• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 3 membres et 14316 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 14 319 personnes!


    Membres: 2 608
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 821
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] Bright Shadows
    JavaScript: 13, Exploit: 27, Crypto: 69, CrackIt: 52, Stegano: 67, Flash: 3, Programming: 16, Java-Applet: 10, Logic: 20...
    Challenges
    [EN] Astalavista
    Un site aux ressources incontournable depuis plusieurs années, Astalavista est réellement devenue un cl...
    Hacking
    [FR] Forum-Webmaster
    Une communauté webmaster pour apporter / recevoir de l'aide en création de site internet. Webmaster...
    Webmaster
    [FR] PHP France
    Pour tout savoir sur le PHP, en français. Vous trouverez des tutoriels, des exemples, des astuces, toute la do...
    Hacking
    [EN] wechall
    Pour les gens n'étant pas familiers avec les sites de challenges, un site de challenges est un site propos...
    Hacking
    [EN] xda-developers
    Très bon site pour les gros bidouilleurs de smartphone de windows à androïd et de Apple jusqu'...
    Phreaking
    [FR] Le site du zero
    Découvrez gratuitement la programmation (C, C++, PHP, MySQL, XHTML, CSS...), Linux, le Mapping, la modé...
    Programmation

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Raspberry_Pi
19-03-2013, 10h13
Message : #61
t0fx Hors ligne
Newbie
*



Messages : 17
Sujets : 4
Points: 6
Inscription : Feb 2013
RE: Raspberry_Pi
Awesome ta boîte Booster2ooo! Moi j'ai découpé la boîte en plastique rose qui contenait la RPI.
Sinon comme j'ai rien trouvé de facile à installer comme honeypot web j'ai développé le mien en php. Il est très basique, il utilise 500 dorks de RFI et récupère les adresses testées dans les variables faillibles. Je le posterai sur le forum quand il sera complètement opérationnel.
+1 (0) -1 (0) Répondre
19-03-2013, 12h33
Message : #62
Booster2ooo Hors ligne
Contributeur
*****



Messages : 165
Sujets : 14
Points: 63
Inscription : Aug 2011
RE: Raspberry_Pi
Tout d'abord, merci à tous pour vos réactions positives, c'est toujours encourageant.

-Mat- > En effet, tout est fait maison. Comme je le disais au cours du thread, le coût est en effet assez important (~400€) et ne vaut pas vraiment l'équivalent de ce que l'on pourrait acheter dans le commerce au même prix. Toutefois, le but ici était l'apprentissage et l'amusement, ce projet m'ayant permis de poser mes premiers points de soudure par exemple.

t0fx > Ah bon, Dionaea ne fonctionne pas (as-tu été voir sur le chan si quelqu’un pouvais t'aider? (freenode, #nepenthes)) ? As tu essayé honeyd ? Dans Kali (BT6), n'y a-t-il pas de honeypot "tout prêt" ?
+1 (0) -1 (0) Répondre
19-03-2013, 12h37
Message : #63
t0fx Hors ligne
Newbie
*



Messages : 17
Sujets : 4
Points: 6
Inscription : Feb 2013
RE: Raspberry_Pi
(19-03-2013, 12h33)Booster2ooo a écrit : t0fx > Ah bon, Dionaea ne fonctionne pas (as-tu été voir sur le chan si quelqu’un pouvais t'aider? (freenode, #nepenthes)) ? As tu essayé honeyd ? Dans Kali (BT6), n'y a-t-il pas de honeypot "tout prêt" ?

Dionaea fonctionne mais c'est orienté attaques SSH, FTP... Je veux le coupler à un honeypot pour les bots scanners de RFI et LFI.
+1 (0) -1 (0) Répondre
19-03-2013, 12h55
Message : #64
Booster2ooo Hors ligne
Contributeur
*****



Messages : 165
Sujets : 14
Points: 63
Inscription : Aug 2011
RE: Raspberry_Pi
J'avais mal compris. Je suis curieux de voir ce que donne ce petit honeypot en PHP en tous cas Wink
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-03-2013, 09h47 (Modification du message : 21-03-2013, 09h48 par t0fx.)
Message : #65
t0fx Hors ligne
Newbie
*



Messages : 17
Sujets : 4
Points: 6
Inscription : Feb 2013
RE: Raspberry_Pi
(19-03-2013, 12h55)Booster2ooo a écrit : J'avais mal compris. Je suis curieux de voir ce que donne ce petit honeypot en PHP en tous cas Wink

Il est en beta ici : http://www.tradopop.com
Les logs : http://www.tradopop.com/honeylogs.html
(Date - IP - Hostname - requête si il y en a une)
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-03-2013, 11h37
Message : #66
Booster2ooo Hors ligne
Contributeur
*****



Messages : 165
Sujets : 14
Points: 63
Inscription : Aug 2011
RE: Raspberry_Pi
t0fx > c'est bien pensé avec toutes ces URL, après faut voir la pertinence et comment (si) tu seras ranké dans les moteurs de recherches. Un petit truc, dans les logs, j'aurais mis plus d'infos comme l'heure, l'url et la query.
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-03-2013, 12h21 (Modification du message : 21-03-2013, 12h22 par t0fx.)
Message : #67
t0fx Hors ligne
Newbie
*



Messages : 17
Sujets : 4
Points: 6
Inscription : Feb 2013
RE: Raspberry_Pi
(21-03-2013, 11h37)Booster2ooo a écrit : t0fx > c'est bien pensé avec toutes ces URL, après faut voir la pertinence et comment (si) tu seras ranké dans les moteurs de recherches. Un petit truc, dans les logs, j'aurais mis plus d'infos comme l'heure, l'url et la query.

ok je vais rajouter ça et filtrer les bots google.
Maintenant je vais devoir faire un bon SEO pour être listé sur les bonnes requêtes.
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-03-2013, 13h58
Message : #68
Junky Hors ligne
Snorky Master
*



Messages : 228
Sujets : 35
Points: 203
Inscription : Mar 2013
RE: Raspberry_Pi
Bonjour.

Je lis cette conversation depuis mon arrivé sur le forum, et je dois dire que ça me botte de plus en plus.
Je commence vraiment a devenir fan de la chose.

Je connais depuis pas très longtps (j'ai un LinuxMag qui en parle) mais maintenant avec les photos je crois que je vais vraiment cracker!!! Smile

En tout cas merci pour tous les retours que vous en faites. Si jamais je me lance (ce qui est fort probable) y'aura déjà du vécu et surtout des passionnés... Smile

Junky.
Pour la sécurité, sous linux, le principal soucis est l'interface chaise/clavier

+1 (0) -1 (0) Répondre
21-04-2013, 14h37 (Modification du message : 23-04-2013, 10h26 par Booster2ooo.)
Message : #69
Booster2ooo Hors ligne
Contributeur
*****



Messages : 165
Sujets : 14
Points: 63
Inscription : Aug 2011
RE: Raspberry_Pi
Pour info, je viens de tomber sur un petit article/video intéressant.

Lors de mon montage, j'ai ajouté un switch ON/OFF sur la câble USB qui alimente le RPI historie de pouvoir l'allumer et l'éteindre sans débrancher le câble. Apparemment, une autre solution plus pratique existe. Sur le RPI REV 2, il y a des "pins" P6 prévues à cet effet, il suffit d'y mettre un interrupteur et le tour est joué.

Plus d'infos: http://korben.info/bouton-reset-raspberry-pi.html

Edit:
http://elinux.org/RPi_Low-level_peripherals#P6_header
+1 (0) -1 (0) Répondre
22-04-2013, 18h51
Message : #70
WizOut Hors ligne
Black Slave Coder
*



Messages : 111
Sujets : 13
Points: 14
Inscription : Apr 2012
RE: Raspberry_Pi
Booster2ooo tu as fait un plan particulier pour ta boite yellow pain ?
je pense que je vais la faire mais en + grand nombre & la vendre avec des plus grosses machines, j'ai les droits d'auteurs ?
"Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine" Einstein.
PHP/MySQL (POO & PDO) : OK
HTML5/CSS3 : OK
JAVA : En cours
+1 (0) -1 (0) Répondre
22-04-2013, 21h24
Message : #71
-Mat-
Non-enregistré



 
RE: Raspberry_Pi
Je compte utiliser les pins du RPI juste pour apprendre comment ils fonctionnent mais je me demandais s'il était possible de mesurer l'intensité d'un signal dans une des broches GPIO ou c'est seulement un bit.

J'ai malheureusement l'intuition que ce n'est pas possible.
positive (0) negative (0) Répondre
23-04-2013, 10h35
Message : #72
Booster2ooo Hors ligne
Contributeur
*****



Messages : 165
Sujets : 14
Points: 63
Inscription : Aug 2011
RE: Raspberry_Pi
(22-04-2013, 18h51)WizOut a écrit : Booster2ooo tu as fait un plan particulier pour ta boite yellow pain ?
je pense que je vais la faire mais en + grand nombre & la vendre avec des plus grosses machines, j'ai les droits d'auteurs ?

J'ai pas de plan à proprement parlé, j'ai pris une demi boite à chaussures et j'ai fais un pseudo guide, j'ai pris des mesures, fais des tests et des retouches à la main. J'imagine même que c'est "optimisable", en y repensant je me dit qu'un petit ventilo aurait pu être utile par exemple.


(22-04-2013, 21h24)-Mat- a écrit : Je compte utiliser les pins du RPI juste pour apprendre comment ils fonctionnent mais je me demandais s'il était possible de mesurer l'intensité d'un signal dans une des broches GPIO ou c'est seulement un bit.

J'ai malheureusement l'intuition que ce n'est pas possible.
Heu... Je pense que si ou alors j'ai mal compris la problématique...
http://elinux.org/RPi_Low-level_peripher....28GPIO.29

http://code.google.com/p/webiopi/wiki/README?tm=6
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-04-2013, 15h35
Message : #73
Machin Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 60
Sujets : 1
Points: 16
Inscription : Apr 2013
RE: Raspberry_Pi
(22-04-2013, 21h24)-Mat- a écrit : Je compte utiliser les pins du RPI juste pour apprendre comment ils fonctionnent mais je me demandais s'il était possible de mesurer l'intensité d'un signal dans une des broches GPIO ou c'est seulement un bit.

J'ai malheureusement l'intuition que ce n'est pas possible.

Les GPIO sont de type "tout ou rien". C'est à dire qu'en entrée ou en sortie, tu ne récupère qu'un etat (du binaire quoi).

Par contre rien ne t'empeche de mettre avant ça un CAN (conv analogique -> numerique). Ça te permetrat de mesurer des tensions. Comme le nombre de GPIO n'est pas très important, tu peux utiliser, si l'appli le permet, des CAN directement sur des bus SPI ou I2C. Ça ne monopolise comme ça pas les GPIO.

C'est ce que je m'apprete à utiliser pour des mesures de temperatures par exemple (le temps de réponse d'une mesure de temperature est plus élevée que la perte de temps engendré par le passage par I2C)
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-04-2013, 10h17
Message : #74
-Mat-
Non-enregistré



 
RE: Raspberry_Pi
Mais j'imagine que ça devient plus compliqué côté logiciel aussi ?
Je vais relire le tuto de jesaisplusqui sur les bus I2C que j'avais pas très bien saisi.
positive (0) negative (0) Répondre
26-04-2013, 10h24 (Modification du message : 26-04-2013, 10h29 par Machin.)
Message : #75
Machin Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 60
Sujets : 1
Points: 16
Inscription : Apr 2013
RE: Raspberry_Pi
Boarf ça dépend. Perso je fais ça en Python avec des classes qui encapsule le tout, ce n'est pas la mort. Le bus I2C en C ouais c'est un peu plus chiant (c'est du code qui vient du noyau) mais ça se fait.

D'ailleurs, ce site est pas mal : http://learn.adafruit.com/category/raspberry-pi

Ils mettent en avant leur boutique (logique) mais les lessons sont facilement transposable à d'autres matos et/ou la majorité tu peux les acheter ailleurs si besoin. Et comme ils fournissent leur code sur GitHub, tu peux trouver ton bonheur dans leurs exemples
+1 (0) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut