• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 7536 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 7 538 personnes!


    Membres: 2 605
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] Net Force
    Javascript: 9, Java Applets: 6, Cryptography: 16, Exploits: 7, Cracking: 14, Programming: 13, Internet: 15, Steganograph...
    Challenges
    [EN] phrack
    Lot's of stuff !
    Hacking
    [EN] Bright Shadows
    JavaScript: 13, Exploit: 27, Crypto: 69, CrackIt: 52, Stegano: 67, Flash: 3, Programming: 16, Java-Applet: 10, Logic: 20...
    Challenges
    [FR] frameip
    le site de partage des connaissances du monde TCPIP
    Protocole
    [EN] Defcon
    Lancé en 1992 par Dark Tangent, DEFCON est la plus ancienne et la plus grande conférence underground de...
    Hacking
    [FR] Forum-Webmaster
    Une communauté webmaster pour apporter / recevoir de l'aide en création de site internet. Webmaster...
    Webmaster
    [EN] Hack this site
    Basic: 11, Realistic: 17, Application: 18, Programming: 12, Extbasic: 14, Javascript: 7, Stego: 17
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vulnérabilité Opera
07-10-2012, 11h01 (Modification du message : 07-10-2012, 12h44 par Swissky.)
Message : #1
Swissky Absent
Bon membre
*



Messages : 523
Sujets : 32
Points: 96
Inscription : Apr 2012
Vulnérabilité Opera
Opera est vulnérable de la version 9.50 à la 12.02 !


[Image: opera_mini.jpg]

Une vulnérabilité cross-site scripting dite « universelle » qui touche le navigateur
Opera a été divulguée aujourd’hui sur le forum russe rdot.org. La faille a la capacité d’être déclenchée en exploitant des failles au sein même du navigateur, au lieu de tirer parti des vulnérabilités présentes sur des sites Web non sécurisés.

Voici les versions vulnérables du navigateur Opéra : de la version 9.50 à 12.02 (inclue), la dernière version en date, sous Windows, Mac et Linux. C’est la redirection qui est en cause et plus particulièrement l’en-tête HTTP document.domain.

La vulnérabilité utilise le système d’adresse URI en combinant cela avec une autre faille appelée « open redirection » qui a lieu quand un attaquant peut utiliser la page Web pour rediriger l’utilisateur vers une URI de son choix.

Cette XSS peut être déclenchée à l’aide de divers services de raccourcissement d’URL comme bit.ly ou tinyurl.com. Voici un lien proof-of-concept sur tinyurl : ICI. Si vous ouvrez ce lien dans Opera, vous vous retrouverez avec une boîte d’alerte disant « tinyurl.com ».

[Image: tumblr_mbfkseycol1r49skr.png]

Cela signifie que le code JavaScript s’exécute sur le domaine tinyurl.com. A cause de cela, un attaquant pourrait lire des données en relation avec le domaine et de voler les cookies des utilisateurs.

Pour plus de détails (en anglais), le site Detectify a fait un article sur la faille de sécurité touchant Opera.

Afin de se protéger temporairement, vous pouvez effectuer ce paramétrage :
Citation :Réglages -> Préférences -> Avancé -> Réseau puis désactivez la redirection automatique.
ATTENTION : Rien n'a été dis pour le navigateur sur Android et iOS, il est possible que celui-ci soit aussi affecté par ce problème de sécurité!

Merci à ThibauT pour le screen de la vulnérabilité sur iOS : http://n-pn.fr/forum/attachment.php?aid=33

Source :
http://www.undernews.fr/reseau-securite/...opera.html
http://blog.detectify.com/post/329471965...s-in-opera
+1 (2) -1 (0) Répondre
07-10-2012, 11h03
Message : #2
ark Hors ligne
Psyckomodo!
*****



Messages : 1,033
Sujets : 48
Points: 317
Inscription : Sep 2011
RE: Vulnérabilité Opera
J'en avais entendu parler il y a 1 ou 2 jours déjà. C'est bien de le faire savoir a tout le monde ^^
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-10-2012, 11h07 (Modification du message : 07-10-2012, 12h52 par spin.)
Message : #3
spin Hors ligne
Contributeur
*****



Messages : 325
Sujets : 15
Points: 38
Inscription : Nov 2011
RE: Vulnérabilité Opera
Je n'utilise plus Opera sur desktop mais je peux essayer de voir si la vulnérabilité est présente sur la version Opera Mobile 10 pour Symbian OS (Nokia).

Merci pour le signalement en tout cas.

EDIT : j'ai testé, la vulnérabilité est présente sur Opera Mobile 10 (je m'y attendais).
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-10-2012, 11h46 (Modification du message : 07-10-2012, 11h54 par ThibauT.)
Message : #4
ThibauT Hors ligne
Keyboard not found, press F1 to resume.
*



Messages : 348
Sujets : 6
Points: 69
Inscription : Jun 2012
RE: Vulnérabilité Opera
Je viens de tester : la vulnérabilité est présente sur la version d'opera pour iOS !

J'ai mis le screen en pièce jointe.


Pièces jointes
.jpg   image.jpg (Taille : 63.22 Ko / Téléchargements : 17)
Martin Golding a écrit :"Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live."

Gnomino a écrit :et quand je suis payé je fais ce qu'on me demande :B
+1 (1) -1 (0) Répondre
07-10-2012, 11h57
Message : #5
Swissky Absent
Bon membre
*



Messages : 523
Sujets : 32
Points: 96
Inscription : Apr 2012
RE: Vulnérabilité Opera
C'est bien ce que je pensai ^^", merci pour l'info Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-10-2012, 12h09
Message : #6
OverDreams Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 68
Sujets : 3
Points: 4
Inscription : Oct 2012
RE: Vulnérabilité Opera
Je n'utilise Opera que sur IOS , je pense qu'il vont bientôt sortir une mise à jours !
Code :
While (1) {Orgasm;}
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-10-2012, 12h23
Message : #7
ThibauT Hors ligne
Keyboard not found, press F1 to resume.
*



Messages : 348
Sujets : 6
Points: 69
Inscription : Jun 2012
RE: Vulnérabilité Opera
(07-10-2012, 11h57)Swissky a écrit : C'est bien ce que je pensai ^^", merci pour l'info Smile

De rien Smile
Martin Golding a écrit :"Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live."

Gnomino a écrit :et quand je suis payé je fais ce qu'on me demande :B
+1 (0) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vulnérabilité exploitable à distance formollover 0 113 25-09-2014, 20h40
Dernier message: formollover

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut