• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 4 membres et 4745 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 4 749 personnes!


    2 membres se sont inscrits dans les dernières 24h!


    Membres: 2 608
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] PHPFreaks
    PHPFreaks est un site dédié à l'apprentissage et l'enseignement du PHP. Ici vous trouver...
    Programmation
    [FR] µContest
    µContest est un site de challenges de programmation, c'est à dire qu'il propose des épreu...
    Hacking
    [EN] Astalavista
    JavaScript: 1, Exploit: 2, Crypto: 34, CrackIt: 15, Stegano: 8, Programming: 12, Logic: 36, Special: 6, Science: 4, Info...
    Challenges
    [FR] Forum-Webmaster
    Une communauté webmaster pour apporter / recevoir de l'aide en création de site internet. Webmaster...
    Webmaster
    [EN] HackQuest
    Logic: 12, JavaScript: 14, Applet: 6, CrackIt: 13, Crypto: 11, Internet: 3, Exploit: 7, Stegano: 12, Flash: 1, Programmi...
    Challenges
    [FR] PHP France
    Pour tout savoir sur le PHP, en français. Vous trouverez des tutoriels, des exemples, des astuces, toute la do...
    Hacking
    [FR] Secuser
    Actualité de la sécurité informatique, fiches virus et hoax, alertes par email, antivirus gratui...
    Hacking

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Php] Profiler son site
01-12-2012, 12h29 (Modification du message : 01-12-2012, 12h33 par InstinctHack.)
Message : #1
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
[Php] Profiler son site
Salut les gens Smile

Je travaille sur un framework, et j'avais commencer à y implanter un système pour calculer le temps que prenait certains passages du script, mais j'ai trouver mieux (enfin ça dépend)

[Image: KCacheGrind_Top_Methods.png]

Je considère comme acquis que vous posséder une machine GNU/Linux ainsi qu'un environnement de dévellopement php fonctionnel.

il vous faut donc installer xdebug : (tux power)
Code :
sudo apt-get install php-pear
sudo pecl install xdebug

[Image: 149619.jpg]

Pecl vous diras quel est la ligne à rajouter dans votre php.ini

Puis rajouter également ça dans le php.ini
Code :
[Xdebug]
xdebug.show_local_vars=1
xdebug.profiler_enable = On
xdebug.profiler_output_dir = /var/www/myframework

[Image: KCacheGrind_Cout_par_ligne.png]

Ca vous permettras de mieux voir vos erreurs dans la phase de dévellopement. Lancer votre navigateur et aller sur votre virtualhost, un fichier de profilage as était créer.
Pour l'ouvrir il vous faudras kcachegrind
Code :
sudo apt-get install kcachegrind

puis lancer le et ouvrer votre fichier avec, et admirer :
ça vous montre le temps de chargement des includes, le nombre d'utilisations des fonctions, bref c'est très complet et permet de voir là où votre code est lent afin de l’optimiser.

[Image: KCacheGrind_CallGraph.png]

images de http://benjamin-balet.info et http://uploads.siteduzero.com

Citation :Je travaille sur un framework, et j'avais commencer à y implanter un système pour calculer le temps que prenait certains passages du script, mais j'ai trouver mieux (enfin ça dépend)

Ca dépend, car j'utilise toujours firephp afin de m'afficher quelques informations utiles et je peux le garder actif en production car un système de niveau d'accès est utilisé, donc voilà Wink
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tester les sous-domaines d'un site cacaphonie 5 360 29-12-2014, 04h23
Dernier message: GreenBlood
  [PHP] Récuperer le rapport de google sur le niveau de danger d'un site InstinctHack 2 175 16-04-2013, 11h12
Dernier message: InstinctHack
  [python] Se connecter en s'authentificant à un site InstinctHack 3 224 19-02-2013, 14h06
Dernier message: InstinctHack

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut