• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 9017 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 9 019 personnes!


    Membres: 2 605
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] Framework Metasploit
    Le Framework Metasploit est un logiciel gratuit, open source de tests de pénétration développ&ea...
    Vulnérabilités
    [FR] Root-me
    Script: 5, Système: 20, Cracking: 16, Cryptanalyse: 17, Programmation: 8, Réaliste: 11, Réseau: 10, Stéganog...
    Challenges
    [EN] HackQuest
    Logic: 12, JavaScript: 14, Applet: 6, CrackIt: 13, Crypto: 11, Internet: 3, Exploit: 7, Stegano: 12, Flash: 1, Programmi...
    Challenges
    [EN] Hack This Site
    Hack This Site est considéré comme un réel terrain d'entraînement légal pour le...
    Hacking
    [FR] frameip
    le site de partage des connaissances du monde TCPIP
    Protocole
    [EN] osix
    Site de challenge qui utilise un système de level on chaque épreuve doit être réussie avant d'accédÃ...
    Challenges
    [EN] Dare your mind
    JavaScript: 6, Crypto: 44, Stegano: 36, Logic: 13, Special: 27, Science: 11, Realistic: 7, Programming: 10, Crack It: 6,...
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!

    €



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacer une distribution en dual boot
18-10-2012, 16h23 (Modification du message : 18-10-2012, 20h42 par Di0Sasm.)
Message : #1
Theo4016 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 15
Sujets : 3
Points: 0
Inscription : Oct 2012
Remplacer une distribution en dual boot
Bonjour à tous Smile

Je possède sur mon ordinateur un dual boot : Windows 7 et Fedora 17. Le tout est donc géré par GRUB, qui me permet, au démarrage, de choisir sur quel OS je désire travailler.

J'aimerais changer de distribution Linux, et je voulais savoir si il y avait une manip' particulière à effectuer. En effet, j'avais dans le passé simplement formaté ma partition Linux, mais GRUB était resté : il ne m'affichait alors plus aucune option de boot au démarrage. J'avais réglé le problème en formatant totalement l'ordinateur, mais j'aimerais pouvoir m'en passer cette fois, j'imagine qu'il y a plus simple !

Je fais donc appel à vous pour savoir si vous seriez au courant d'une solution à mettre en oeuvre.

Merci d'avance et bonne journée ! Wink
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-10-2012, 16h30
Message : #2
Swissky Absent
Bon membre
*



Messages : 523
Sujets : 32
Points: 96
Inscription : Apr 2012
RE: Remplacer une distubtion en dual boot
J'ai une méthode pas super propre ^^
En gros tu formates ta partition linux, tu installes windows sur cette partition sa réinstallera le "grub" de windows,
Sinon tu peux installer directement sur la partition formatée à partir du CD d'installation Wink
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-10-2012, 16h38 (Modification du message : 18-10-2012, 16h39 par spin.)
Message : #3
spin Hors ligne
Contributeur
*****



Messages : 325
Sujets : 15
Points: 38
Inscription : Nov 2011
RE: Remplacer une distubtion en dual boot
À mon avis, tu avais dû formater /boot avec, là où il y a GRUB (et sa configuration).
La manipulation dépend de la distribution que tu voudras installer à la place de Fedora. Certaines distributions fournissent un gestionnaire d'installation qui peut détecter que tu as déjà un ou des systèmes installés, et t'assister dans le formatage et partitionnement en fonction de cela. En tenant compte de tout ça, on devrait laisser ton /boot intact, si ce n'est juste ajouter ou modifier une entrée à la configuration de GRUB pour qu'il puisse booter sur la nouvelle distribution.
Mais avant, il faudrait que tu connaisses la ou les (j'espère pour toi que c'est « les ») partitions utilisée(s) par Fedora, pour pas foutre en l'air Windows -- surtout si tu t’apprêtes à installer une distribution qui ne te fournit de gestionnaire interactif et t'assistant.
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-10-2012, 17h17
Message : #4
ark Hors ligne
Psyckomodo!
*****



Messages : 1,033
Sujets : 48
Points: 317
Inscription : Sep 2011
RE: Remplacer une distubtion en dual boot
Si tu réinstalle une distribution linux, a partir de ton live cd, il va normalement te proposer d'installer grub. Il te suffit de le réinstaller par dessus, et tout marchera bien au prochain redémarrage.
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-10-2012, 20h20
Message : #5
sakiir Hors ligne
[sakiir@Ubuntu]:~$ ./ExploitMe ShellC0de
*



Messages : 411
Sujets : 51
Points: 34
Inscription : Sep 2012
RE: Remplacer une distubtion en dual boot
Il faudra que tu réinstall le MasterBootRecord qui est l'équivalent de "grub" mais pour Windows
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-10-2012, 20h40 (Modification du message : 18-10-2012, 20h54 par Di0Sasm.)
Message : #6
Di0Sasm Hors ligne
Chimiste
*******



Messages : 924
Sujets : 56
Points: 91
Inscription : Aug 2011
RE: Remplacer une distubtion en dual boot
(18-10-2012, 20h20)sakiir a écrit : Il faudra que tu réinstall le MasterBootRecord qui est l'équivalent de "grub" mais pour Windows

Pourquoi veux tu qu'il réinstalle le MBR de Windows pour installer un autre système Linux ?

Pour commencer c'est toi qui as fait la partition ou tu la fais avec l'installateur de Fedora ? Donc il crée lui même les partitions.

Si les partitions qui sont déjà créées te conviennent, tu peux réinstaller par dessus en les formatant par avance et réinstaller le nouveau système sur les mêmes partoches.

Une fois l'installe fini, tu peux perdre le choix au démarrage un update grub fera le reste, montage de Windows etc...

Édit: prend Gparted qui est relativement facile à comprendre pour formater ou voir le nom et l'emplacement des partitions.
+1 (0) -1 (0) Répondre
19-10-2012, 10h58
Message : #7
Theo4016 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 15
Sujets : 3
Points: 0
Inscription : Oct 2012
RE: Remplacer une distribution en dual boot
Merci pour les infos, je vais voir ce que je peux faire d'ici cet aprem Wink Si j'ai des soucis je vous le dirai mais normalement avec vos infos, tout ira bien !
+1 (0) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Debian] Solution pour sauvegarder entierement sa distribution thxer 19 765 28-08-2013, 07h43
Dernier message: 0pc0deFR
  SOLUTION Problème Boot OS LINUX ACER thxer 4 218 22-02-2013, 23h06
Dernier message: thxer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut