• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 5747 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 5 749 personnes!


    1 membre s'est inscrit dans les dernières 24h!


    Membres: 2 608
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] Defcon
    Lancé en 1992 par Dark Tangent, DEFCON est la plus ancienne et la plus grande conférence underground de...
    Hacking
    [EN] Astalavista
    Un site aux ressources incontournable depuis plusieurs années, Astalavista est réellement devenue un cl...
    Hacking
    [EN] HackQuest
    Logic: 12, JavaScript: 14, Applet: 6, CrackIt: 13, Crypto: 11, Internet: 3, Exploit: 7, Stegano: 12, Flash: 1, Programmi...
    Challenges
    [EN] This is legal
    Basic: 10, Realistic: 5, Programming: 1, Bonus: 11, SQL: 2, Encryption: 6, Application: 4, User Contributed: 3
    Challenges
    [EN] Astalavista
    JavaScript: 1, Exploit: 2, Crypto: 34, CrackIt: 15, Stegano: 8, Programming: 12, Logic: 36, Special: 6, Science: 4, Info...
    Challenges
    [EN] social-engineer
    Site dédié au Social Engineering en général.
    Hacking
    [EN] Rankk
    Site de challenge construit sur le principe d'une pyramide à 9 level. Level 1: 60,Level 2: 72,Level 3: 68,Lev...
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un sniffeur ?
09-02-2007, 12h01 (Modification du message : 04-02-2012, 20h54 par supersnail.)
Message : #1
CocoNut2k6 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 5
Sujets : 1
Points: 0
Inscription : Feb 2007
Un sniffeur ?
Bonjours,

Je débute dans la programmation, je suis entrain d'apprendre les sockets pour pouvoir faire des connexions etc... Je trouve ça assez simpa et beaucoup mieu que le printf("Il est beau mon texte hein :p");
Je vais aussi me metre a apprendre comment fonctionne le protocole TCP/IP
Mais vue que je connais un tous petit peu ( Enfin les bases en gros )
Je sais, que quand je vais sur ce site, mon PC envoie des packets pour demander la page et en suite le server me répond en m'envoyant des packets pour me dire où est-ce que la page ce trouve etc... Mais je suis entrain d'y penser... Et si, on pouvait intercepter les packets pour par exemple, trouver le mot de passe utilisé pour ce logger sur le site !? Ou même si je sais qu'on doit pas trop en parler, mais capturé les discusions d'un logiciels de discusion ( MSN, ICQ, IRC etc... ), j'aimerais savoir si c'etais possible, et si possible avec quoi on pourait construire ce programme !?
Merci !

Cordialement.
+1 (0) -1 (0) Répondre
09-02-2007, 13h47
Message : #2
Pearl Hors ligne
Newbie
*



Messages : 14
Sujets : 1
Points: 0
Inscription : Feb 2007
Un sniffeur ?
en un mot ?
Ethereal ^^

Excellent sniffer :p
+1 (0) -1 (0) Répondre
09-02-2007, 13h51
Message : #3
CocoNut2k6 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 5
Sujets : 1
Points: 0
Inscription : Feb 2007
Un sniffeur ?
Et sa fait tous ce que je souhaite faire ? Parce que moi j'aimerais faire un truc fait moi même et personaliser moi même...
+1 (0) -1 (0) Répondre
09-02-2007, 13h56
Message : #4
Pearl Hors ligne
Newbie
*



Messages : 14
Sujets : 1
Points: 0
Inscription : Feb 2007
Un sniffeur ?
bah developpe le alors Smile
Mais je te conseille tout de même d'y jeter un coup d'oeil... c'est une référence en la matiere...
J'attends ton produit dans le cas échéant Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre
09-02-2007, 14h08
Message : #5
CocoNut2k6 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 5
Sujets : 1
Points: 0
Inscription : Feb 2007
Un sniffeur ?
Ne fonctionne pas sur Vista, dommage, je dos aller sur XP alors... Oué mais alors sur ce logiciel, on peu pas sniffer les packets d'une cible précise...
+1 (0) -1 (0) Répondre
09-02-2007, 15h21
Message : #6
xjlxx Hors ligne
Newbie
*



Messages : 8
Sujets : 0
Points: 0
Inscription : Jan 2007
Un sniffeur ?
bonjour

Tu peu sniffer ton réseau mais une machine distante qui se trouve sur la toile la je ne croi pas, sa serai trop simple surtout que les mot de passe Ftp passe en claire il suffit de lire les trames.Cool
+1 (0) -1 (0) Répondre
09-02-2007, 16h53
Message : #7
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN
*******



Messages : 1,721
Sujets : 287
Points: 157
Inscription : Jan 2012
Un sniffeur ?
Hey coco, lâche Microsoft et va sur linux.
+1 (0) -1 (0) Répondre
09-02-2007, 19h00 (Modification du message : 07-03-2012, 18h20 par Di0Sasm.)
Message : #8
CocoNut2k6 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 5
Sujets : 1
Points: 0
Inscription : Feb 2007
Un sniffeur ?
Moi sa me dérange pas de passer à Linux, mais, déjà, j'arrive toujours pas trouver une bonne distrib... Et en plus sur Linux, a chaque fois il y a un probléme, quand c'est pas le kernel, c'est un fichier qui manque... Et pourquoi passer a Linux ? Faut arrêté de croire que M$ c'est le mal et Linux c'est super etc... Ils sont juste tous les deux différents... En tous cas je suis très bien sur Vista... Si on m'explique comme avoir un Linux qui sois bien compatible avec mon Core2Duo E6600 et mon modem S@gem F@st 800 avec un tas de truc installer pour programmer etc... Je suis partants, mais je sais déjà comment sa va ce terminer... :pafmur:
+1 (0) -1 (0) Répondre
05-03-2012, 22h56
Message : #9
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
RE: Un sniffeur ?
linux :
J'ai ça depuis 2 ans, aucun beug ou presque (en fait aucun mais avec la version beuger d'UNITY)
c'est rapide, plus personnalisable, tu peux faire pas mal de truc sympa, t'as un bureau super génial (kubuntu) ça marche avec une config très faible, ne prend pas de place (compte 10go pour la partition) connexion en ssh, t'as des commandes qui remplace des logiciels entier (je pense à rsync) et il n'y a pas de véritable virus Smile
Je suis un pro-linux, mais je sait que windows c'est simple parce que tout le monde connait, mais ubuntu c'est encore plus simple :p

Perso je suis sur kde, ça tourne nickel, j'ai pas changer grand-chose dans le systeme, juste une crontab et un deamon je croit.... perso j'imagine pas revenir à windows à part pour jouer...

sinon pour ton probleme, j'imagine que tes softs existent déjà, mais comme tu veut le faire toi-meme, tu vas galerer...

Mais bon courage quand meme Wink
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
05-03-2012, 23h10
Message : #10
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*******



Messages : 1,610
Sujets : 72
Points: 466
Inscription : Jan 2012
RE: Un sniffeur ?
Entre 2007 et maintenant, la situation a dû évoluer :þ (on a remis ce post étant donné qu'on l'a jugé utile).
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (0) -1 (0) Répondre
05-03-2012, 23h37
Message : #11
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
RE: Un sniffeur ?
xxxxxxxxxDDDDDDDDDD

Conclusion => Toujours regarder la date des posts xD
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-06-2012, 21h54
Message : #12
SphinxKnight Hors ligne
Newbie
*



Messages : 3
Sujets : 1
Points: 0
Inscription : Jun 2012
RE: Un sniffeur ?
Je me permets un petit passage malgré la date.

Pour observer le réseau j'ai utilisé Wireshark (dispo sous Win et Linux). Cependant suivant le modèle de carte réseau que tu possèdes, l'écoute Wifi ne sera pas forcément possible (Internet fournira plus d'info que moi là-dessus).
Tu peux trier les trames suivant plusieurs critères (IP source, type de protocole etc etc) et observer les infos dessus (possibilité d'exporter, docu très bien faite). Pour du ftp en clair ça se voit, pour le reste il faudrait récupérer un bon échantillon de données pour mener une analyse et "trouver" la clé du réseau s'il y en a une (la flemme ^^).

J'espère que j'ai été assez clair et que la date du post sera secondaire Wink
+1 (0) -1 (0) Répondre
27-06-2012, 19h57
Message : #13
Di0Sasm Hors ligne
Chimiste
*******



Messages : 924
Sujets : 56
Points: 91
Inscription : Aug 2011
RE: Un sniffeur ?
Tu peux faire remonter des post qui datent un peu pour donner les outils actuels et les faire partager avec la communauté, après poster juste pour faire une remarque je n'en vois pas l’intérêt, comme ton post donne un outil ainsi que marche à suivre pour installer ou comprendre le fonctionne, aucun soucis.

Cordialement Di0Sasm.
+1 (0) -1 (0) Répondre
28-06-2012, 00h50 (Modification du message : 28-06-2012, 04h07 par Phobos.)
Message : #14
Phobos Hors ligne
Membre
*



Messages : 41
Sujets : 2
Points: 6
Inscription : Oct 2011
RE: Un sniffeur ?
(09-02-2007, 14h08)CocoNut2k6 a écrit : Ne fonctionne pas sur Vista, dommage, je dos aller sur XP alors... Oué mais alors sur ce logiciel, on peu pas sniffer les packets d'une cible précise...

Je me permet de répondre pour ceux qui aurait eu le soucie.

Ce genre de problème arrive généralement lorsque winpcap n'est pas installé (qui intègre une librairie utilisée par Whireshark). Pour cela vous pouvez réinstaller Wireshark pour qu'il vous redemande la possibilité d'installer winpcap ou alors l'installer a part en cherchant sur le web : http://www.winpcap.org/ .

Information sur Winpcap et sa librairie Libpcap:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pcap
Winpcap ou encore « Windows packet capture » est composé :

- d'un pilote : programme qui permet de faire communiquer la partie logiciel (système d'exploitation) avec la partie matériel (carte réseau dans ce cas).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilote_informatique

- d'une librarie : libpcap qui permet a un programme de communiquer avec le pilote.

- d'un port de libpcap qui utilise l’interface offerte par la librairie de bas niveau implémentée. En utilisant winpcap, le développement d'un sniffer est plus aisé grâce a sa librairie libpcap.

Quelques logiciels populaires développés en utilisant libpcap : Wireshark, tcpdump ou encore Snort pour vous donnez une petite idée de la puissance qu'offre cette librairie.

Aussi winpcap à sortie un nouveau service (encore au stade expérimental à l'heure ou j'écris ces lignes) qui permettrait de capturer des packets sur des machines et réseaux distants. Il se nomme « rpcapd » et dans sa description on peut lire « Allows to capture traffic on this machine from a remote machine. » pour plus d'information à ce sujet : http://www.winpcap.org/docs/docs_40_2/ht...emote.html

Pour développer son propre sniffer de a à z il faut créer un pilote capable de communiquer avec la carte réseau directement et ce n'est pas simple du tout !

L'avantage que peut avoir une personne malveillante de développer entièrement un sniffer (ici je parle d'infection et non pas de récupération de trames distantes) c'est qu'il n'a pas besoin que la librairie winpcap soit installé (c'est un exemple de librairie mais il en existe d'autre), un malware est ainsi indépendant.

Je propose ici une solution pour se sécuriser contre un sniffer :
- Utiliser les méthodes cryptographiques pour communiquer
- Vérifier que le « Mode Promiscuous » est désactivé sur votre carte réseau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Promiscuous_mode.

Vous pouvez compléter ceux qui ont envie d'ajouter d'autres solutions.
+1 (1) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut