• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 3 membres et 9070 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 9 073 personnes!


    Membres: 2 605
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] osix
    Site de challenge qui utilise un système de level on chaque épreuve doit être réussie avant d'accédÃ...
    Challenges
    [EN] w3challs
    Ce site propose différents types de défis informatiques: piratage, craquage, cryptographie, stég...
    Hacking
    [EN] PHPFreaks
    PHPFreaks est un site dédié à l'apprentissage et l'enseignement du PHP. Ici vous trouver...
    Programmation
    [EN] Defcon
    Lancé en 1992 par Dark Tangent, DEFCON est la plus ancienne et la plus grande conférence underground de...
    Hacking
    [EN] phrack
    Lot's of stuff !
    Hacking
    [EN] social-engineer
    Site dédié au Social Engineering en général.
    Hacking
    [EN] Rankk
    Site de challenge construit sur le principe d'une pyramide à 9 level. Level 1: 60,Level 2: 72,Level 3: 68,Lev...
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!

    €



Sondage : Quel os utilisez-vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Windows
30.77%
4 30.77%
Linux
61.54%
8 61.54%
Osx
7.69%
1 7.69%
Autres
0%
0 0%
Total 13 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos des OS utilisés par notre communauté
18-09-2011, 17h48 (Modification du message : 27-10-2011, 21h08 par Di0Sasm.)
Message : #1
kaan Hors ligne
Newbie
*



Messages : 7
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Aug 2011
A propos des OS utilisés par notre communauté
Salut , petite question à propos des OS utilisés par notre communauté.
Je préviens ce n'est pas un post à Troll !!

Utilisez vous plus Windows ou Linux ou mac Osx ?

Je me pause cette question car actuellement sous Linux et Windows je passe mon temps à swith, à la longue je trouve sa chiant .

C'est pourquoi j'ouvre un sondage :)=

Cordialement.
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-09-2011, 18h27
Message : #2
Zhyar Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 164
Sujets : 5
Points: 15
Inscription : Jun 2011
A propos des OS utilisés par notre communauté
Moi j'utilise principalement Windows (XP pro Ultimate un peu "optimisé"), parfois une ou deux distributions Linux en machine virtuelle (Ubuntu et dérivés), et OSX au lycée (on a des e Macs 6 pour le moment, pour de la production graphique). Ça me dérange pas vraiment de changer car comme ça j'apprend à tout utiliser.
+1 (0) -1 (0) Répondre
19-09-2011, 06h20 (Modification du message : 27-10-2011, 21h11 par Di0Sasm.)
Message : #3
Padboy Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 745
Sujets : 19
Points: 5
Inscription : Oct 2005
A propos des OS utilisés par notre communauté
Je travail principalement sous Ubuntu sauf quand j'ai envie de ne pas chercher, je travail sous windows 7 (ca fait un sacré bout j'ai pas booté sur windows sur cette machine).

J'ai souvent à utiliser OSX dans le cadre de développement iphone, mais je hais ça pour mourir!
+1 (0) -1 (0) Répondre
19-09-2011, 12h01 (Modification du message : 27-10-2011, 21h12 par Di0Sasm.)
Message : #4
ark Hors ligne
Psyckomodo!
*****



Messages : 1,033
Sujets : 48
Points: 317
Inscription : Sep 2011
A propos des OS utilisés par notre communauté
Moi je bosse sur linux pour à peu près tout, après, j'utilise juste windows pour faire du cracking.
+1 (0) -1 (0) Répondre
19-09-2011, 16h54
Message : #5
kaan Hors ligne
Newbie
*



Messages : 7
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Aug 2011
A propos des OS utilisés par notre communauté
Merci pour vos réponses ^^
+1 (0) -1 (0) Répondre
19-09-2011, 21h53
Message : #6
Armel Hors ligne
Membre
*



Messages : 38
Sujets : 2
Points: 1
Inscription : Aug 2011
A propos des OS utilisés par notre communauté
Salut,

Sont des systèmes d'exploitations (entre autres) :
- GNU/Linux ;
- Mac OS X ;
- Windows NT.

Linux est un noyau et non un SE.
De plus, Linux est critiquable.
+1 (0) -1 (0) Répondre
20-09-2011, 17h13
Message : #7
artis Hors ligne
Membre
*



Messages : 39
Sujets : 4
Points: 0
Inscription : Aug 2011
A propos des OS utilisés par notre communauté
Salut !
J'utilise quasiment Linux tout le temps ( Ubuntu). J'ai toute fois un double boot sous Windows ( pour des soirées jeux en réseau de temps en temps )

Si CyberSee ( ça fait beaucoup de si ^^) utilise un outil de mesure d’audience sur le site il a sûrement toutes les statistiques sur les OS, les navigateurs etc des visiteurs Smile Il pourra peut être nous donner les pourcentages ?
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-10-2011, 10h17 (Modification du message : 27-10-2011, 21h14 par Di0Sasm.)
Message : #8
Mordred Hors ligne
Newbie
*



Messages : 14
Sujets : 2
Points: 1
Inscription : Sep 2011
A propos des OS utilisés par notre communauté
Tiens, un topic à trol qui m'intéresse ! Owi je vais pouvoir faire un gros pavé !

Ce qui est formidable, c'est qu'en terme d'OS, avec les centaines de distributions Linux, BSD, il y a le choix. Et désormais n'importe qui peut installer un autre OS à côté de celui qu'il utilise habituellement.

Pour ma part j'aurais une réponse banale à apporter : Tout dépend de mon utilisation. Je suis loin d'être un milltant pro-linux ou pro-windows...

Ayant un côté gamer, je ne peux me passer de Windows (un seven x64), Steam et Counter-Strike tourne relativement bien sous Wine mais je déteste les solutions bancales et non-native ...
Donc si je suis dans une période jeu, j'utilise bien évidemment Windows. J'espère sincèrement qu'OpenGL prendra la place qu'il mérite, car DirectX et ses technologies commencent à m'énerver légèrement (Nul de troll il n'y a dans mes propos, juste un avis personnel)
Windows 7, pour peu qu'on fasse attention à ce qu'on fait, qu'on s'appelle pas madame Michu, 60 ans, noobette, est un très bon OS (Je le vois comme le bon compromis entre une distribution Linux non user-friendly et un Windows XP devenu obsolète)

Et lorsque je suis dans une période que j'appellerais "geekage intensif", je peux très bien passer des semaines sans rebooter, donc l'utilisation se fait naturellement : C'est ma Debian sid (x64 of course) que je préfère ...
Quel plaisir d'installer n'importe quelle librairie C/C++/Python avec un simple apt-get ...
Puis Linux est réellement le système des développeurs, même si Windows se place en très bonne position notamment grâce à ses API très poussées. Tout est modulaire, quasiment tout est recompilable, puis certains éditeurs de code Linux sont tellement performant ! Je pense notamment à Gedit (Editeur de Gnome, qui a des plugins vraiment puissant), Geany (Pour du C++ c'est un digne remplaçant des usines à gaz à la CodeBlocks, Netbeans, Eclipse ...), puis Vim (aucun troll non non ...) même s'il est dispo sous Windows.
Je ne parlerais pas des "VIRUSSEUH" quasi absent sous Linux : Je suis contre l'utilisation des antivirus : Pour moi un utilisateur doit savoir ce qu'il fait sur sa machine. Un programme qui tourne constamment, utilisant des ressources CPU démesuré, et qui utilise lui-même des procédés douteux pour chercher les fômeux virus & malware, pour moi ça n'a pas raison d'être. La question ne se pose pas dans le cas de madame Michu, où un antivirus est bien évidemment indispensable ...
Ne pas oublier non plus que n'importe quel script shell lancé en root sous un UNIX peut tuer le système (Et même vos partitions Windows si elles sont montés en écriture) : rm -rf /*

Donc voilà, ça dépend de l'utilisation. Ensuite Linux a ses défauts, et ils sont gros ... Ces défauts ne viennent pas du noyau en soit (Son seul défaut à mes yeux c'est qu'il soit compilé généralement avec un tas d'options inutile pour la majorité des utilisateurs, s'en suit un poids du noyau démesuré pour pas grand chose ...), mais plutôt du reste : Pile graphique très vieillissante à cause de la sainte rétro-compatibilité de X, en espérant que Wayland changera la donne), utilisation déroutante pour un Windowsien brut depuis plusieurs années (Comment lui faire comprendre que les installateurs .EXE n'existent pas tel quel sous Linux ?), puis il y a clairement TROP de distributions : Si les développeurs des petites distributions fusionnaient pour s'entraider entre eux plutôt que d'améliorer une distrib utilisée pas 2% de la communauté Linux ...
Et enfin l'interface graphique sous Linux : KDE4, Gnome 3, Unity, tout va dans le mur, de plus en plus lourd, de plus en plus graphique, de plus en plus de conso CPU, ram, GPU, bref, je suis un utilisateur d'Xfce depuis quelques années, et c'est pas demain que je repasserais à une usine-à-gaz, quel plaisir de voir une conso de 140 mo au repos sur une machine x64 !

Sinon je suis un utilisateur de "Nouveau" en pilote Nvidia, Nouveau risque bien d'être le prochain pilote natif par défaut de GPU Nvidia dans de nombreuses distrib ...

C'était le pavé de Maurdrex, bien à vous.
La honte, on se la tape souvent, et il paraît même qu'elle aime ça ! :eek:
+1 (0) -1 (0) Répondre
02-11-2011, 11h33
Message : #9
itcef Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 77
Sujets : 4
Points: 2
Inscription : Oct 2011
A propos des OS utilisés par notre communauté
Debian -> Ubuntu -> GNU/Linux
Win Trust
Mieux vaut être faux que vrai.
+1 (0) -1 (0) Répondre
06-01-2012, 12h06 (Modification du message : 06-01-2012, 12h19 par galex-713.)
Message : #10
galex-713 Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 75
Sujets : 3
Points: 1
Inscription : Nov 2011
A propos des OS utilisés par notre communauté
complètement d'accord avec le fait qu'on dit GNU/Linux et pas Linux, surtout que ce qui fait la beauté de GNU/Linux ce n'est pas Linux (qui quand il est bien compilé est incroyablement petit) mais GNU, mais on sans Linux personne n'utiliserais GNU car les développeurs de GNU sont tellement ambitieux en ce qui concerne Hurd, qu'il n'est toujours pas terminé et reste instable (par contre dès qu'il l'est, je m'y met tout de suite)

Et sinon pour des tas de raisons je préfère GNU/Linux, particulièrement parce qu'il est beaucoup plus compatible avec le libre, contrairement à ces autres OS privateurs fermés...

Mais je garde tout de même une partition Windows 7 64bits (qui me bouffe 300Gio pu**** de m****) pour profiter de la pleine puissance qu'offre mon Alienware quand je suis dans un p'tite période de gaming, même si je doit avouer que cela fait longtemps que je reboot plus sous Windows
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-01-2012, 14h03
Message : #11
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*******



Messages : 1,610
Sujets : 72
Points: 466
Inscription : Jan 2012
A propos des OS utilisés par notre communauté
Personnellement, j'ai autre chose à faire que de débattre pendant des heures sur si il faut dire "GNU/Linux" ou "Linux", qui n'apporte rien. Faut arrêter le fanboyisme à deux balles totalement puérile (typique du mec qui vient de passer sous Linux).
Personnellement, j'dis Linux parce que me taper d'écrire GNU/Linux à chaque fois est chiant et je suis fainéant. Après chacun fait comme il veut à mon sens Wink. Dire GNU/Linux ou Linux ne résoudra pas le problème de la faim dans le monde...
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-01-2012, 19h58
Message : #12
Zhyar Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 164
Sujets : 5
Points: 15
Inscription : Jun 2011
A propos des OS utilisés par notre communauté
C'est pas interdit de dire Linux de toute façon et c'est même considéré comme une appellation courante de GNU/Linux.
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-01-2012, 20h28
Message : #13
KPCR Hors ligne
Newbie
*



Messages : 12
Sujets : 3
Points: 36
Inscription : Oct 2011
A propos des OS utilisés par notre communauté
+ 1000 aaSSfxxx, avant de vouloir tatillonner et se tirer la tige sur de la sémantique de comptoir, faisons des débats et discussions plus intéressantes car ça dénote absolument pas d'un niveau informatique important, j'ai eu l'occasion d'aller, comme indiqué dans ma présentation, dans diverses entreprises de la sunbelt ou là j'ai découvert de la brute informatique pure et ils avaient autre chose à foutre que de dire GNU/Linux. Et ils cassaient pas systématiquement Windows =)
Cette discussion est sympa pour du trolling bonne ambiance mais c'est clairement de la perte de temps puisque l'issue du débat est connue d'avance : chaque OS a ses avantages et défauts, et on choisit son OS suivant ses envies. Et quand on critique aussi acerbement Windows, on va jusqu'au bout de ses idées, comme un homme, et on le désinstalle.
+1 (0) -1 (0) Répondre
10-01-2012, 14h02
Message : #14
Saitek Hors ligne
Membre
*



Messages : 30
Sujets : 4
Points: 0
Inscription : Oct 2011
A propos des OS utilisés par notre communauté
Y'a que moi qui suis pratiquement tout le temps sur windows ?
+1 (0) -1 (0) Répondre
11-01-2012, 18h26
Message : #15
spin Hors ligne
Contributeur
*****



Messages : 325
Sujets : 15
Points: 38
Inscription : Nov 2011
A propos des OS utilisés par notre communauté
J'utilise Linux principalement (à 98%) pour les raisons suivante :

Je trouve que cet OS est le paradis du programmeur, il est à mon gout bien plus aisé de programmer sous Linux que sous Windows. Déjà grâce à une bonne documentation abondante sur le Net, puis les man-pages (le man 2 en particulier). Pour moi qui programme souvent en assembleur, j'ai besoin d'avoir une liste de syscalls en permanence sous la main. Quand je me suis essayé à l'assembleur avec Windows, j'ai peiné à utiliser l'API.
J'ai essayé les portages tel que MSYS pour avoir quelques outils à la mode UNIX, mais ça me comblait pas vraiment... Je suis donc passé à Linux définitivement.

Une autre raison était que je connaissais mieux le format ELF que le format PE, et c'est important quand on fait de l'asm. Donc Linux (ou UNIX-like) m'aidait bien (mais ça c'est pas un vrai argument).

Je me suis dis que les mecs de Windows n'avaient clairement pas pensé leur OS pour amuser les petits bidouilleurs du dimanche, mais je ne crachais pas sur Windows pour autant : n'est-il pas destiné au grand public après tout ? Comment lui en vouloir ?
Puis j'avais une folle envie de configurer les choses à ma façon, je trouvais Windows pas assez flexible sur ce point. Mais là encore, même excuse : Windows a-t-il été conçu pour être configuré dans les moindres détails ?


J'ai gardé une bonne image de Windows 7 : interface soignée, design élégant, performances très correctes : je me basais sur la fluidité d'une vidéo 1080p avec VLC. C'était fluide sous 7, c'était saccadé sous Vista (même machine, même version de VLC). Super mon test, hein ? :p

L'aspect que j'ai tout-de-suite aimé sur Linux était justement sa polyvalence, et sa capacité d'être adapté à n'importe quel profil d'utilisateur ; à chacun sa distribution !

– Si vous êtes un non-informaticien, juste quelqu'un qui veut lire ses mails, vous trouverez une distribution pour le grand public : Ubuntu, Mint etc.

– Si vous être un petit bidouilleur du dimanche ou un passionné (comme moi), vous pourrez configurer une distribution à vos souhaits dans la profondeur de votre choix grâce à des distributions telles que : Arch Linux, Slackware, voire Gentoo pour les plus courageux.

– Enfin, si vous êtes un hacker ou un grand fou, vous pourrez carrément modifier le code source (hack the source!), l'adapter exactement à vos besoins, vous amusez avec... L'ouverture du code source est selon moi importante pour les gens qui veulent justement jouer avec le système, le modifier et faire des petites expérimentations. J'espère atteindre ce niveau un jour, mais j'en suis encore bien loin ! :p

Bref, Linux est pour moi un excellent OS pour les petits programmeurs et les hackers. Je pense qu'on pourrait sûrement appliquer ces arguments à d'autre systèmes UNIX libres, notamment les *BSD.

Dernière remarque (après j'arrête, promis) : selon moi, la chose la plus importante dans la vie est la Simplicité. Je suis un fervent prônant du principe philosophique KISS (Keep It Simple, Stupid) que j'essaye toujours d'appliquer dans ma vie et je devais donc avoir un OS qui cède à mon caprice d'épure et de simplicité. Justement grâce à la polyvalence de Linux, j'ai pu trouver mon bonheur grâce à une Arch Linux ; je trouvais Windows complexe, dans le sens où il vous fournissait un tas de truc dont je n'avais pas forcément besoin (des fioritures, pour moi). Je préfère avoir le strict nécessaire, et ajouter si besoin est, ainsi cela m'apaisait l'esprit de me dire que mon OS était simple, juste taillé à mes besoins, à moi-même personnellement.
Je trouvais Windows trop impersonnel sur ce tableau.

Pour équilibrer les choses, j'aimerais tout-de-même préciser que j'avais quand même apprécié Windows 7, que je ne crache pas dessus, et que j'admire quand même cet OS qui était à l'époque adapté à mes besoin.
+1 (1) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut