• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 3 membres et 4664 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 4 667 personnes!


    1 membre s'est inscrit dans les dernières 24h!


    Membres: 2 607
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] Security Traps
    Site de challenge qui prétend être construit non pas dans le but de parfaire vos connaissances, mais plutôt dan...
    Challenges
    [EN] Astalavista
    Un site aux ressources incontournable depuis plusieurs années, Astalavista est réellement devenue un cl...
    Hacking
    [FR] Zenk-Security
    La communauté zenk-security a pour objet principal la sécurité informatique, nous sommes des tou...
    Hacking
    [EN] hax.tor
    50 level de challenges mélangés
    Challenges
    [EN] Bright Shadows
    JavaScript: 13, Exploit: 27, Crypto: 69, CrackIt: 52, Stegano: 67, Flash: 3, Programming: 16, Java-Applet: 10, Logic: 20...
    Challenges
    [FR] Kalkulators
    Ce projet a plusieurs buts, le premier étant l’étude de toutes formes cryptographiques, le cot&ea...
    Cryptographie
    [FR] dcode
    dcode.fr est le site indispensable pour décoder des messages, tricher aux jeux de lettres, résoudre des énigmes...
    Outils / Add-on

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
15-10-2013, 23h07 (Modification du message : 15-10-2013, 23h08 par saywoot.)
Message : #31
saywoot Hors ligne
Newbie
*



Messages : 13
Sujets : 4
Points: 5
Inscription : Oct 2013
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
Idem et oui en effet, ce qui fait la réussite de cet article est sensiblement le fait que n'importe qui peut se retrouver dans ces lignes (ou presque). Je me m'y retrouve dans la partie qui dit à peu près "lire plein de doc, à ne plus savoir qu'en penser, et même de la comprendre que partiellement"

Idem et oui en effet, ce qui fait la réussite de cet article est sensiblement le fait que n'importe qui peut se retrouver dans ces lignes (ou presque). Je m'y retrouve dans la partie qui dit à peu près "lire plein de doc, à ne plus savoir qu'en penser, et même de la comprendre que partiellement"
+1 (0) -1 (0) Répondre
09-02-2014, 21h27
Message : #32
mik6363 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 1
Sujets : 0
Points: 0
Inscription : Feb 2014
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
Article très intéressant qui fait réfléchir !
C'est bien de partager son expérience de la vie comme cela, il faut du courage !
+1 (0) -1 (0) Répondre
27-09-2014, 14h11
Message : #33
pushasql Hors ligne
Newbie
*



Messages : 1
Sujets : 0
Points: 0
Inscription : Sep 2014
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
j'ai lu ce poste il y'a quelques jours sur un autre site et j’arrête pas d'y penser cela m'a donné envie d'en savoir plus sur la source.

j'ai souvent entendu dire qu'écouter et mettre en pratique les conseils des plus âgés, nous ferait gagner des années, c'est totalement vrai. "mais faut beaucoup faire attention certains adultes sont pas des lumières Idea ."

en ceux qui concerne ce article c'est une mine d'or pour ma part et pour rien te cacher je suis comme (toi) il y'a plusieurs années. je m'balade sur la toile a lire des tutos des docs à sauter les étapes et finalement après tout ce temps j'ai concrètement rien appris! au secours.

je voulais juste te dire merci Big Grin parce que tu me feras gagner du temps. et aussi savoir
combien de temps faudrait pour maîtriser un langage de bas niveau style C ou assembleur? je sais que ça dépend de la capacité de tout un chacun à assimiler les choses, mais en générale.
+1 (0) -1 (0) Répondre
29-09-2014, 11h02
Message : #34
Jek0 Hors ligne
Regular Everyday Normal Mazafaka
*



Messages : 113
Sujets : 5
Points: 40
Inscription : Jul 2013
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
Franchement y'a pas vraiment de "en général" ça dépends vraiment de tout un chacun :
- De ses connaissances initiales et de sa capacité à apprendre
- Du temps qu'il passe dessus et de son engouement sur le sujet

A vu de nez j'estimerais bien qu'il te faut 1-2 mois de travail (et pas a coup de 30 min/jour) pour commencer à t'amuser dans un langage (t'amuser =/= tout défoncer).
Pour finir un mail avec panache :
Cordialement,
Va donc te reproduire avec ta propre ethnie, enfant malpropre de fille de joie,
[Insert-Your-Name-Here]
Si vous ne comprenez pas, traduisez dans le langage "2 la téci tavu".
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-10-2014, 22h44
Message : #35
cacaphonie Hors ligne
Newbie
*



Messages : 12
Sujets : 3
Points: 11
Inscription : Oct 2014
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
Ça fait du bien de pouvoir redescendre sur terre Cool
+1 (0) -1 (0) Répondre
02-03-2015, 00h38
Message : #36
KPCR Hors ligne
Newbie
*



Messages : 12
Sujets : 3
Points: 36
Inscription : Oct 2011
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
Content de voir que des années après mon départ ce post continue d'aider des petits jeunes qui se lancent.
Travaillez dur et salutations aux anciens si ils tombent sur ce message Wink
+1 (4) -1 (0) Répondre
06-04-2015, 21h50
Message : #37
MLT Hors ligne
MauriceLeTendu
*



Messages : 40
Sujets : 10
Points: 26
Inscription : Dec 2012
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
Juste un mot:

Le hacking, c'est la bidouille, l'esprit critique, le perfectionnement, la capacité à toucher à tout. On peut utiliser ces capacités pour s'insérer dans d'autres domaines.
C'est aussi faire des choses que personne pensait possible


Utiliser ces capacités à construire une vie sociale c'est possible

Dans cette vidéo, un ancien ingénieur en info...

https://www.youtube.com/watch?v=c3Ih91PsZt4

Ce genre d'activité est aussi venu ma passion, voilà pourquoi je ne suis plus présent sur les forums Smile

Join us...

+1 (0) -1 (0) Répondre
05-09-2016, 19h42
Message : #38
hackline Hors ligne
programmeur
*



Messages : 22
Sujets : 2
Points: 10
Inscription : Sep 2016
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
franchement, c'est vraiment bien dit, et ça fait réfléchir sur le comment et le pourquoi... Je vais un peu vous raconter ma vie, mais bon, on est là pour se partager des choses, donc autant commencé Smile
Je me suis lancé dans la "hacking" parce que le pouvoir que l'on pouvait avoir juste en tapant sur un clavier me faisait frissonner, mais après une année passé, j'ai commencé a apprendre mon premier langage, le Visual basic .NET, beaucoup de se forum n'aimeront, je pense,pas ce langage, mais c'est mon premier, et forcement ça laisse des marques Smile. Puis j'en ai appris d'autre, et maintenant j'adore programmer.
Je sais que ce que je vais dire fait un peu poète, mais le hacking n'a pas pour but de détruire, mais de créer, et c'est quand l'on comprend ça que l'on peut se nommer vraiment "hacker". Voilà, c'est tout pour moi
Exclamation attention Exclamation
+1 (2) -1 (0) Répondre
10-03-2017, 04h00
Message : #39
Drak Hors ligne
Newbie
*



Messages : 1
Sujets : 0
Points: 1
Inscription : Mar 2017
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
Par ou commencer quand on est vraiment un debutant en informatique ? un peu d'aide de quelqu un qui s'ennuie pour pouvoir me guider ? merci ..
+1 (1) -1 (0) Répondre
10-03-2017, 14h13
Message : #40
ark Hors ligne
Psyckomodo!
*****



Messages : 1,033
Sujets : 48
Points: 317
Inscription : Sep 2011
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
Viens sur IRC Drak, ça sera mieux !
+1 (1) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut