• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 7802 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 7 804 personnes!


    Membres: 2 605
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] apprendre-a-manipuler
    Site d'apprentissage de la manipulation d'autrui.
    Hacking
    [FR] Microcontest
    Cryptographie: 7, Mathématiques: 8, Image Son Vidéo: 5, Intelligence artificielle: 3, Réseau: 2, Divers: 7, Phy...
    Challenges
    [FR] frameip
    le site de partage des connaissances du monde TCPIP
    Protocole
    [EN] Big-Daddy
    Big-Daddy est site internet communautaire avec un effectif diversifié, y compris des artistes, des programmeur...
    Hacking
    [FR] dcode
    dcode.fr est le site indispensable pour décoder des messages, tricher aux jeux de lettres, résoudre des énigmes...
    Outils / Add-on
    [FR] Developpez.net
    Un forum communautaire qui se veut pour les développeurs en générale. Avec presque 500 000 membr...
    Programmation
    [EN] Net Force
    Javascript: 9, Java Applets: 6, Cryptography: 16, Exploits: 7, Cracking: 14, Programming: 13, Internet: 15, Steganograph...
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cherchez la cause du problème pour ne pas se faire arnaquer
03-09-2011, 11h26 (Modification du message : 18-12-2011, 12h26 par Di0Sasm.)
Message : #1
Dr.Jekyll Hors ligne
Newbie
*



Messages : 14
Sujets : 4
Points: 2
Inscription : Sep 2011
cherchez la cause du problème pour ne pas se faire arnaquer
Bonjour à tous,

La partie Décharge

D’abord quand je vais à la décharge, il y a toujours plein de PC qui sont presque en état de marche, il
manque juste une alimentation parfois, ou bien un disque dur. En y allant (et oui Angelo fait les poubelles) j’ai pu remonter trois ordinateurs.

Je conviens que sur les trois il y en a un qui n’a que 512mo de RAM, enfin il est pour ma sœur (une fille n’a pas besoin d'un pc performant pour jouer à petit poney. Mode machiste : off)

Et j’en ai monté un à mon père qui a 2 Go de RAM, un dual core et deux disques durs pour une capacité totale de 750 go de stockage, un lecteur Blu-ray, une alimentation récupérée sur un autre pc. Pour celui là, j’ai juste eu a changer l’alim et hop ça a marché. Et le dernier, mon pc de test sur lequel j’ai pioché divers éléments un peu partout, et j’ai trouvé, ce qui m’a fait un pc tout en sata 500Go, 2Go de RAM, processeur dual core et une carte graphique pour le brute force, tout ça pour 0 euro ^^.



La partie Vendeur

J’ai fait un stage chez un revendeur informatique, et je peux vous dire que ce n’est pas du joli.Il arnaque en permanence ses clients : 60 euros un formatage, et il facture les pièces le triple de ce qu’il a payé.
Il faut bien vivre me direz-vous, mais là ne se situe pas le problème, il est au niveau, que les revendeurs en général, quand ils réparent un pc, mettent une pièce qui lâchera bientôt 2 voire 3 mois, en général de la RAM et des alimentations, c’est pour ça qu’il y a autant de pc à la benne. Quand il pensait que j’étais entrain de faire autre chose, il badigeonnait les condensateurs d’un produit sur plusieurs carte mère dont j’avais résolu la panne, et croyez-moi, il n’y avait aucun condensateur défectueux.
J’ai tout testé. Ou il implante un « virus» en .bat qui supprimera des dll faisant planter le pc tel jour.



La partie hardware

Déjà si vous êtes un overclocker fou et que votre pc tombe en panne, je parie beaucoup que soit l’alim soit le cpu a lâché. Si vous êtes allé chez un revendeur qui n’est pas honnête, la panne ce trouve peut être sur la RAM,sur les condensateurs, ou dans la partie software.
Le mieux pour garder son pc le plus longtemps possible : le réparer soit même.

Je vais vous montrer une alimentation de norme atx (la plus courante)

<[Image: ORDALI358001.jpg]

Le disque dur, pas besoin d’expliqué je vous montre juste a quoi ça ressemble :

[Image: disque_dur_fonctionnement_global.gif]

la Ram

[Image: Corsair-Twix-DDR2-XMS.jpg]

La carte mère
[Image: cartemere.jpg]

Le socket Amd (Am2 plus précisément):

[Image: socket_am2.jpg]

Le socket Intel

[Image: Intel%20Socket%20I7.jpg]
+1 (0) -1 (0) Répondre
03-09-2011, 15h48
Message : #2
Zhyar Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 164
Sujets : 5
Points: 15
Inscription : Jun 2011
cherchez la cause du problème pour ne pas se faire arnaquer
Merci pour ce post. J'hallucine un peu en voyant ce que tu dis avoir récupéré à la benne. Ca fait que t'aurais monté deux PC mieux que le mien pour 0€.
J'aimerais bien avoir une décharge comme la tienne x)
J'ai payé 60€ quand j'ai voulu passer de 256Mo de RAM à 1Go moi (la DDR c'est cher maintenant).
+1 (0) -1 (0) Répondre
03-09-2011, 16h14
Message : #3
Dr.Jekyll Hors ligne
Newbie
*



Messages : 14
Sujets : 4
Points: 2
Inscription : Sep 2011
cherchez la cause du problème pour ne pas se faire arnaquer
J'avoue la ddr est chere et tu va rager j'habite dans la campagne ==> vieux bourges crédules, donc je recup plein de chose, ddr je t'en proposerais bien gratis contre fdp ^^ (512 mo qui ne me serve plus ^^, pour l'instant mais c'est pour la bonne cause)
+1 (0) -1 (0) Répondre
05-09-2011, 12h00
Message : #4
jihed Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 56
Sujets : 10
Points: 0
Inscription : Aug 2011
cherchez la cause du problème pour ne pas se faire arnaquer
tu pourais te faire de l'argent facile sur Leboncoin =)

au fait c'est quoi fdp ?
+1 (0) -1 (0) Répondre
05-09-2011, 14h20
Message : #5
Dr.Jekyll Hors ligne
Newbie
*



Messages : 14
Sujets : 4
Points: 2
Inscription : Sep 2011
cherchez la cause du problème pour ne pas se faire arnaquer
Salut, je suis du lycée ^^.
Fdp="frai de port inclue" Wink mais j'utilise ma barrette finalement ^^.
+1 (0) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut