• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 5539 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 5 541 personnes!


    1 membre s'est inscrit dans les dernières 24h!


    Membres: 2 608
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] phrack
    Lot's of stuff !
    Hacking
    [EN] hax.tor
    50 level de challenges mélangés
    Challenges
    [FR] Root-me
    Script: 5, Système: 20, Cracking: 16, Cryptanalyse: 17, Programmation: 8, Réaliste: 11, Réseau: 10, Stéganog...
    Challenges
    [EN] PHPFreaks
    PHPFreaks est un site dédié à l'apprentissage et l'enseignement du PHP. Ici vous trouver...
    Programmation
    [FR] Zmaster
    Articles sur l'informatique, le hacking, le P2P, les divx, les astuces windows XP, les GSM, Emule, la cryptograph...
    Hacking
    [EN] xda-developers
    Très bon site pour les gros bidouilleurs de smartphone de windows à androïd et de Apple jusqu'...
    Phreaking
    [EN] w3challs
    Ce site propose différents types de défis informatiques: piratage, craquage, cryptographie, stég...
    Hacking

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les différentes technique de captcha
18-12-2012, 18h04
Message : #1
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
Les différentes technique de captcha
Voila une question que pas mal de webmaster se posent : comment lutter contre le spam sur son site ?
N'attendez pas de moi une réponse :p
N'oubliez pas que pour un serveur, une connexion est egale a une autre, pire vous n'etes qu'une machine sur le réseau !
Cessons de tramatiser, il existe quand meme des verifications possible.
le captcha est la plus évidente et prend souvent la forme d'une image illisible dans lequel est ecrit une suite de caractères que les robots ont du mal a lire (si seulement ils etaient les seuls.. --") mais on en oublient les mal-voyants.
d'autre sorte de captcha existent : le sonore (son qui dicte la suite de caractère ) mais pour les navigateurs texte ?...

Je classerais les captcha selon plusieurs catégories :
Les visuels (dont on connait les inconvénients ...bien que certain sont tres lisibles comme motd<span style="display:none;">epasse</span> )
Les sonores
Les animés (javascript par exemple, mais oblige son utilisation..)
ceux qui se base sur le calcul présenté de facon naturelle ( combien font 5 fois 2 moins 1 ) la culture générale (super pour les idiots :p )et meme les sentiments (vous sauveriez un enfant de la noyade ? ) les envies (je suis tomber sur un site qui me demander quelle etait la plus joile fille de la liste :honte: )

Vous avez des idées, remarques, un rajout a ajouter, continuer la discussion Wink
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-12-2012, 18h29
Message : #2
ark Hors ligne
Psyckomodo!
*****



Messages : 1,033
Sujets : 48
Points: 317
Inscription : Sep 2011
RE: Les différentes technique de captcha
C’était quoi la liste ? :p Par contre, le genre de captcha basés sur des avis personnels ou sentimentaux j'aurais tendance a vouloir y répondre n'importe quoi... x)

Sinon, une idée comme ça: demander le nieme mot d'un texte. Ou les premières lettres de chaque mots... Mais il y a toujours moyen de coder un bot qui le fait. Je pense que le mieux est de trouver une technique qui sorte le plus de l'ordinaire. Si les spammeurs font des bots génériques, ça passera pas. Il y a qu'a ban si des bots spécifiques se présentent.

Apres, le flood reste relativement retrouvable, et coder un script qui ban sur ip et remove les messages, ça doit pas être super dur a faire.
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-12-2012, 23h14
Message : #3
Xylitol Hors ligne
Membre
*



Messages : 34
Sujets : 3
Points: 11
Inscription : Sep 2011
RE: Les différentes technique de captcha
recaptcha c'est pas suffisant ?
+1 (0) -1 (0) Répondre
19-12-2012, 09h51
Message : #4
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
RE: Les différentes technique de captcha
Xylitol, celui qui se contente de ce qui existe, n'as jamais fait avancer les choses Wink
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
19-12-2012, 12h16 (Modification du message : 19-12-2012, 12h25 par Xylitol.)
Message : #5
Xylitol Hors ligne
Membre
*



Messages : 34
Sujets : 3
Points: 11
Inscription : Sep 2011
RE: Les différentes technique de captcha
j'vé pas perdre du temps a ré-inventé la roue si une solution fiable existe déjà.
btw c'est un combat perdu d'avance, maintenant certains sites et certaines personnes propose du décodage par un humain réel du coup a moins que le mec soit inculte c'est mort (le décodage de captcha c'est devenu un business underground)
+1 (2) -1 (0) Répondre
19-12-2012, 15h39
Message : #6
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN
*******



Messages : 1,721
Sujets : 287
Points: 157
Inscription : Jan 2012
RE: Les différentes technique de captcha
Moi mon premier réflex quand je code un formulaire c'est d'ajouter un input hidden qui doit absolument rester vide. S’il est rempli, je bloque l'envoi. Vous me dirais "Ouais, mais c'est facile a contourner" oui ... évidemment lol mais c'est suffisant pour empêcher tout les bots automatique du web. Les bots de nos jours ce contente de tout remplir les champs et du coup il ce font tout prendre.

Cependant, quand j'ai besoin d'une protection supplémentaire, je suis du même avis que Xylitol ... Pourquoi réinventer la roue. Je me contente d'un truc que les gens comprennent et qui s'installe rapidement sans trop prendre de place.
Code PHP :
<?php
$pape 
"pape"; echo $pape
// Le $pape en string!
?>
+1 (1) -1 (0) Répondre
20-12-2012, 23h09 (Modification du message : 20-12-2012, 23h26 par WizOut.)
Message : #7
WizOut Hors ligne
Black Slave Coder
*



Messages : 111
Sujets : 13
Points: 14
Inscription : Apr 2012
RE: Les différentes technique de captcha
(19-12-2012, 12h16)Xylitol a écrit : j'vé pas perdre du temps a ré-inventé la roue si une solution fiable existe déjà.
btw c'est un combat perdu d'avance, maintenant certains sites et certaines personnes propose du décodage par un humain réel du coup a moins que le mec soit inculte c'est mort (le décodage de captcha c'est devenu un business underground)

Enfin , bref +1 , je ne vois pas l’intérêt de coder un captcha alors qu'il sera moins performant que celui de google :') surtout que ça bouff aucune ressource, cependant google traduction qui lui est plutot chiant ainsi vaut mieux codé son système de trad (local en php)

Ne pas perdre de temps est la priorité.
"Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine" Einstein.
PHP/MySQL (POO & PDO) : OK
HTML5/CSS3 : OK
JAVA : En cours
+1 (1) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut