• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 1 membres et 24890 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 24 891 personnes!


    Membres: 2 604
    Discussions: 3 579
    Messages: 32 816
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] Kalkulators
    Ce projet a plusieurs buts, le premier étant l’étude de toutes formes cryptographiques, le cot&ea...
    Cryptographie
    [FR] Zenk-Security
    La communauté zenk-security a pour objet principal la sécurité informatique, nous sommes des tou...
    Hacking
    [FR] Infomirmo
    Challenge présenté sous la forme de 6 niveaux de difficultés diverses et variées avec chacun plusieurs chall...
    Challenges
    [FR] Microcontest
    Cryptographie: 7, Mathématiques: 8, Image Son Vidéo: 5, Intelligence artificielle: 3, Réseau: 2, Divers: 7, Phy...
    Challenges
    [FR] Le top web
    Nous offrons une sélection la plus large possible de resources webmaster gratuites, hébergement gratuit...
    Webmaster
    [EN] Astalavista
    Un site aux ressources incontournable depuis plusieurs années, Astalavista est réellement devenue un cl...
    Hacking
    [FR] Asp-php
    Tutoriaux sur ASP, PHP, ASP.net, XML, SQL, Javascript, HTML, VML - Scripts et ressources pour webmasters - Forums d&#...
    Programmation

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Présentation] OpenStego
24-12-2011, 04h57
Message : #1
SAKAROV
Non-enregistré



 
[Présentation] OpenStego
Qu'est-ce que OpenStego ?

Comme l'indique son nom, de un, c'est open source, et de deux, c'est un outil de stéganographie développé en Java mais aussi en C/C++.

Cet outil vous permets donc de dissimuler X dans Y. Vous pouvez par exemple, cacher un mot de passe ou un phrase voir même plusieurs pages (qui peuvent aussi être cryptées :p) dans une image. Vous pouvez tout autant cacher une image dans une autre image. Vous pouvez aussi protéger l'accès à l'image cachée derrière l'image que l'on voit via un mot de passe. Bref, vous l'avez compris, les possibilités sont multiples !

OpenStego prend en charge de nombreux algorithmes tels que LSB, RandomLSB, DCT, FFT, etc. Il prend même en charge la stégano dans un son (une musique, un bruit, bref, quelque-chose au format audio). Il a de nombreux plugins/features et est en constant développement ! Il supporte bien sûr les formats image connus tels que jpg/jpeg, png, bmp, tif...

De plus, OpenStego est portable. En effet, il est disponible via GUI (interface graphique) sous UNIW comme sous Windows. Il est aussi accessible via CLI (Ligne de commande - Terminal).

Vous pouvez télécharger cet excellent tool de stégano ici :

http://sourceforge.net/projects/openstego/files/

Son MAN en ligne de commande (je l'utilise en CLI pour ma part), se trouve ici :

http://www.openstego.info/cmdline.html

En espérant que ce tool vous rendra autant de services qu'il m'en apporte !

Notez une petite chose très importante : pour ceux qui, dans le monde professionnel, souhaite protéger leurs données sans que cela soit visible. C'est l'idéal. En imaginant que vous fassiez, par exemple, un logo. Plutôt que de rendre la chose illisible pour être sûr que le client ne vous le prenne pas sans payer, laissez simplement une petite WM (WaterMark) via OpenStego ! Vous cachez un texte du genre : "créé par yuri sakharov le 24 décembre 2011 - tous droits réservés". Et hop ! Si la contrepartie (le client) vous fait défaut et s'approprie votre propriété, il est mal ! Et lui... y'a peu de chances pour qu'il connaisse ce type de procédé, et ce type de tool !
positive (0) negative (0) Répondre
24-12-2011, 05h58
Message : #2
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
[Présentation] OpenStego
trop fort ce logiciel (je suis fatiguée pour écrire plus) je vais étudiez ça de près. merci du partage Wink
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
24-12-2011, 07h04
Message : #3
SAKAROV
Non-enregistré



 
[Présentation] OpenStego
Merci ! N'oublie pas de me donner un peu de "karma" en récompense. Cela est valable pour les autres. Cela me poussera à vous en présenter de nouveaux !

Merci !
positive (0) negative (0) Répondre
24-12-2011, 10h37
Message : #4
Luxerails Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 267
Sujets : 6
Points: 67
Inscription : Aug 2011
[Présentation] OpenStego
SAKAROV a écrit :OpenStego prend en charge de nombreux algorithmes

C'est normal que j'ai que ça ? ..
http://img36.imageshack.us/img36/5976/sanstitreyfk.png

Ensuite, a part pour ceux qui y connaissent rien en stégano (mais ça leur apporte absolument rien car ils savent même pas ce qu'ils font), je trouve ce logiciel un peu inutile. Le mieux c'est de coder son propre prog, en plus ça permet de bien comprendre la stégano et les formats d'image...

Puis d'après ce que j'ai vu, a part le lsb on peut rien faire d'autre ? Moi j'utilise Stegsolve qui est bien meilleur je pense, il est très complet en ce qui permet de régler le lsb (on peut choisir le nombre de bits a extraire de chaque composante, l'ordre rgb, le fait d'extraire en colonne ou en ligne...), il a plusieurs outils utiles autres que le lsb (comme un solveur de stereogram, analyse complète du format du fichier, navigateur de frames, combineur d'image), et il permet de voir l'image sous différentes façon (canal 7 r, 6 r, 5r.... jusqu'au lsb, et ce pour toute les composantes) et même un canal alpha.
+1 (0) -1 (0) Répondre
24-12-2011, 15h31
Message : #5
SAKAROV
Non-enregistré



 
[Présentation] OpenStego
Oui luxerails tu peux DL les plugins pour en avoir + Smile C'est écrit sur le site.

http://www.openstego.info

Il est où le man de stegsolve ainsi qu'une petite prezz officielle du tool ? Parce-que là wechall, de ce que j'en vois, ils se sont pas foulés^^ y'a rien hormis le link
positive (0) negative (0) Répondre
24-12-2011, 19h00
Message : #6
Luxerails Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 267
Sujets : 6
Points: 67
Inscription : Aug 2011
[Présentation] OpenStego
Bah heu ya pas besoin de man ou quoi que ce soit sur stegsolve je pense, il est relativement simple d'utilisation, et l'interface est très claire.
+1 (0) -1 (0) Répondre
24-12-2011, 19h40
Message : #7
SAKAROV
Non-enregistré



 
[Présentation] OpenStego
c'est ce que j'ai vu, c'est très (même trop simple), je vais checker ça de plus près pendant que tu te casse le crâne sur crypto#1 ou stega#5^^ tu pourras te servir de ton tool pour l'img de stega :p
positive (0) negative (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut