• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 3 membres et 7356 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 7 359 personnes!


    Membres: 2 606
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] apprendre-a-manipuler
    Site d'apprentissage de la manipulation d'autrui.
    Hacking
    [EN] This is legal
    Basic: 10, Realistic: 5, Programming: 1, Bonus: 11, SQL: 2, Encryption: 6, Application: 4, User Contributed: 3
    Challenges
    [FR] InfoMirmo
    Apprentissage de l'informatique par l'intermédiaire de challenges de sécurité. Venez app...
    Hacking
    [EN] SecurityFocus
    SecurityFocus a été conçu pour faciliter la discussion sur des sujets liés la sécu...
    Vulnérabilités
    [FR] Cyber-Hacker
    CH - Cyber Hacker est un jeu par navigateur de simulation de hack, programmez et envoyez vos virus et piratez les aut...
    Hacking
    [EN] Listbrain Version 3
    Site proposant 66 challenges présentés dans une liste mélangée.
    Challenges
    [FR] Forum-Webmaster
    Une communauté webmaster pour apporter / recevoir de l'aide en création de site internet. Webmaster...
    Webmaster

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RE: Ubuntu pour mobile
03-01-2013, 21h42
Message : #1
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
RE: Ubuntu pour mobile
Lire l'article sur le site 15


Après avoir annoncé une version multi-boot pour les téléphones Android, afin de profiter d'un Ubuntu Desktop directement depuis son téléphone, voici que Canonical casse la baraque au CES avec cette fois, l'annonce d'un véritable OS mobile Ubuntu.
Sans connaitre encore quels seront les constructeurs qui accueilleront ce concurrent direct à Android sur leurs appareils, on sait d'avance que l'OS sortira pour les développeurs dans quelques mois.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, l’ergonomie est très sympa, avec des bords sensibles aux interactions, des menus qui ne se voient que lorsque vous en avez vraiment besoin, et surtout le support d'applications aussi bien natives que HTML5. Évidemment, vos données seront mises en ligne dans le cloud Ubuntu One (si vous le souhaitez), et si vous reliez votre téléphone à un écran, un clavier, une souris (via un dock), vous aurez accès à une véritable version Desktop Ubuntu. Ainsi vous pourrez switcher du mode mobile au mode Desktop sans devoir jongler avec le transfert de vos données.
D'après Mark Shuttleworth, l'OS est unifié sur mobile, PC, tablette...etc. Il annonce cela comme une première au début de sa vidéo, ce qui est faux puisque Microsoft a aussi unifié son OS mobile pour tablette et PC (mais pas encore véritablement sur mobile, c'est vrai). En tout cas, avec cette annonce, ils viennent directement marcher sur les plates-bandes de Microsoft et mettent un grand coup dans la tronche à Firefox OS qui bien que très noble, semble un peu dépassé face aux autres OS mobile.
J'ai hâte de mettre la main sur Ubuntu mobile en tout cas. Je ne sais pas si l'OS sera mûr au début, car il a quand même quelques années d'expérience à rattraper face à Android, mais c'est sûr que ça apporte un peu de fraicheur ergonomiquement parlant. Après, la version Desktop lorsqu'on branche le téléphone à un écran, ça m'excite grave parce que je suis un geek, mais je doute que les gens s'en servent. Il faut un dock avec un clavier/écran/souris disponible... C'est le genre de truc qu'on ne peut avoir de manière simple que chez soi ou au boulot. Et désolé quand je suis chez moi ou au boulot, je préfère une bonne machine qui dépote plutôt qu'un téléphone d'appoint à 1 GHz.
De plus, je ne me vois pas arriver chez un ami ou chez un client et aller lui débrancher les câbles derrière sa tour de PC pour y connecter mon téléphone Ubuntu super génial. Ce n’est pas vraiment ce qu'il y a de plus pratique et je préfère embarquer un ordi portable si besoin. Donc pour moi, c'est assez gadget... m'enfin, je peux me tromper.
En tout cas, l'OS mobile est très prometteur. D'ailleurs si vous êtes développeur, et que vous voulez voir comment ça se passe : http://developer.ubuntu.com/get-started/gomobile/


Perso, l'idée d'avoir un même système sur pc / smartphone me plait bien Smile et vous ?
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
03-01-2013, 21h44
Message : #2
Swissky Absent
Bon membre
*



Messages : 523
Sujets : 32
Points: 96
Inscription : Apr 2012
RE: RE: Ubuntu pour mobile
+1000000
J'adorerai avoir Ubuntu sur mon tel ou mieux, sur ma tablette Big Grin
+1 (0) -1 (0) Répondre
03-01-2013, 21h53 (Modification du message : 03-01-2013, 22h00 par ThibauT.)
Message : #3
ThibauT Hors ligne
Keyboard not found, press F1 to resume.
*



Messages : 348
Sujets : 6
Points: 69
Inscription : Jun 2012
RE: Ubuntu pour mobile
(03-01-2013, 21h44)Swissky a écrit : +1000000
J'adorerai avoir Ubuntu sur mon tel ou mieux, sur ma tablette Big Grin

Sur la tablette, c'est déjà possible il me semble.


EDIT : Effectivement, après une petite recherche : http://www.tablette-tactile.net/actualit...tu-110477/. Après faut voir ce que ça vaut, si c'est vraiment optimisé pour ...
Martin Golding a écrit :"Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live."

Gnomino a écrit :et quand je suis payé je fais ce qu'on me demande :B
+1 (0) -1 (0) Répondre
03-01-2013, 21h55
Message : #4
ark Hors ligne
Psyckomodo!
*****



Messages : 1,033
Sujets : 48
Points: 317
Inscription : Sep 2011
RE: RE: Ubuntu pour mobile
Hmm, sinon, windows 8 et windows mobile c'est pas le même principe ? :p
+1 (0) -1 (0) Répondre
03-01-2013, 22h01
Message : #5
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
RE: RE: Ubuntu pour mobile
Si, mais c'est pas ouvert, et j'avoue que mon pc passe encore, mais mon phone c'est privé, donc je préfèrerais linux sur mon phone Smile
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Codez pour être recruté notfound 2 270 22-05-2014, 22h51
Dernier message: notfound
  [CTF] Pour étudiants notfound 18 669 23-02-2014, 13h09
Dernier message: notfound
  RE: J’ai testé pour vous : Le vol parabolique ! InstinctHack 2 201 15-01-2013, 18h46
Dernier message: ThibauT
  Des satellites homebrew pour un Internet non censuré et indépendant jihed 1 116 21-02-2012, 00h05
Dernier message: InFamouZz

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut