• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 3 membres et 9056 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 9 059 personnes!


    Membres: 2 605
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] apprendre-a-manipuler
    Site d'apprentissage de la manipulation d'autrui.
    Hacking
    [FR] Microcontest
    Cryptographie: 7, Mathématiques: 8, Image Son Vidéo: 5, Intelligence artificielle: 3, Réseau: 2, Divers: 7, Phy...
    Challenges
    [EN] Astalavista
    Un site aux ressources incontournable depuis plusieurs années, Astalavista est réellement devenue un cl...
    Hacking
    [EN] Net Force
    Javascript: 9, Java Applets: 6, Cryptography: 16, Exploits: 7, Cracking: 14, Programming: 13, Internet: 15, Steganograph...
    Challenges
    [EN] Big-Daddy
    Big-Daddy est site internet communautaire avec un effectif diversifié, y compris des artistes, des programmeur...
    Hacking
    [EN] Framework Metasploit
    Le Framework Metasploit est un logiciel gratuit, open source de tests de pénétration développ&ea...
    Vulnérabilités
    [EN] Bright Shadows
    JavaScript: 13, Exploit: 27, Crypto: 69, CrackIt: 52, Stegano: 67, Flash: 3, Programming: 16, Java-Applet: 10, Logic: 20...
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mega Recapitulatif
20-01-2013, 12h30 (Modification du message : 20-01-2013, 17h15 par Swissky.)
Message : #1
Swissky Absent
Bon membre
*



Messages : 523
Sujets : 32
Points: 96
Inscription : Apr 2012
Mega Recapitulatif
MEGA RECAPITULATIF

[Image: article_mega.jpg]

Le nouveau MegaUpload est revenu, faisons donc un petit tour de ce nouveau service proposé par Kim DotCom. Tout d'abord commençons par ces avantages d'après son créateur :
  • Chiffré
  • Rapide
  • Indestructible

Maintenant passons aux désillusions:
  • Le chiffrement est fait en RSA mais la clef est générée par l'utilisateur au moyen d'un code Javascript pas si sécurisé que ça.
  • Concernant la rapidité , on repassera plus tard, hier le site etait surchargé, mais c'est relativement explicable par le fait qu'environ 250 000 utilisateurs se sont enregistrés (cf: Tweet de Kim DotCom)
  • On émet tous un gros doute quand on voit que le site etait inaccessible hier en raison d'un trop grand nombres de connexion, Kim prétend qu'il y aurait 10gbps en 10min d'activité. C'est certes un grand nombres mais comparé à quelques attaques DDOS de grande envergures ce n'est pas si critique ,le record actuel du DDOS est de 45gbps (cf JDN : http://www.journaldunet.com/solutions/se...1111.shtml


Sécurité du site et des données
D'après les Termes Du Service, il serait interdit de mettre des fichiers sous copyright. (On en reparlera dans 2/3 mois ^^'). Kim se cache derrière le fait que Mega n'indexe pas ses fichiers et que ceux-ci sont chiffrés pour ne pas paraitre coupable devant la justice, je doute que cet agument tienne encore longtemps, seul l'avenir nous le dira. Concernant notre vie privée, le site garde toujours nos IP ("Nous conservons les données d'adresses IP utilisées pour accéder à nos services.") et aucune offre payante ne donne un anonymat total, donc éviter d'uploader des fichiers sensibles car on ne sait jamais ce qui pourrait arriver d'autant plus que les termes du service indique que Mega est une vrai balance :
Citation :Si nous pensons qu'il est nécessaire, nous fournirons aux autorités les informations sur l'utilisateur recherché (...) Nous nous réservons le droit d'aider un organisme d'application de la loi, de fournir les informations qu'il réclame (...) Nous nous réservons également le droit de nous conformer à toutes les procédures judiciaires, y compris, mais sans s'y limiter, aux citations à comparaître
Le site n'est pas non plus très sécurisé, hier 3 faille de type XSS ont été decouvertes ainsi qu'une FullPathDisclosure(si vous ne savez pas ce que c'est CyberSee à fait un tutoriel dessus : ici) :
[Image: Mega-xss.jpg]

Partage
Pour partager un fichier fraichement uploadé, il vous faut fournir le lien et la clef RSA ou alors fournir le lien contenant les 2 sous cette forme :
Code :
https://mega.co.nz/#!lien!clef_RSA
.
Comme je vous le disais tout à l'heure, les fichiers sous copyright son interdit mais il aura fallu quelques minutes pour que ce soit oublié.
Un site se nommant Search On Mega à fait son apparition, il permet d'ajouter des liens de telechargement des fichiers et d'en rechercher , examinons un peu son contenu :
[Image: Searchonmega-moteur-de-recherche-MEGA-500x159.png]
URL DU SITE : http://searchonmega.com
On y trouve déjà du Warez...:
  • Windows 8-Pro-Final crack
  • The.Dark.Knight.Rises.2012.TRUEFRENCH.CAM.MD.XviD-BLOODYMARY.avi

Rumeurs :
Quelques rumeurs sur la galaxie Mega, MegaBox devrait arriver dans un mois.
MegaMovie devrait aussi voir le jour, pour le moment nous ne savons pas si ce sera un MegaVideo avec plein de streaming comme la dernière fois où un Youtube like, ou bien une plateforme nous permettant de louer de films et séries.
Dernière rumeur, il se pourrait que les personnes ayant achetées un compte premium sur MegaUpload recevrait des avantages, cadeaux ou un autre compte premium sur Mega.

Source :
http://bluetouff.com/2013/01/19/le-mega-...m-dot-com/
https://twitter.com/KimDotcom
http://korben.info/mega-le-grand-retour-...pload.html
+1 (3) -1 (0) Répondre
20-01-2013, 14h30
Message : #2
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
RE: Mega Recapitulatif
New complète et bien faite, selon moi.
Le sujet ne m'intéresse que très peu, donc je n'irais pas chercher plus loin.
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-01-2013, 03h32
Message : #3
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN
*******



Messages : 1,721
Sujets : 287
Points: 157
Inscription : Jan 2012
RE: Mega Recapitulatif
Merci du partage. J'ai déplacé dans la zone news.
Code PHP :
<?php
$pape 
"pape"; echo $pape
// Le $pape en string!
?>
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-01-2013, 12h02
Message : #4
sakiir Hors ligne
[sakiir@Ubuntu]:~$ ./ExploitMe ShellC0de
*



Messages : 411
Sujets : 51
Points: 34
Inscription : Sep 2012
RE: Mega Recapitulatif
je suis allé plus loin dans mes rechrches ce matin et j'ai bien rencontré les 3xss ..
Ca craint quand meme ..
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-01-2013, 22h39
Message : #5
notfound Hors ligne
#!/usr/bin/env bash
*



Messages : 687
Sujets : 47
Points: 271
Inscription : Sep 2012
RE: Mega Recapitulatif
Elles ont, apparement, été corrigé !
+1 (0) -1 (0) Répondre
22-01-2013, 22h29
Message : #6
LR-6 Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 100
Sujets : 3
Points: 10
Inscription : Mar 2012
RE: Mega Recapitulatif
En tout cas le côté "faster" mis en avant dans le slogan laisse à désirer, je ne peux pas y envoyer un fichier a plus de 3ko/s.
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-01-2013, 11h17
Message : #7
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*******



Messages : 1,610
Sujets : 72
Points: 466
Inscription : Jan 2012
RE: Mega Recapitulatif
@LR-6: ya des contraintes de débit montants qui rendent l'upload lent (vive l'ADSL)
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-01-2013, 12h41
Message : #8
Sh4dows Hors ligne
Tweetos
*



Messages : 293
Sujets : 5
Points: 49
Inscription : Dec 2012
RE: Mega Recapitulatif
Le screen vient d'UnderNews non ? Dire que c'est moi qui avait trouvé en tout premier la XSS sur les dossiers Tongue
https://twitter.com/Sh4dows__/status/292702978408841216

Bref, en ce qui concerne l'upload, chez moi ça plante à mort, il m'est également impossible d'uploader Dodgy 3ko !!
Faites ce que je dis et non ce que je fais !
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-01-2013, 14h54
Message : #9
Swissky Absent
Bon membre
*



Messages : 523
Sujets : 32
Points: 96
Inscription : Apr 2012
RE: Mega Recapitulatif
Le screen de la XSS vient de chez Korben qui a mon avis a été pris d'UnderNews ou de Zataz(il me semble que Zataz l'a repris d'Undernews ^^')
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-01-2013, 17h46 (Modification du message : 23-01-2013, 18h20 par ze pequeno.)
Message : #10
ze pequeno Hors ligne
Newbie
*



Messages : 16
Sujets : 3
Points: 1
Inscription : Jan 2013
RE: Mega Recapitulatif
oui, en ADSL, ton upload sera toujours très faible. Vivement la fibre pour tous!!

Sinon, le service MEGA est un service comme un autre dans le même domaine. Je ne suis pas sur qu'ils feront une percée aussi importante que la dernière monture. Un an, c'est long, beaucoup de simple utilisateur on changeait leur habitude. De plus, je ne suis pas sur qu'ils vont regagner la confiance des anciens utilisateurs, pourquoi payer un abonnement d'un an si tu n'es pas sur que leur service ne va pas s’arrêter dans 3 mois ?
+1 (0) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut