• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 4524 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 4 526 personnes!


    1 membre s'est inscrit dans les dernières 24h!


    Membres: 2 399
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] Forum-Webmaster
    Une communauté webmaster pour apporter / recevoir de l'aide en création de site internet. Webmaster...
    Webmaster
    [EN] Sabre Films
    Site de challenge présenté sous la forme d'une quête. Vous êtes un détective et devrez résoudre d...
    Challenges
    [FR] Newbie Contest
    Crackme: 35, Cryptographie: 49, Hacking: 27, Javascript/Java: 17, Logique: 31, Programmation: 23, Stéganographie: 53
    Challenges
    [EN] Big-Daddy
    Big-Daddy est site internet communautaire avec un effectif diversifié, y compris des artistes, des programmeur...
    Hacking
    [EN] Bright Shadows
    JavaScript: 13, Exploit: 27, Crypto: 69, CrackIt: 52, Stegano: 67, Flash: 3, Programming: 16, Java-Applet: 10, Logic: 20...
    Challenges
    [EN] social-engineer
    Site dédié au Social Engineering en général.
    Hacking
    [EN] Defcon
    Lancé en 1992 par Dark Tangent, DEFCON est la plus ancienne et la plus grande conférence underground de...
    Hacking

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Règles du forum, du site et du salon IRC
16-12-2012, 18h38 (Modification du message : 25-12-2012, 22h52 par Di0Sasm.)
Message : #1
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN
*******



Messages : 1,721
Sujets : 287
Points: 157
Inscription : Jan 2012
Règles du forum, du site et du salon IRC
Bonjour à tous ;-)
Le staff de N-PN et moi même avons travaillé ensemble dans la composition d'une charte des règles officielles de N-PN. Toute communauté qui se respecte et qui est moindrement sérieuse se doit d'avoir des règles bien définies afin que la vie du forum soit agréable pour tous. Nous avons eu depuis la réouverture de N-PN, plusieurs épisodes qui je crois aurais pu être évité si nous avions mis au clair plusieurs des points si dessous.

Parmi les règles que nous avons composées, vous remarquerez un changement au niveau du système de suggestion. Nous avons fait pour vous un nouveau forum qui se nomme "Suggestion/Critiques' qui vous permettra de communiquer directement ce qui selon vous devrait changer. Seuls vous et le staff pourrez voire les thread que vous posterez à cet endroit. Il vous sera donc plus facile de nous transmettre le fond de votre pensée. Nous avons tous le même objectif, celui de faire grandir N-PN et dans faire un chez sois ou il fait bon vivre.

Je n'ai pas la prétention d'être une personne parfaite et je pense que c'est vrai pour tout le monde qui participe au projet. Cependant, je tiens à coeur la réussite et c'est dans cette optique que je vous présente sans plus attendre la charte officielle de N-PN.

Si vous avez des commentaires et suggestions d'ajout, je vous encourage à utiliser le nouveau forum prévu à cet effet!


Charte du Forum/ Site / IRC
  1. Utilisez le système de réputation avec discernement
  2. Ne pas s'acharner sur la réputation d'un membre
  3. Ne jamais poster de message offensant. Rester poli et mature en tout temps. Aucun message raciste ou violent ne sera toléré.
  4. Utiliser le forum "Suggestion/Critiques" pour communiquer vos suggestions, mécontentement, critiques face aux décisions prises, au fonctionnement de la communauté ou d'un membre du staff. Votre sujet sera visible que par vous et le staff pour une résolution discrète.
  5. Ne jamais débattre de façon publique la décision d'un admin/membre du staff
  6. Ne pas utiliser d'outils brute force / scanning ou ddos contre N-PN
  7. Ne pas tricher ou demander les réponses aux challenges du site
  8. Toujours rester dans la légalité et ne pas promouvoir l'inverse
  9. Ne pas écrire en langage SMS et toujours faire un effort dans votre orthographe. Nous ne demandons pas un français parfait, mais au moins, relisez-vous
  10. Ne pas poster de publicité même déguisée sous forme d'un message politiquement correct.
  11. Poster des messages en formulant des phrases complètes.
  12. Ne pas utiliser le système de messagerie du site pour spammer, envoyer de la pub, demander des réponses.
  13. Ne pas poster 2 fois de suite
  14. Ne pas poster de question sur l'utilisation douteuse d'un logiciel juger lamer
  15. Ne pas promouvoir/encourager une activité illégale telle que le deface d'un site ou vol des informations de sa base de données (sauf dans le cas d'un audit demandé et VERIFER du propriétaire du site)
  16. Toujours respecter le staff de N-PN en toute circonstance
  17. Ne pas poster de code directement sur le salon IRC. Utiliser un pastbin/etherpad
  18. Poser des questions précises, avec un titre explicite (les titres "aidez moi svp" sont à proscrire). De même il est conseillé de rechercher par soi-même un peu avant de poser sa question. Pensez également qu'une recherche en anglais peut apporter de meilleurs résultats.
Système de présentation
  1. Le vote neutre n'existe pas ... soit vous votez positivement, soit vous votez négativement soit vous ne votez pas parce qu'il manque des infos, mais au final une décision dois être prise. S'abstenir de voter ne va mener nulle part.
  2. Vous pouvez exprimer votre opinion pendant que le membre est dans sa période d'acceptation de la part d'un admin mais sachez qu'elle n'est pas obligée d'être prise en compte puisque les membres ont déjà votés +5. La décision finale est dans les mains des admins
  3. Respecter la décision des admins (positive ou négative), et ce, même si un membre atteins un vote positif ou négatif de +5 / -5 et que la décision finale est à l'inverse du résultat.
Quand vous nous référez un membre:
  1. Si vous référez un membre, assurez-vous qu'il mentionne votre pseudo dans sa présentation.
  2. Vous n'avez pas le droit de voter quand vous parrainez un membre
  3. Vous devez être sûr que cette personne sera un bon membre
  4. Vous devez accepter que votre réputation puisse être entachée si le membre est refusé/bannis
Avant de voter, s'assurer que le membre qui se présente rencontre les points suivants:
  1. Il explique clairement son orientation white hat
  2. Il communique clairement sa passion pour l'informatique/programmation
  3. Il démontre une envie d'apprendre et partager
Raisons pour voter négativement:
  1. Il a dit clairement que son intention est de lire un tuto et partir
  2. Il n'a pas l'intention de participer à la communauté
  3. Il a exprimé des choses qui laissent croire à un comportement immature ou lamer/black hat
Mauvaise raison pour voter négativement:
  1. Il a fait des fautes dans sa présentation (tant que c'est lisible ... par contre, vous pouvez demander de corriger les fautes avant de lui donner votre vote)
  2. Il a omis des informations que vous pensez cruciales (demandé les et c'est tout)

FAQ:

Question:
La règle n° 5 de la Charte du Forum me laisse perplexe. Ça ressemble a de la dictature non?

Réponse:
La raison pour la quel le staff et moi-même avons pris la décision de proscrire le débat public sur nos décisions est parce que nous croyons très fort que notre jugement doit être respecté et qu'à partir du moment qu'elle est remise en question, le débat peut virer en scandale. À chaque décision que nous prenons, nous pensons d'abord a vous les membres. Notre but étant de rendre l'atmosphère la plus joyeuse possible, nous en avons conclu qu'il serait préférable que les critiques ou les débats sur nos décisions ce fasse en privé. Le forum "Critique et suggestion" nous offre justement tout le confort dont nous avons besoin pour discuter tranquillement de ce qui te préoccupe sans déranger les autres membre qui passe un bon temps sans remarquer de problème.

--------------------------

Question:
Je trouve les règles n° 1 et n° 2 du Système de Présentation est contradictoires. Et es ce que cela veux dire que notre vote sert a rien?

Réponse:
La 1 explique que le vote neutre n'existe pas. Précédemment dans les présentations, plusieurs membres ont posté leur incapacité de prendre position face à ce qui avait été dit. Dans un tel cas, le membre devrait plutôt poser plus de questions de sorte à être en mesure d'évaluer le membre suite à ses réponses. S'abstenir de voter n'aide en rien l'évaluation de la candidature. Ce que nous voulons c'est que tout le monde essaie activement d'aller chercher de l'information pour prendre une décision. Dire "Je vote neutre dans cette présentation" ne va pas aider du tout la cause.

Le numéro 2 fait référence à la période "APRÈS" les votes ... donc le membre a atteint +5 ou -5 et ça présentation entre dans la période de de validation de 24 à 72h. Ce que nous disons, c'est que nous nous réservons le droit de prendre la décision qui nous parait le mieux pour la communauté. C'est évidant que si un jour nous prenons une décision inverse au vote des membres, nous avons intérêt à avoir une bonne raison ... Nous n’avons évidemment pas l'intention de jouer au tirant et de faire ce qui nous plait. Je pense qu'il est important ici de souligner qu'il est crucial pour vous les membres d'avoir confiance en nous les admin ... en notre jugement et notre capacité de prendre les bonnes décisions. Nous n’avons aucunement l'intention de brimer le privilège que nous vous octroyons de pouvoir participer dans la décision d'une présentation. Mais, nous nous réservons tout de même le droit de prendre la décision finale qui s'impose en toute circonstance. Il est possible qu'un membre atteigne +5 et que juste avant la validation nous nous rendons compte que le membre est un lammer actif. Dans un tel cas, +5 ou pas il sera refusé. Faites-nous confiance ... nous ne sommes pas des idiots tyranniques qui prend plaisir à la controverse lol
Code PHP :
<?php
$pape 
"pape"; echo $pape
// Le $pape en string!
?>
+1 (5) -1 (0) Répondre
16-12-2012, 18h58
Message : #2
JulienetNel
Non-enregistré



 
RE: Règles du forum, du site et du salon IRC
lu et approuvé Smile
positive (0) negative (0) Répondre
16-12-2012, 21h40
Message : #3
sakiir Hors ligne
[sakiir@Ubuntu]:~$ ./ExploitMe ShellC0de
*



Messages : 411
Sujets : 51
Points: 34
Inscription : Sep 2012
RE: Règles du forum, du site et du salon IRC
Tout a fait respectable ! Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre
16-12-2012, 22h08
Message : #4
ThibauT Hors ligne
Keyboard not found, press F1 to resume.
*



Messages : 348
Sujets : 6
Points: 69
Inscription : Jun 2012
RE: Règles du forum, du site et du salon IRC
Ça me parait correct, maintenant on sais exactement à quoi s'en tenir Smile
Martin Golding a écrit :"Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live."

Gnomino a écrit :et quand je suis payé je fais ce qu'on me demande :B
+1 (0) -1 (0) Répondre
19-12-2012, 14h33
Message : #5
freekiss Hors ligne
Newbie
*



Messages : 9
Sujets : 1
Points: 0
Inscription : Dec 2012
RE: Règles du forum, du site et du salon IRC
Je trouve la charte très correct et m'engage à la respectée.
+1 (0) -1 (0) Répondre
19-12-2012, 15h32
Message : #6
badTasTe Hors ligne
I'm born again
*



Messages : 126
Sujets : 6
Points: 15
Inscription : May 2012
RE: Règles du forum, du site et du salon IRC
Lu et approuvé
Le 19/12/2012
[Image: badnpn.jpg]
+1 (0) -1 (0) Répondre
20-12-2012, 22h51
Message : #7
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN
*******



Messages : 1,721
Sujets : 287
Points: 157
Inscription : Jan 2012
RE: Règles du forum, du site et du salon IRC
Petite ajout d'une FAQ sur les questions que nous avons reçu en privé.
Code PHP :
<?php
$pape 
"pape"; echo $pape
// Le $pape en string!
?>
+1 (0) -1 (0) Répondre
25-12-2012, 21h27
Message : #8
Wabouz Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 96
Sujets : 8
Points: 16
Inscription : Nov 2012
RE: Règles du forum, du site et du salon IRC
Je pense que c'est important que vous sachiez que j'ai lu et je suis d'accord... ( °3°) ♫
+1 (0) -1 (0) Répondre
27-12-2012, 12h07 (Modification du message : 27-12-2012, 12h07 par InstinctHack.)
Message : #9
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN
*******



Messages : 1,721
Sujets : 287
Points: 157
Inscription : Jan 2012
RE: Règles du forum, du site et du salon IRC
Merci Wabouz, effectivement c'est très apprécier de savoir que tu as pris le temps de lire les règles et que tu t'engages à les respecter. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser sur le forum de suggestion ou directement à moi par MP

EDIT de Khaled : j'ai fait mon F7 :p
Code PHP :
<?php
$pape 
"pape"; echo $pape
// Le $pape en string!
?>
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-01-2015, 01h44
Message : #10
otherflow Hors ligne
Newbie
*



Messages : 20
Sujets : 2
Points: 18
Inscription : Aug 2014
RE: Règles du forum, du site et du salon IRC
Lu et approuvé.

Un petite remarque, on peut lire :

Citation :13. Ne pas poster 2 fois de suite

Le système de post semple aujourd'hui fusionner le second post avec le précédant. La régle semble caduque vous ne penser pas ?

otherflow.
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-01-2015, 01h46
Message : #11
notfound Hors ligne
#!/usr/bin/env bash
*



Messages : 687
Sujets : 47
Points: 272
Inscription : Sep 2012
RE: Règles du forum, du site et du salon IRC
(07-01-2015, 01h44)otherflow a écrit : La régle semble caduque vous ne penser pas ?

Citation :16.12.12, 18:38 (Ce message a été modifié le : 25.12.12 22:52 par DI0Sasm.)

Sans doute
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-01-2015, 07h18
Message : #12
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*



Messages : 757
Sujets : 44
Points: 482
Inscription : Oct 2012
RE: Règles du forum, du site et du salon IRC
faudrait sans doute revoir en profondeur toutes ces règles, y'en a bien plus d'une qui n'ont plus du tout lieu d'être (comme celles sur les présentations et les votes par exemple)

bon... on peut pas trop se plaindre de problèmes de maturité sur n-pn jusqu'à présent, le sens commun s'applique de lui même et on a pas besoin d'édicter des règles strictes sur la conduite à tenir, les rares exceptions sont souvent parties d'elles mêmes en comprenant qu'elles collaient pas à l'ambiance
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Nicolas Boileau, L'Art poétique)
+1 (3) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Exclamation [ANNONCE] Inscription au forum et mails Outlook/Hotmail supersnail 3 291 13-04-2024, 09h52
Dernier message: Ne0Lux-C1Ph3r
  Merci d'être revenu petit forum chéri! Booster2ooo 30 1,500 25-03-2016, 17h53
Dernier message: ZeR0-@bSoLu
Wink Site accessible via HTTPS Serphentas 0 90 29-02-2016, 23h20
Dernier message: Serphentas
  Modification du forum ark 0 207 22-10-2013, 10h37
Dernier message: Ark
  Idée pour faire évoluer le forum : forum défis du jour octarin 7 384 17-06-2013, 20h50
Dernier message: octarin
Question Idée pour faire évoluer le forum (Android) n0tm3 16 815 12-06-2013, 17h23
Dernier message: thxer
  Règles et déroulement des challenges InstinctHack 0 143 12-03-2013, 08h34
Dernier message: InstinctHack
  Ajouter les news récupéré par N-PN à votre site/blog! CyberSee 5 250 13-02-2013, 23h50
Dernier message: CyberSee
  sous forum suggestion/critique badTasTe 4 454 31-12-2012, 13h39
Dernier message: badTasTe
  Changements récents sur le site Horgh 23 1,137 05-12-2012, 23h59
Dernier message: badTasTe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut