[Php] Sécurisation formulaire envoi de mail
|
03-10-2012, 16h16
(Modification du message : 19-11-2012, 18h37 par InstinctHack.)
|
|
kaizo
Membre Messages : 45 Sujets : 6 Points: 22 Inscription : Sep 2012 |
[Php] Sécurisation formulaire envoi de mail
Salut a tous !
J'ai sur mon site un formulaire d'envoi par mail en php avec captcha, et je voudrais savoir simplement si il est suffisamment sécurisé, alors je vous donne le code, merci à ceux qui prendront le temps de le regarder d'abord le formulaire: Code : <form id="contact" method="post" action="mail.php"> ensuite le script d'envoi mail.php (récupérer sur un site a l'origine, je sais plus où, et modifier ensuite) : Code PHP : $destinataire = 'blabla@blabla.fr'; et enfin le captcha : Code PHP : <?php Voilà, merci encore aux bonnes âmes
"Qui mange une noix de coco, fait confiance à son anus!"
|
|
03-10-2012, 17h24
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
RE: [PHP] Sécurisation formulaire envoi de mail
Je regarde ca demain (je suis sur phone la... :/ )
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
03-10-2012, 17h37
|
|
kaizo
pas de soucis, ya aucune urgence ^^
|
|
03-10-2012, 19h27
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,614 Sujets : 72 Points: 466 Inscription : Jan 2012 |
Bonjour,
IMHO y'a une petite "vulnérabilité" qui fait que ton captcha a une chance non nulle de ne servir à rien. En effet, un utilisateur peut forger une requête HTTP en envoyant un cookie PHPSESSID bidon, ce qui fera voir à PHP une nouvelle session... où la variable de session "resultat_captcha" n'a pas été définie (donc considérée comme "nulle" par PHP). Ainsi en foutant rien dans ton $_POST["captcha"], tu bypass sans problème le captcha. Pour remédier à ce problème, faut juste faire un isset($_SESSION["resultat_captcha"]) et inviter l'utilisateur à GTFO si cette variable de session n'existe pas
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
03-10-2012, 20h22
(Modification du message : 03-10-2012, 20h25 par Swissky.)
|
|
Swissky
Bon membre Messages : 523 Sujets : 32 Points: 96 Inscription : Apr 2012 |
C'est pas vraiment une faille mais ton captcha se bruteforce assez simplement , les 2 valeurs pour l'addition étant très simple , chacune de 1 à 10 , les résultats possible sont donc de 0 à 20 .
tu compliquerais les choses avec des virgules ou alors des nombres sensiblement (0,1000) plus grand ou bien avec des captcha existant comme ceux de Google ^^ A la limite : "Justin Richer 28-Mar-2012 06:43 Since many people (myself included) come to this page looking for a way to do a random string, I present a way that uses arrays and shuffle() instead of rand(). This also has the effect of not repeating any characters in the value set." Code PHP : $arr = str_split('ABCDEFGHIJKLMNOP'); // get all the characters into an array |
|
04-10-2012, 18h23
|
|
kaizo
Merci d’avoir répondu
(03-10-2012, 19h27)supersnail a écrit : Bonjour, pourtant si on ne met rien dans le captcha, il indique "résultat faux" grace a Code PHP : else if(isset($_POST['captcha'])) @swissky : merci pour le code, je vais l'updater, mon captcha a trois ans et était censé être temporaire, mais parfois ya du provisoire qui dure ^^
|
|
04-10-2012, 19h28
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,614 Sujets : 72 Points: 466 Inscription : Jan 2012 |
Ben le truc c'est que si tu envoies "&captcha=" au serveur, bah ta variable est bien définie, mais elle est nulle.
isset détecte juste le fait que ta variable existe aux yeux de php ou non, pas si elle est nulle (c'est la fonction empty qui sert à ça )
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
04-10-2012, 19h35
(Modification du message : 04-10-2012, 19h40 par CyberSee.)
|
|
CyberSee
Admin fondateur de N-PN Messages : 1,721 Sujets : 287 Points: 158 Inscription : Jan 2012 |
Ça me fait penser, j'avais partager un post sur les captchas ici
http://n-pn.fr/forum/showthread.php?tid=1263 Code PHP : if( $_SESSION['security_code'] == $_POST['security_code'] && !empty($_SESSION['security_code'] ) ) { |
|
05-10-2012, 10h54
|
|
kaizo
bon j'ai modifié mon code comme ceci :
Code PHP : if($_SESSION['resultat_captcha'] != $_POST['captcha'] && empty($_SESSION['resultat_captcha'] )) j'ai donc rajouter && empty($_SESSION['resultat_captcha'] ) cela doit combler la brèche, non ? en tout cas merci encore. ps : ça pourrait presque faire partie d'un challenge de bypass de captcha
|
|
05-10-2012, 14h02
|
|
supersnail
Bonjour
Code PHP : if($_SESSION['resultat_captcha'] != $_POST['captcha'] || empty($_SESSION['resultat_captcha'] ))
Mon blog
|
05-10-2012, 16h04
|
|
kaizo
ah oui, pas faux ! merci pour la correction ^^
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[PHP-APP - AIDE] Envoi de fichierr à une page web | sakiir | 9 | 2,430 |
06-06-2013, 17h43 Dernier message: supersnail |
|
[Python] MOD pour BOT Envoi photo cam par mail | thxer | 3 | 1,295 |
18-02-2013, 13h58 Dernier message: thxer |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)