
    SecurityFocus a été conçu pour faciliter la discussion sur des sujets liés la sécu...
    Vulnérabilités
    [EN] w3challs
    Ce site propose différents types de défis informatiques: piratage, craquage, cryptographie, stég...
    Hacking
    [FR] Root-me
    Script: 5, Système: 20, Cracking: 16, Cryptanalyse: 17, Programmation: 8, Réaliste: 11, Réseau: 10, Stéganog...
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Historique visiteur
26-01-2013, 10h15
Message : #1
oosfalte Hors ligne
Flying Cloud
*



Messages : 47
Sujets : 3
Points: 8
Inscription : Jan 2013
Historique visiteur
Bonjour,
j'ai vu cette semaine que vous aviez banni rapidement un membre nouvellement admis.
Par curiosité, j'aimerais savoir comment vous faites pour retracer "l'historique" d'un visiteur.Pour moi ça passe par une recherche sur les IP, mais vous avez sans doute d'autres ressources et accès.

Autre chose, j'ai lu que chaque navigateur laisse un genre d'empreinte sur le site qu'il visite.Celle-ci est fonction de son os, des plugins et d'autres paramètres.
Est ce que c'est fiable, couramment utilisé ou juste fantaisiste ?
Merci Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-01-2013, 10h22
Message : #2
ThibauT Hors ligne
Keyboard not found, press F1 to resume.
*



Messages : 348
Sujets : 6
Points: 69
Inscription : Jun 2012
RE: Historique visiteur
Pour répondre à ta première question, iWall (ou Mazaki ) s'est fait grillé par son adresse mail (pas très fut-fut' le bonhomme).

Et pour ta deuxième, je ne me suis jamais trop intéressé à la question, donc je vais m'abstenir de répondre, de peur de dire n'importe quoi :p
Martin Golding a écrit :"Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live."

Gnomino a écrit :et quand je suis payé je fais ce qu'on me demande :B
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-01-2013, 11h21
Message : #3
oosfalte Hors ligne
Flying Cloud
*



Messages : 47
Sujets : 3
Points: 8
Inscription : Jan 2013
RE: Historique visiteur
En effet, ça fait un peu léger s'il voulait passer inaperçu ...
Quant aux recherches sur une IP j'imagine qu'avec une IP fixe ça doit pas poser de problèmes, mais en cas d'IP dynamique c'est + compliqué.
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-01-2013, 14h09 (Modification du message : 26-01-2013, 14h13 par InstinctHack.)
Message : #4
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
RE: Historique visiteur
Cela s'appelle l'user-agent http://fr.wikipedia.org/wiki/User-Agent
Ca ressemble à ça : "Mozilla/6.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:16.0.1) Gecko/20121011 Firefox/16.0.1"
Il existe plusieurs façons de suivre un user :
variable get, session, cookie, récuperation d'infos via js, referer, avec chacun ses avantages et inconvénients
De plus, peu de gens font attention à leur identité sur internet, et deux compte avec deux pseudos différents peuvent être reliés à la meme personne, si elle utilise pour les deux la même adresse mail, etc....
Après des techniques plus poussées permettent d'identifier quelqu'un, grace au style d'écriture et de "codage" qui etre propre à chacun.
Des contres-mesures existent, comme utilisé de multiples machines/machine virtuel/os/navigateurs afin que des données ne puissent pas permettent de reliés deux connexions, après il as l'ip qui peut être modifié en utilisant un hotspot / proxy / tor, utilisé des extensions comme noscript, générer des fake-life contenant des informations administratif, passions etc.... , utilisé plusieurs adresse mail, des mdp différents (si des bdd de sites vulnérables sont publiés sur internet, deux mdp complexes identiques sur deux sites différents peuvent permettent de les reliés)
Je continue, ou bien.....

En espérant d'avoir apporter un premier élément de réponse.

PS : pour les ip, c'est compliqué pour certaines connexions (comme la mienne ^^" ) qui change sans cesse (genre toutes les 2s) donc l'ip n'est pas fiable
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (1) -1 (0) Répondre
26-01-2013, 15h42
Message : #5
oosfalte Hors ligne
Flying Cloud
*



Messages : 47
Sujets : 3
Points: 8
Inscription : Jan 2013
RE: Historique visiteur
Merci Khaled, c'est sur qu'on laisse pas mal de traces dans les entrailles de nos PC.L'idéal serait de naviguer depuis une VM vierge, réinitialisée à chaque fois, et encore ... ce n'est pas certain et plûtot lourd comme procédé.
Par contre le fait de changer d'ip ttes les 2s, est ce que ça ralentit ta connexion ou c'est transparent?
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-01-2013, 16h38
Message : #6
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN
*******



Messages : 1,721
Sujets : 287
Points: 157
Inscription : Jan 2012
RE: Historique visiteur
La meilleure façon de retrouver l'historique d'un visiteur sans rentrer dans le trop compliquer c'est google et ses opérateurs de recherche. J'avais fait un tuto d'ailleurs sur les dorks ici

http://www.n-pn.fr/forum/showthread.php?tid=1257

Savoir utiliser Google c'est vraiment la base du hacking.
Code PHP :
<?php
$pape 
"pape"; echo $pape
// Le $pape en string!
?>
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-01-2013, 16h52
Message : #7
oosfalte Hors ligne
Flying Cloud
*



Messages : 47
Sujets : 3
Points: 8
Inscription : Jan 2013
RE: Historique visiteur
Ok CyberSee, j'irai voir ton tuto. Merci.
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-01-2013, 21h11
Message : #8
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
RE: Historique visiteur
@oosfalte, la connexion que je parle est celle que j'utilise en déplacement c'est comme mon phone en modem, donc les performances ne sont pas forcement au rendez-vous :p
Sinon +1 CyberSee pour google et les dorks
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
27-01-2013, 00h24
Message : #9
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN
*******



Messages : 1,721
Sujets : 287
Points: 157
Inscription : Jan 2012
RE: Historique visiteur
Merci khaled :-)
Toujours pratique de savoir chercher comme un pro.
Code PHP :
<?php
$pape 
"pape"; echo $pape
// Le $pape en string!
?>
+1 (0) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut