• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 3 membres et 5997 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 6 000 personnes!


    Membres: 2 606
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] WeChall
    Audio: 3, Coding: 11, Cracking: 9, Crypto: 18, Encoding: 11, Exploit: 44, Forensics: 1, Fun: 6, HTTP: 6, Image: 8, Java:...
    Challenges
    [EN] wechall
    Pour les gens n'étant pas familiers avec les sites de challenges, un site de challenges est un site propos...
    Hacking
    [EN] osix
    Site de challenge qui utilise un système de level on chaque épreuve doit être réussie avant d'accéd...
    Challenges
    [EN] Hack This Site
    Hack This Site est considéré comme un réel terrain d'entraînement légal pour le...
    Hacking
    [FR] Newbie Contest
    Crackme: 35, Cryptographie: 49, Hacking: 27, Javascript/Java: 17, Logique: 31, Programmation: 23, Stéganographie: 53
    Challenges
    [FR] Zmaster
    Articles sur l'informatique, le hacking, le P2P, les divx, les astuces windows XP, les GSM, Emule, la cryptograph...
    Hacking
    [EN] w3challs
    Ce site propose différents types de défis informatiques: piratage, craquage, cryptographie, stég...
    Hacking

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RE: Lettres d’un pirate du groupe IMAGiNE
22-01-2013, 18h46
Message : #1
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
RE: Lettres d’un pirate du groupe IMAGiNE
Lire l'article sur le site 8



Gregory Cherwonik est l'un des membres de la plus célèbre de team de pirates de films, j'ai nommé IMAGiNE.
Ce groupe de pirates chevronnés a diffusé sur la toile de très nombreux films, dont la plupart étaient encore diffusés au cinéma. Des héros pour les téléchargeurs compulsifs... des criminels pour les ayants droit et la justice.
Chaque membre d'IMAGiNE risque entre 23 mois et 5 années de prison pour ce crime. À 53 ans, le sysop d'IMAGiNE a été jugé et vient donc d'entamer sa peine de 40 mois de prison. Avant de partir derrière les barreaux, il a pris le temps de rédiger une longue lettre qu'il a envoyée à Torrentfreak et dans laquelle il donne sa propre vision des choses, sur le piratage, le partage, et la justice.
Je vous livre en intégralité, le contenu de son courrier. Bonne lecture.

Bon, si vous lisez ceci, je suppose que je dois être en prison.
Enfermé pour violation de copyright, un crime sans victime dont je n’ai jamais tiré profit. En fait, j’ai même dû payer un bon millier de dollars en dons et en location de serveurs, sans même compter le temps passé à coder pour une douzaine de projets. Ah oui, au fait, je suis Spunky… la plupart d’entre vous me connaissent par mon véritable nom Greg Cherwonik - merci au Département de la Justice des États-Unis de le répandre sur internet. J’ai un petit discours de départ à faire avant de rejoindre les limbes de la vie carcérale.
IMAGiNEz si Chris Dodd et la MPAA n’existaient pas… nous payerions encore 5 dollars pour un film. Peut-être qu’alors, ce ne serait pas si grave quand j’emmène ma famille au cinéma et que le film est foireux. S‘ils n’extorquaient pas (oui, je dis extorquer, ce n’est pas comme ça qu’on dit quand on a « BESOIN » de payer quelqu’un en échange de sa protection ?) autant d’argent des studios de production.
Après tout ça, le PARRAIN de cette mafia gagne 1,5 million annuels, pas mal pour quelqu’un qui corrompt les politiciens et achète les enquêtes du Département de la Justice avec des millions et des millions de dollars. Si Hollywood sortait en salle des films de qualité, et laissait de côté les navets en direct-to-video et diffusion télé, je pense qu’on ne s’en porterait pas plus mal. Si les sociétés de production sortaient les films en première diffusion sur internet pour, mettons, 30 dollars, je pense qu’ils seraient agréablement surpris du résultat. La plupart des gens ne veulent rien de plus que de payer un prix raisonnable pour voir un film chez eux.
IMAGiNEz si les Départements de la Justice, de l’intérieur, et de l’immigration travaillaient effectivement à la sécurité de nos frontières ? Après tout, c’est ce pour quoi ils sont supposés exister, pas pour l’interprétation tordue du Patriot Act que certains alliés politiques de la MPAA ont utilisé. Je ne vois toujours pas le rapport : sécurité intérieure, immigration et mesures douanières… Piratage de films… quel est le lien ? Je ne suis pas, et n’ai jamais été un terroriste. Mais quand ils sont venus m’arrêter chez moi, et ont tenu ma famille en otage, un des agents a eu les couilles de demander à mes enfants « Pourquoi est-ce que votre père est un terroriste ? » ; qu’est-ce que c’est que ce délire ?
S’ils sécurisaient simplement nos frontières, pouvez-vous IMAGiNEr combien d’argent ils économiseraient à certains États, et même au gouvernement fédéral lui-même ? Pas besoin pour l’agence de sécurité dans les transports de contrôler les vols intérieurs, s’ils faisaient correctement le boulot à l’international, il n’y aurait pas de problème.
Ce qui est sûr, c’est que notre droit au respect de la vie privée a été fortement érodé depuis le siècle dernier. On en est à un point où je sens que quelque chose doit changer dans ce pays. Je peux vous garantir que je ne suis pas seul à penser que nous ne sommes plus le « pays de la LIBERTÉ ». Mon emprisonnement par exemple ; en valait-il la peine ? NON. Rien ne vaut de perdre sa liberté. Le referais-je ? Hmmm je ne sais pas. J’en ai tellement appris. Sans ça, je n’aurais jamais appris le HTML et le PHP. Ces deux langages que j’ai utilisés pour le site que j’ai fait pour le club de robotique dont j’ai été le mentor. Ils ne voudraient probablement pas d’un criminel comme mentor, les gamins. Dommage, j’ai vraiment aimé travailler avec eux.
Eh bien voilà, je vais purger ma peine. Comme dirait un de mes DJ préférés : "C’est bon d’être important, mais il est plus important d’être bon".
Le Piratage, une infraction fédérale ?
Ça me dépasse comment ça s’est passé. Les infractions fédérales étaient toujours les crimes les plus graves. Dites-moi depuis quand copier un peu de son ou de vidéo est tombé dans cette catégorie. J’imagine que si vous achetez suffisamment de politiciens et « donnez » autant de millions aux bonnes agences gouvernementales, vous pouvez obtenir ce que vous voulez.
Ajoutez à cela quelques avocats payés des mille et des cents pour déformer les termes du Patriot Act au passage, et voilà ! PIRATER est une infraction fédérale. C’est déjà assez contrariant de se faire qualifier de terroriste devant ses gamins (j’imagine que c’est leur façon de justifier leurs méthodes), mais ensuite il y a ce maximum de 5 ans pour la première infraction. Qu’est-ce que c’est que ces conneries, ça veut dire qu’une personne sans condamnation antérieure peut se faire enfermer 5 ans pour distribuer un film ?
Quelque chose va vraiment mal dans ce pays, franchement, depuis quand est que les États-Unis ont ce pouvoir absolu ? Un pays qui peut étendre ses lois sur les autres pays pour leur livrer de prétendus criminels à ce qu’ils appellent justice ? Il suffit de voir le cas de Richard O’Dwyer, cet étudiant britannique extradé aux États-Unis pour répondre de violation de copyright. Une accusation de mise à disposition de matériel « contrefait », ce qui n’est pas illégal au Royaume-Uni. Honte à la justice britannique de ne pas résister une telle agression. Est-ce que les États-Unis vous donnent autant d’argent et de soutien ? Où était-ce Chris Dodd qui a distribué la payola ? Ensuite il y a eu le fiasco MegaUpload, où ça en est ? Même les juges américains disent que ça ne tiendra pas, et pourtant Kim Dotcom n’a pas récupéré sa propriété et est toujours en liberté sous caution ? J’imagine qu’ils s’acharnent à essayer de trouver un juge qui veuille bien pencher en leur faveur. Je suppose que vous pourriez dire que je suis un peu amer, après tout c’est ma liberté (ou ce qu’il en reste) dont il est question ici.
J’ai cinquante-trois ans, j’ai travaillé toute ma vie. J’ai eu des démêlés avec la justice une fois, quand j’avais une vingtaine d’années. Ah oui, quand ils vous acquittent, ou classent sans suite, ils vous renvoient vos empreintes digitales et vos photos anthropométriques… Vous ne les croyez quand même pas, si ? Ils les ont toujours, de la même façon que quelle que soit l’issue de cette affaire, ils auront toujours mon ADN. Il y a eu une présomption d’innocence dans ce pays. Vous vous attendiez à ce qu’on respecte votre vie privée. Il était nécessaire de fournir des preuves afin d’effectuer une perquisition. Plus maintenant. Les États-Unis sont en passe de devenir un État policier, et effraient leurs citoyens en les persuadant que c’est pour leur sécurité. D’ici peu vous verrez des gens enfermés pour écrire des articles comme celui-ci, ce sera la prochaine étape.
Les droits, le gouvernement les reprend. Ils ont déjà jeté aux ordures le 4e amendement, et votre droit au port d’arme… ce ne sera pas pour dans très longtemps. Vous serez peut-être autorisés à avoir l’arme, mais l’obtention de munitions sera limitée. Espérons que le monde ait sa crise cette année, une météorite, un supervolcan, la peste, une éruption solaire, la crise économique. Peu importe quoi pourvu que ça réveille les habitants de ce pays. Peut-être qu’alors, ils réaliseront que le gouvernement est géré par et pour les grandes entreprises, et non les gens. Depuis quand ceux qui travaillent pour vous font trois fois plus que vous ?
Et maintenant, je me retrouve condamné pour violation de copyright. Je me dis j’ai une chance raisonnable d’obtenir la libération conditionnelle. Après tout, contrairement à mes précédents camarades, j’ai un travail, un travail où je suis le patron, un travail dans une entreprise qui a réellement besoin de mon savoir et mes compétences. J’ai donné à la société, trois ans en tant qu’entraineur à la Little League Baseball et les deux dernières années à animer un club de robotique local. J’ai par ailleurs une mère âgée et une sœur partiellement invalide qui dépendent de moi pour des choses de vie quotidienne qu’elles ne peuvent pas faire. Peut-être que je pensais que, parce que j’apporte le principal revenu de ma famille, ou parce que je supporte les artistes, possédant plus de 450 DVD et Blu-ray, je pensais réellement que j’avais une chance.
Mais j’ai ensuite entendu les mots sortir de la bouche des juges… Je dois penser aux victimes ??? Qu’est-ce que c’est que cette connerie ? Est-ce que c’est Chris Dodd qui se cache derrière tout ça ? La MAFIAA a-t-elle effectivement corrompu le système judiciaire ? Je sais qu’ils ont acheté des parlementaires et des agences gouvernementales fédérales d’application de la loi. VICTIMES, vraiment ? Mais si, c’était le juge qui crachait cette propagande merdique dont Dodd est si fier. Laissez-moi vous éclairer, ce n’est pas parce que c’est dit dans un DVD et par un gars incapable de voir une opportunité à deux mètres que c’est vrai.
Je n’ai jamais entendu parler d’un bon film abandonné par manque de financements, à vrai dire je n’ai jamais entendu parler non plus d’un film merdique abandonné par manque de financement. Je vais vous dire, j’ai même payé pour voir des films passablement merdiques. Donc vous voulez vraiment parler de victime ? Je suis une victime, comme la plupart d’entre vous. En plein milieu de la récession américaine, la MPAA hausse le prix du billet de 20 %, et ce, après avoir atteint un record de vente l’année précédente.
Il n’y a rien qui m’exaspère plus que de gâcher mon argent durement gagné dans un film ou un DVD merdique. Au moins, avec le torrent, je peux voir si le film vaut la dépense avant que j’aille le voir ou que je l’achète. Donc dites-moi encore qui est la victime ici ?
J’ai cherché et cherché encore dans toutes les études indépendantes une seule qui serait même vaguement d’accord avec l’idée que le Piratage n’est pas un crime sans victime. Vous savez quoi, il n’y en a pas. J’en ai trouvé quelques-unes qui suggèrent même que le Piratage aide les artistes et les ventes de billet de cinéma. Les années où IMAGiNE était actif et diffusait son travail, la MPAA faisait des records au box-office. Maintenant, ils sont venus nous mettre à terre, et qu’est-ce qu’il arrive, les pires ventes d’entrées en 20 ans. Ces études ont peut-être l’explication.
Je ne vais même pas m’étendre sur le fait que cette connerie de violation de copyright devrait être une affaire civile, pour commencer. Pensez juste aux millions de dollars dépensés durant toutes ces années par la MPAA pour combattre le Piratage. Tout cela parce qu’ils n’ont pas la perspicacité ou la capacité d’innovation pour adopter les nouvelles technologies. La corruption de tous ces députés et sénateurs, je suis désolé d’y avoir participé. Gaspiller toutes ces centaines de milliers de dollars à la sécurité intérieure juste pour pouvoir se cacher derrière le Patriot Act et nous attraper, bandits que nous sommes. Mais ce qui me fait vraiment chier est que la Justice est censée être aveugle, mais j’ai l’impression qu’elle arrive quand même à sentir le poids de l’or dans sa balance.
Ils affirment que la violation de copyright n’est pas un crime sans victime, et je suis en fait plutôt d’accord avec cette idée. Le seul problème étant que je ressens les victimes comme étant les personnes poursuivies en vertu des lois fédérales. Nous sommes les victimes de la décision Citizen United ; qui a pu permettre de considérer des entreprises comme des personnes. Les entreprises sont composées de personnes, mais elles ne peuvent être considérées comme des personnes elles-mêmes. Je suppose que c’est une façon pour nos politiciens de recevoir plus d’argent de groupement d’intérêt pour remplir leur compte en banque.
Le plus gros problème que je vois avec Citizen United c’est qu’il ne s’agit pas réellement de citoyens, mais plutôt d’une sorte de gros chat assis à son bureau voulant quelque chose, quelque chose que quelques millions de dollars pourront acheter. Voyez-vous, Washington n’est plus le « gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ». Je ne suis pas sûr de quand c’est arrivé, mais à un moment dans ces 30 dernières années les entreprises ont commencé à dicter des lois, des lois qui à mon avis rendent légal de corrompre nos législateurs sans aucune répercussion.
On a tous pu le constater. Ça s’est d’abord fait dans des bureaux, à l’abri des regards indiscrets. Mais maintenant que c’est quasiment légal, ça se fait au grand jour. Le versant regrettable de l’histoire est que Nous, le Peuple de ce GRAND pays laissons cela arriver comme si de rien n’était. Dois-je rappeler à chaque citoyen que ce pays a été fondé sur la phrase « Pas de taxation sans représentation », qui était l’une des notions majeures de la révolution américaine ? Je suppose que c’est la faute de notre génération, nous étions soit trop défoncés, ou trop affairés à notre travail pour remarquer ou s’en soucier. Les jeunes d’aujourd’hui sont trop affairés dans leurs « smartphones » (est-ce que quelqu’un d’autre trouve ça drôle que ces trucs rendent en fait débiles ?) à un point qu’ils ne remarquent plus rien du tout.
Espérons que rapidement, les citoyens de ce pays vont se réveiller et exiger le changement – oh attendez, certains le font déjà… Quelle est la prochaine étape si rien ne change ? L’action, mais cela nécessite un pays uni ; uni pour une cause. J’ai ce tee-shirt, dont le slogan dit « Le gouvernement est le problème, pas la solution », pensez-y.
Greg Cherwonik

Source


Sujet compliqué, le droit d'auteur...
Quelle est votre position concernant cela ?
Je trouve légitime de défendre ces oeuvres, je trouve dégeullasse de faire payer si cher les places de ciné, et c'est cela qui fait que les gens y réfléchissent à deux fois avant d'y aller, et c'est en regardant parfois leur porte-feuille vide qu'il se tourne vers le "piratage", est-ce bien ? est-ce mal ? Des arguments des deux cotés existent, mais je pense que les ayants-droits sont idiots, coincé dans un monde antérieur, et que le piratage seras toujours présent tant que le bénéfice du piratage seras plus élevé que le prix et le temps passé à pirater, si les prix des cinéma étaient moins cher, j'irais personnellement, si on pouvait payer à la minute de film visionner, je le ferais et m'éviter les navets. En attendant je regarde en streaming, et si le film est bien, parfois je m'autorise à le revoir dans un cinéma. (comprenner que les pirates sont des cinéphiles, et que si les films sont plaisant, les passionés n'hésitent pas à payer pour le revoir dans le confort et l'expérience d'un cinéma)

Et vous, votre point de vue ?
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (1) -1 (0) Répondre
22-01-2013, 20h16
Message : #2
Horgh Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 197
Sujets : 4
Points: 91
Inscription : Mar 2012
RE: RE: Lettres d’un pirate du groupe IMAGiNE
Citation :Et vous, votre point de vue ?
IMAGiNE c'est une bande de glands, ils ont joué aux cons, ça a fini par leur retomber sur la gueule. cf :

Citation :IMAGiNE started their activities in 2009 and the feds started looking into the group early 2010 after they were tipped off by the MPAA.

In May 2010 investigators searched the home of Cherwonik, but the group continued to operate after that and even launched their own private BitTorrent tracker “UnleashTheNet” in the same year.

Citation :The admin of XtremeSpeeds says that he was questioned on suspicion of being involved with leading P2P release group IMAGiNE.

Les mecs savent qu'ils sont sous le radar des feds, leur sysop se fait perquisitionner, un zouave qui leur a loué (!) un serveur se fait interroger sur eux ; mais ils persistent et signent en lançant un tracker. Si c'est pas de la connerie, je sais pas ce que c'est. Tout le monde sait dans tout les cas que la 'scene' P2P est unsecure à mort, alors c'est pas une surprise que les mecs se fassent busted. Ils savaient ce qu'ils faisaient, ils ont joué avec le feu, maintenant ils auront tout le temps pour le regretter. C'est pas pour rien que dans la scene les types qui ont des liens avec le web / p2p se font banned, idem pour les zouaves qui veulent monter des topsite sur des OVH rented (!!). Même si la scene est de plus en plus poreuse, il y a qu'à regardé la date de la dernière opération d'envergure des feds pour se rendre compte que c'est une autre histoire.

Concernant le piratage, ça sert à rien de refaire un débat ou tout a déjà été dit et redit.
+1 (1) -1 (1) Répondre
23-01-2013, 19h57
Message : #3
LR-6 Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 100
Sujets : 3
Points: 10
Inscription : Mar 2012
RE: Lettres d’un pirate du groupe IMAGiNE
(22-01-2013, 20h16)Horgh a écrit : C'est pas pour rien que dans la scene les types qui ont des liens avec le web / p2p se font banned,

Il y a encore des gens qui y croient à ça? Nan parce que si c'était le cas les release scene se retrouverait pas sur des trackers en quelques centièmes de seconde.
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-01-2013, 22h08 (Modification du message : 23-01-2013, 22h09 par Horgh.)
Message : #4
Horgh Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 197
Sujets : 4
Points: 91
Inscription : Mar 2012
RE: RE: Lettres d’un pirate du groupe IMAGiNE
Citation :Il y a encore des gens qui y croient à ça? Nan parce que si c'était le cas les release scene se retrouverait pas sur des trackers en quelques centièmes de seconde.

Bien sûr que la scene est de plus en plus poreuse, étant donné qu'il y a de plus en plus de monde dedans (et de plus en plus de crétins par la même occasion). J'ai simplement dit que quand les mecs se faisaient spotted ils étaient banned, malheureusement très peu se font spotted (ou plutôt heureusement pour nous les utilisateurs au final). Après le souci c'est aussi les teams qui vont se fournir chez le P2P... cf. http://scenenotice.org/details.php?id=2136
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-01-2013, 19h22
Message : #5
FraKtaL Hors ligne
Membre
*



Messages : 47
Sujets : 6
Points: 5
Inscription : Jan 2013
RE: RE: Lettres d’un pirate du groupe IMAGiNE
Personnellement, je télécharge ou regarde des streams. Quand je trouve un film bien, je l’achète en DVD. Si c'est un navet, je regarde même pas jusqu’à la fin.

Le téléchargement illégal est tout simplement le fait de l'incompétence commercial des sociétés de production. Qui n'a jamais vu une bande annonce (3min) d'un film qui arrache et que une fois dans la salle de cinéma, on ce rend compte que les meilleurs moment est dans la bande annonce.

De plus, le prix des séances de cinéma. C'est juste une vaste blague. Dans la situation financière aujourd'hui on retrouve des places de cinéma à 10euros alors qu'il n'y a pas 5 ans, la place était à 5euros. 100% d'augmentation en 5 ans. Qui a sont salaire qui a augmenté de 100% en 5 ans ? personne mis a part quelque grand patron.

Personnellement je ne sors pas de l'ENA ou d'une grande école de commerce, mais pourquoi les FAI ne reverse pas une partie du montant de l'abonnement mensuel a l'entité gérant les droits d'auteur ? Personnellement payer 2 ou 5 euros de plus / mois pour pouvoir être légalement tranquille quand je regarde ou télécharge des films/séries riper, je suis pour. Et pourquoi ce n'est pas mis en place ? C'est que l'industrie du cinéma je serai plus maître de la tarification, et donc il ne pourront plus faire la concurrence de celui qui a le beau yacht à Saint Tropez.
+1 (0) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut