• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 4474 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 4 476 personnes!


    Membres: 2 606
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] µContest
    µContest est un site de challenges de programmation, c'est à dire qu'il propose des épreu...
    Hacking
    [EN] Hack This Site
    Hack This Site est considéré comme un réel terrain d'entraînement légal pour le...
    Hacking
    [FR] dcode
    dcode.fr est le site indispensable pour décoder des messages, tricher aux jeux de lettres, résoudre des énigmes...
    Outils / Add-on
    [EN] phrack
    Lot's of stuff !
    Hacking
    [EN] SecurityFocus
    SecurityFocus a été conçu pour faciliter la discussion sur des sujets liés la sécu...
    Vulnérabilités
    [EN] Astalavista
    JavaScript: 1, Exploit: 2, Crypto: 34, CrackIt: 15, Stegano: 8, Programming: 12, Logic: 36, Special: 6, Science: 4, Info...
    Challenges
    [EN] w3challs
    Ce site propose différents types de défis informatiques: piratage, craquage, cryptographie, stég...
    Hacking

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RE: L’UIT veut standardiser et imposer le DPI sur l’Internet mondial
11-12-2012, 00h11
Message : #1
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
RE: L’UIT veut standardiser et imposer le DPI sur l’Internet mondial
Lire l'article sur le site 2


Un cadre de l'UIT (dont je vous parlais la semaine dernière) a envoyé connement, mais surement un document top confidentiel à BoingBoing concernant le plan diabolique de domination de l'Internet par les gouvernements du monde entier.
Et le contenu est sans appel : DPI, DPI et encore DPI...
Ces gouvernements veulent-ils généraliser le DPI et  l'intégrer aux normes qui feront l'Internet de demain...
Pourquoi ? Et bien ça se résume en ces quelques points que l'on peut retrouver dans le document ci-dessous :

Détecter et bloquer des protocoles comme Bittorrent
Détecter et bloquer la transmission de fichiers contenant des DRM
Détecter et bloquer la transmission de fichiers en provenance d'une personne ou d'un serveur ciblé
Détecter et bloquer la transmission de messages SIP contenant certains mots clés.
Identifier certains serveurs en analysant les paquets qui circulent sur le réseau (pour probablement pouvoir le bloquer ensuite ou envoyer la police le débrancher)
Mesurer le trafic engendré par certaines applications ou protocoles (pour le filtrer, le bloquer ou mettre de la QoS)
Détecter et bloquer certains paquets de logiciels ou de jeux précis
Identifier les gros uploaders de fichiers sur Bittorrent
Identifier et bloquer la VoIP en P2P selon certains critères
Détecter un utilisateur précis de VoIP en P2P
...etc etc etc.

Tout ceci évidemment ne sont que des exemples d'utilisation du DPI cités dans le document. Là où ça craint, c'est que nulle part dans ce document, ne sont mentionnés les risques relatifs au DPI comme la censure par des pays ennemis de la liberté d'expression ou l'interception de mots de passe ou de données par des gouvernements un peu trop curieux. Je vais vraiment finir par croire les conspirationnistes lorsqu'ils parlent de Nouvel Ordre Mondial si ça continue...
L'intérêt de cette manipulation de l'UIT est de permettre aux gouvernements (démocraties ou dictatures, peu importe) de contrôler en amont tout ce qui se dit et s'échange sur le net. Chacun a ses raisons, propres ou sales, et même si l'Europe et les États-Unis (et des sociétés privées comme Google) protestent publiquement pour marquer leur désaccord, j'ai peur que ce ne soit qu'un écran de fumé pour mieux nous embrouiller.
Par contre, truc "amusant", ces apprentis sorciers ont nommé comme chefs de projet, un gus qui bosse chez Alcatel Lucent (ils vendent du DPI...) et un autre gus qui bosse à la Syrian Telecom Establishment (STE - par lequel passent tous les FAI de Syrie et qui utilisent le DPI à donf dans leur magnifique République). Bref, du beau monde... Vous l'aurez compris, ils maitrisent bien le sujet et sont absolument OBJECTIFS dans ces discussions (Ahem ahem...)
Ils me semble qu'on l'a dans l'os... C'est un peu comme si on voulait sauver les baleines et le thon rouge et qu'on confiait le dossier aux Japonais. C'est vraiment aux FAI, aux internautes et aux boites qui font le net de se battre contre ces corrompus pour éviter que le pire n'arrive... et on va en chier je pense. (si on survit à la fin du monde bien entendu).
Source + Source + Source + photo + un grand merci à Monsieur69


J'y connait pas grand-chose en réseau, mais ca fait peur :/
Mais le protocole https n'interdit pas aux fai de lire le contenu des transmissions ?
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
11-12-2012, 08h09
Message : #2
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*******



Messages : 1,610
Sujets : 72
Points: 466
Inscription : Jan 2012
RE: RE: L’UIT veut standardiser et imposer le DPI sur l’Internet mondial
Ben si la solution de DPI arrive à générer un certificat valide on the fly pour renvoyer un paquet chiffré (par exemple si on arrive à factoriser les clés utilisées, ou pire si les sociétés qui délivrent les certificats doivent coopérer), ben la protection proposée par https est fucked...
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (0) -1 (0) Répondre
11-12-2012, 12h55
Message : #3
JulienetNel
Non-enregistré



 
RE: RE: L’UIT veut standardiser et imposer le DPI sur l’Internet mondial
On peut envisage l'utilisation de FreeNet, Tor ou autre pour éviter déjà une censure, mais je ne pense pas que ça soit non plus invulnérable. On pourra aussi cité le réseau USENET, même si il en existe d'autre. L'utilisation d'autoblog (comme VroumVroumBlog) ou de site miroir permet aussi de dupliquer le contenu. Après, ce n'est pas nouveau que les états veulent un contrôle total du Net.

Si le net était déjà bien construit, il marcherait sur le principe suivant : Je suis à la fois le serveur et le client. Ceci empêcherait tout coupure, puisque chaque personne serait à la fois le client et le serveur. Un espèce d'internet marchant en Peer to Peer en quelque sorte.

Il y a déjà eu des tentatives de créer un internet libre aux usa, si je ne dis pas de bêtise. L'antenne avait été utiliser lors d'une manifestation des 99% vs 1%, la réaction a été d'envoyer des policiers pour tout démolir. Et par la suite de nettoyer la zone en envoyant des agents d'entretiens, de stocker tout ca et de détruire les objets pour éviter une récupération.
positive (0) negative (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des satellites homebrew pour un Internet non censuré et indépendant jihed 1 116 21-02-2012, 00h05
Dernier message: InFamouZz
  Il n’y aurait pas d’Internet sans les hackers RootKid 0 96 09-06-2011, 14h22
Dernier message: RootKid

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut