• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 3 membres et 5170 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 5 173 personnes!


    Membres: 2 606
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] Root-me
    Script: 5, Système: 20, Cracking: 16, Cryptanalyse: 17, Programmation: 8, Réaliste: 11, Réseau: 10, Stéganog...
    Challenges
    [EN] hax.tor
    50 level de challenges mélangés
    Challenges
    [EN] xda-developers
    Très bon site pour les gros bidouilleurs de smartphone de windows à androïd et de Apple jusqu'...
    Phreaking
    [EN] Astalavista
    Un site aux ressources incontournable depuis plusieurs années, Astalavista est réellement devenue un cl...
    Hacking
    [FR] PHP France
    Pour tout savoir sur le PHP, en français. Vous trouverez des tutoriels, des exemples, des astuces, toute la do...
    Hacking
    [FR] Secuser
    Actualité de la sécurité informatique, fiches virus et hoax, alertes par email, antivirus gratui...
    Hacking
    [EN] HackQuest
    Logic: 12, JavaScript: 14, Applet: 6, CrackIt: 13, Crypto: 11, Internet: 3, Exploit: 7, Stegano: 12, Flash: 1, Programmi...
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions relatives aux CrackMe
03-11-2011, 20h58
Message : #1
xardas Hors ligne
Newbie
*



Messages : 20
Sujets : 3
Points: 1
Inscription : Oct 2011
Questions relatives aux CrackMe
Hello,

Je me pose pas mal de questions vis à vis des CrackMe et des méthodes pour parvenir à nos fins. Je pense que ce thread me servira à poser toutes les questions qui me viendront sur ce type d'épreuve.

Globalement à part une utilisation très basique de IDA (j'ouvre je laisse les options par défaut, je laisse charger puis j'essaie de comprendre le code) et une utilisation de strings / ltrace pour les CrackMe ELF, je ne sais pas quoi utiliser d'autre.

Voila pour une présentation sommaire du peu que je sais faire.

En vrac, mes questions :

- la commande ltrace sous linux m'a été très utile pour des CrackMe basiques à base de strcmp. Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser ltrace pour des CrackMe Windows ?
- Si non existe-t-il un équivalent sous windows ?

-Pour les utilisateurs d'IDA (ou non), quelles sont les manips/réglages que vous faites systématiquement quand vous vous apprêtez à vs attaquer à un CrackMe ?

- A la limite, plus généralement, comment procédez-vous ? Que regardez-vous en premier dans le code asm ?

- Comment lire à un instant T le contenu d'une variable contenue dans la pile ? Pose de breakpoints ?


Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut