• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 6771 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 6 773 personnes!


    1 membre s'est inscrit dans les dernières 24h!


    Membres: 2 455
    Discussions: 3 577
    Messages: 32 827
    Tutoriels: 77
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] Hack this site
    Basic: 11, Realistic: 17, Application: 18, Programming: 12, Extbasic: 14, Javascript: 7, Stego: 17
    Challenges
    [EN] Bright Shadows
    JavaScript: 13, Exploit: 27, Crypto: 69, CrackIt: 52, Stegano: 67, Flash: 3, Programming: 16, Java-Applet: 10, Logic: 20...
    Challenges
    [FR] Developpez.net
    Un forum communautaire qui se veut pour les développeurs en générale. Avec presque 500 000 membr...
    Programmation
    [FR] apprendre-a-manipuler
    Site d'apprentissage de la manipulation d'autrui.
    Hacking
    [EN] osix
    Site de challenge qui utilise un système de level on chaque épreuve doit être réussie avant d'accédÃ...
    Challenges
    [FR] Forum-Webmaster
    Une communauté webmaster pour apporter / recevoir de l'aide en création de site internet. Webmaster...
    Webmaster
    [FR] Microcontest
    Cryptographie: 7, Mathématiques: 8, Image Son Vidéo: 5, Intelligence artificielle: 3, Réseau: 2, Divers: 7, Phy...
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!

    €



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions relatives aux CrackMe
03-11-2011, 20h58
Message : #1
xardas Hors ligne
Newbie
*



Messages : 20
Sujets : 3
Points: 1
Inscription : Oct 2011
Questions relatives aux CrackMe
Hello,

Je me pose pas mal de questions vis à vis des CrackMe et des méthodes pour parvenir à nos fins. Je pense que ce thread me servira à poser toutes les questions qui me viendront sur ce type d'épreuve.

Globalement à part une utilisation très basique de IDA (j'ouvre je laisse les options par défaut, je laisse charger puis j'essaie de comprendre le code) et une utilisation de strings / ltrace pour les CrackMe ELF, je ne sais pas quoi utiliser d'autre.

Voila pour une présentation sommaire du peu que je sais faire.

En vrac, mes questions :

- la commande ltrace sous linux m'a été très utile pour des CrackMe basiques à base de strcmp. Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser ltrace pour des CrackMe Windows ?
- Si non existe-t-il un équivalent sous windows ?

-Pour les utilisateurs d'IDA (ou non), quelles sont les manips/réglages que vous faites systématiquement quand vous vous apprêtez à vs attaquer à un CrackMe ?

- A la limite, plus généralement, comment procédez-vous ? Que regardez-vous en premier dans le code asm ?

- Comment lire à un instant T le contenu d'une variable contenue dans la pile ? Pose de breakpoints ?


Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut