• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 3 membres et 10771 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 10 774 personnes!


    Membres: 2 605
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] Listbrain Version 3
    Site proposant 66 challenges présentés dans une liste mélangée.
    Challenges
    [EN] Big-Daddy
    Big-Daddy est site internet communautaire avec un effectif diversifié, y compris des artistes, des programmeur...
    Hacking
    [FR] µContest
    µContest est un site de challenges de programmation, c'est à dire qu'il propose des épreu...
    Hacking
    [FR] Hackfest
    Le Hackfest est un évènement de sécurité et de piratage informatique au Québec reg...
    Hacking
    [EN] HackQuest
    Logic: 12, JavaScript: 14, Applet: 6, CrackIt: 13, Crypto: 11, Internet: 3, Exploit: 7, Stegano: 12, Flash: 1, Programmi...
    Challenges
    [FR] Secuser
    Actualité de la sécurité informatique, fiches virus et hoax, alertes par email, antivirus gratui...
    Hacking
    [EN] Security Traps
    Site de challenge qui prétend être construit non pas dans le but de parfaire vos connaissances, mais plutôt dan...
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RE: A votre avis, combien on met de DivX dans un brin d’ADN ?
25-01-2013, 11h14
Message : #1
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
RE: A votre avis, combien on met de DivX dans un brin d’ADN ?
Lire l'article sur le site 1


Dans un futur plus ou moins proche, nos disques dur fonctionneront probablement à l'ADN.
Oui, l'ADN !
Des chercheurs de l'institut européen de bio-informatique ont réussi à stocker 2,2 petabytes de données dans un seul gramme d'ADN. Puissant, mais ce qui encore plus puissant, c'est qu'ils ont su extraire toutes ces données sans aucune perte grâce à un algo maison de correction d'erreur des brins d'ADN.
Pour transcrire la donnée en ADN, ils utilisent tout simplement les bases A, T, C, et G. La haute densité de l'ADN fait le reste et permettra d'exploser tout ce que nous avons pu imaginer en taille de stockage. Autant dire que ça ou l'infini, on ne verra pas la différence. À titre de comparaison, le site Archive.org a en mémoire plus de 10 petabytes de contenu web... Soit en poids d'ADN, un tout petit 4,5 grammes.
Ce qui risque d'être un peu plus compliqué maintenant, c'est de créer de l'ADN artificiellement pour stocker la donnée et de le séquencer pour lire cette même donnée. Tout cela coûte encore très cher et n'est pas encore transposable dans nos ordinateurs. Mais ce n'est plus qu'une question de temps et d'argent...
Maintenant, mon esprit tordu me dit qu'on pourra peut-être un jour mélanger nos données à notre ADN pour le transporter ou le partager. On pourrait aussi très bien imaginer faire une "copie" d'une infinité d'informations en nous, auxquelles ont accéderait de manière instantanée via des Google Glasses ou ce genre d'appareillage...
Quoi qu’il en soit, ça ne risque pas trop de changer mes habitudes de stockage. Quand je télécharge des films, je les mets sur une clé USB que je planque dans mon chien et que je ressors en cas de besoin ^^. Ça ne sent pas très bon, mais c'est Hadopi-proof. Avec ce stockage ADN, la vraie révolution, c'est que je n'aurai plus besoin de me salir les mains
Source


Disquette, CD, DVD, USB, Blu-Ray, ADN, Voilà une jolie frise chronologique! Big Grin
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (1) -1 (0) Répondre
25-01-2013, 13h08
Message : #2
balis Hors ligne
Hack Compagnie by Eballys
*



Messages : 156
Sujets : 3
Points: 16
Inscription : Dec 2012
RE: RE: A votre avis, combien on met de DivX dans un brin d’ADN ?
Humm c'est bien sa mais la taxe sur la copie privée va péter du string en france x)
Sur le net , les poules ont des dents. Bali .
Soit original soit celui qui sort de l'ordinaire soit toi . Bali .
C: ok bash : ok asm : en cours.
HTML/CSS : ok , PHP/MySQL : en cours.
+1 (0) -1 (0) Répondre
25-01-2013, 22h28
Message : #3
Creepy_p0ney Hors ligne
chef des poneys voodoo
*



Messages : 146
Sujets : 9
Points: 24
Inscription : Dec 2011
RE: RE: A votre avis, combien on met de DivX dans un brin d’ADN ?
Bah dans un brin d'adn tout dépend d'internet, mais j'ai lu dans svj qu'on pouvait stocker tout internet dans un pouce :p
Penser que coder est coder explique-t-il la recursion ?
http://p0neyland.wordpress.com/
+1 (0) -1 (0) Répondre
25-01-2013, 22h29
Message : #4
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
RE: RE: A votre avis, combien on met de DivX dans un brin d’ADN ?
Alors on stocke quoi dans tous notre corps sérieusement ? O.o
Le code source de la vie doit être énorme :p
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-01-2013, 03h00
Message : #5
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*



Messages : 757
Sujets : 44
Points: 482
Inscription : Oct 2012
RE: A votre avis, combien on met de DivX dans un brin d’ADN ?
(25-01-2013, 22h29)khaled a écrit : Alors on stocke quoi dans tous notre corps sérieusement ? O.o

du pinard ?
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-01-2013, 15h48
Message : #6
Creepy_p0ney Hors ligne
chef des poneys voodoo
*



Messages : 146
Sujets : 9
Points: 24
Inscription : Dec 2011
RE: RE: A votre avis, combien on met de DivX dans un brin d’ADN ?
@Khaled j'my connais pas trop en bio mais, en cours on nous a répété que chaque chromosome (où est stocké l'adn en gros) est présent dans chaque noyau de cellule donc en fait pour utiliser une comparaison informatique c'est comme si on le programme était copier dans tous les dossiers du PC.
Penser que coder est coder explique-t-il la recursion ?
http://p0neyland.wordpress.com/
+1 (1) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RE: VorpX – Le driver qui permet de rendre compatible votre jeu avec l’Oculus Rift Zerath 0 165 05-01-2014, 18h35
Dernier message: Zerath

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut