• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 5606 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 5 608 personnes!


    1 membre s'est inscrit dans les dernières 24h!


    Membres: 2 610
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] Microcontest
    Cryptographie: 7, Mathématiques: 8, Image Son Vidéo: 5, Intelligence artificielle: 3, Réseau: 2, Divers: 7, Phy...
    Challenges
    [EN] Hack This Site
    Hack This Site est considéré comme un réel terrain d'entraînement légal pour le...
    Hacking
    [FR] InfoMirmo
    Apprentissage de l'informatique par l'intermédiaire de challenges de sécurité. Venez app...
    Hacking
    [FR] Asp-php
    Tutoriaux sur ASP, PHP, ASP.net, XML, SQL, Javascript, HTML, VML - Scripts et ressources pour webmasters - Forums d&#...
    Programmation
    [FR] Forum-Webmaster
    Une communauté webmaster pour apporter / recevoir de l'aide en création de site internet. Webmaster...
    Webmaster
    [EN] Lost-chall
    Site de challenge présenté sous la forme de différente saison. Pour passer une saison vous devez avoir accumulÃ...
    Challenges
    [FR] frameip
    le site de partage des connaissances du monde TCPIP
    Protocole

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!

    €



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Html] Pas assez rigoureux ??
09-02-2007, 20h22 (Modification du message : 19-11-2012, 18h53 par InstinctHack.)
Message : #1
Trukrone' Hors ligne
Newbie
*



Messages : 6
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Feb 2007
[Html] Pas assez rigoureux ??
Bonjour ^^
Alors en fait, je me demande si je suis assez rigoureux pour me lancer dans le PHP (que j'ai déjà commencé d'ailleurs). Alors ce que je me demande en fait, c'est est-ce que vous avez appris par coeur par exemple ce code de base en html :

Code :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
   <head>
       <title>Bienvenue sur mon site !</title>
       <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
   </head>
   <body>
   </body>
</html>
Parce que en fait, je connais juste les balises principales (html, head et body) mais je connais pas le reste. Vous aprenez ce genre de chose par coeur ou vous aller le copier à chaque fois ?? Et aussi, vous allez souvent chercher des balises ou vous les connaissez ??
+1 (0) -1 (0) Répondre
10-02-2007, 09h47
Message : #2
Fahdos Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 224
Sujets : 16
Points: 1
Inscription : Oct 2005
Pas assez rigoureux ??
les balises principales oui, même si ton editeur ( soit dreamweaver soit...) les met par défaut a ta place.
« Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. » ^^
+1 (0) -1 (0) Répondre
10-02-2007, 10h33
Message : #3
Trukrone' Hors ligne
Newbie
*



Messages : 6
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Feb 2007
Pas assez rigoureux ??
Oui mais je parle surtout de ça en fait :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

Mais autrement vous ne connaissez pas toutes les balises par coeur ?
+1 (0) -1 (0) Répondre
10-02-2007, 12h21
Message : #4
Fahdos Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 224
Sujets : 16
Points: 1
Inscription : Oct 2005
Pas assez rigoureux ??
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
Est la définition du type du document.
Elle informe le navigateur de trois choses :
- le nom de l'element racine pour le document qui suit (html)
-la version html utilisée ( XHTML 1.0 Strict ).
-"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd" c'est la localisation du livre de grammaire.

Si aucun DOCTYPE n'est indiqué ou si l'URL du livre de grammaire manque, certains navigateurs passent en mode quirks ce qui peut ( pas dans tt les cas ) modifier l'affichage de ta page web.

tu trouveras d'autres définition sur google

pour la 2eme question, en ce qui me concerne je connais pas toutes les balises ( enfin par coeur ) , mais je me débrouille quand même
« Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. » ^^
+1 (0) -1 (0) Répondre
29-02-2012, 23h47
Message : #5
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
RE: Pas assez rigoureux ??
Perso je dis pas tous les connaitre mais la plus grande partie oui. En revanche avec l'arriver de l'html5 ce code est dépasser un simple
<Doctype html> suffit désormais et html5 permet de faire beaucoup de nouvelles choses, bien qu'il soit encore très mal pris en charge par certains navigateurs comme IE, cette merde....
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
01-03-2012, 22h46
Message : #6
Hypnoze57 Hors ligne
Web Hacker
*



Messages : 98
Sujets : 13
Points: 28
Inscription : Feb 2012
RE: Pas assez rigoureux ??
(10-02-2007, 10h33)Trukrone a écrit : Oui mais je parle surtout de ça en fait :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

Mais autrement vous ne connaissez pas toutes les balises par coeur ?

La balise la est INUTILE.. Ne prends que les balises qui te serve vraiment, du type <html> etc.. Bien sur qu'il faut les connaitre par coeur, sinon ou est l'intérêt d'apprendre un langage..
Cordialement, Hypnoze57
Make your own destiny now and forever !
+1 (0) -1 (0) Répondre
01-03-2012, 22h51
Message : #7
spin Hors ligne
Contributeur
*****



Messages : 325
Sujets : 15
Points: 38
Inscription : Nov 2011
RE: Pas assez rigoureux ??
heu... le doctype est inutile ?
+1 (0) -1 (0) Répondre
01-03-2012, 23h14
Message : #8
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
RE: Pas assez rigoureux ??
Je suis d'accord avec Hypnoze57 mais ça m'étonnerais qu'il sache tous les selecteurs css :demon:
alors ouais, on les connait tous, mais il y a les autres XD
@spin qui as dit ça ???
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
02-03-2012, 00h11
Message : #9
spin Hors ligne
Contributeur
*****



Messages : 325
Sujets : 15
Points: 38
Inscription : Nov 2011
RE: Pas assez rigoureux ??
(01-03-2012, 22h46)Hypnoze57 a écrit :
(10-02-2007, 10h33)Trukrone a écrit : Oui mais je parle surtout de ça en fait :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

Mais autrement vous ne connaissez pas toutes les balises par coeur ?

La balise la est INUTILE.. Ne prends que les balises qui te serve vraiment, du type <html> etc.. Bien sur qu'il faut les connaitre par coeur, sinon ou est l'intérêt d'apprendre un langage..
Cordialement, Hypnoze57

@sonn: je demande si il pense que le doctype est inutile à Hypnoze57 :o
+1 (0) -1 (0) Répondre
02-03-2012, 00h17
Message : #10
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
RE: Pas assez rigoureux ??
Ah ouais j'avais mal lu, désolé ^^ Hypnoze57 tu fait totalement fausse route sur ce coup-là XD tu pouvez pas dire pire connerie ^^" sinon tu vire aussi le <head> <body> :p
Faut pas dire n'importe quoi Wink
Une page s'afficheras meme si le doctype n'est pas présent, mais il permet de savoir COMMENT la page est codée et dois elle afficher. (en gros pour les noob :p )
c'est une tres mauvaise habitude de le pas le mettre!!! Si je trouve un site à vous qui ne l'as pas, je le defaced de suite!!! compris? :demon:
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
02-03-2012, 00h24
Message : #11
spin Hors ligne
Contributeur
*****



Messages : 325
Sujets : 15
Points: 38
Inscription : Nov 2011
RE: Pas assez rigoureux ??
C'est grâce au doctype que le navigateur va savoir quel parser il doit utiliser pour lire la page (HTML5 ? XHTML 1.0 ? 1.1 ? HTML 4.1 ?). Mais si on n'en met pas, je pense que le navigateur prévoit un parser "générique", donc capable de lire du tout et du n'importe quoi et donc la qualité de la page Web subit...
+1 (0) -1 (0) Répondre
02-03-2012, 00h28
Message : #12
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
RE: Pas assez rigoureux ??
Tu pense bien spin Smile c'est effectivement ça qui arrive :p les plupart des navigateurs s'en sortent.... et après il y a IE... ET BADABOUM :/
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
02-03-2012, 20h04
Message : #13
spin Hors ligne
Contributeur
*****



Messages : 325
Sujets : 15
Points: 38
Inscription : Nov 2011
RE: Pas assez rigoureux ??
http://sam.zoy.org/writings/programming/html.html
+1 (0) -1 (0) Répondre
04-03-2012, 21h37
Message : #14
Hypnoze57 Hors ligne
Web Hacker
*



Messages : 98
Sujets : 13
Points: 28
Inscription : Feb 2012
RE: Pas assez rigoureux ??
(02-03-2012, 00h17)sonn a écrit : Ah ouais j'avais mal lu, désolé ^^ Hypnoze57 tu fait totalement fausse route sur ce coup-là XD tu pouvez pas dire pire connerie ^^" sinon tu vire aussi le <head> <body> :p
Faut pas dire n'importe quoi Wink
Une page s'afficheras meme si le doctype n'est pas présent, mais il permet de savoir COMMENT la page est codée et dois elle afficher. (en gros pour les noob :p )
c'est une tres mauvaise habitude de le pas le mettre!!! Si je trouve un site à vous qui ne l'as pas, je le defaced de suite!!! compris? :demon:

Le miens ne l'a pas :p http://breakit.alwaysdata.net/ x)
Make your own destiny now and forever !
+1 (0) -1 (0) Répondre
04-03-2012, 21h44 (Modification du message : 04-03-2012, 21h46 par InstinctHack.)
Message : #15
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
RE: Pas assez rigoureux ??
*passe à l'attaque*

Code :
<title>BreakIt | Login</title>
<link rel="icon" type="icon/ico" href="images/icon.ico" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="style.css" />
<center>
Membre introuvable ...<br />
            <a href="login.php">Re-connexion</a><br /><br />&copy; 2011 - 2012 Hypnoze57
</center>
</html>
Tu ferme meme <html> sans l'avoir ouvert :O
juste pour rire => http://validator.w3.org/check?uri=http%3...L5&group=0
T'abuse sérieux ^^"
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Html/Javascript] Comment cachées les informations que contienne une variable ? WizOut 22 1,054 21-10-2012, 14h15
Dernier message: sakiir
  [Html/Css] Positionnement de textes P4ND4 6 318 27-02-2012, 21h24
Dernier message: Venoa
  [Php] Comment transformer le BBCode en HTML CyberSee 0 261 17-06-2011, 04h23
Dernier message: CyberSee

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut