demarrer sur l'invité de commande
|
10-02-2007, 12h11
|
|
Asdar
Newbie Messages : 4 Sujets : 1 Points: 0 Inscription : Feb 2007 |
Salut à tous,
Est-il possible que quand on démarre windows on puisse avoir la possibilité d'acceder à l'invité de commande sans passer par le cd de windows xp?? Merci |
|
10-02-2007, 12h29
(Modification du message : 10-02-2007, 12h41 par Fahdos.)
|
|
Fahdos
Membre actif Messages : 224 Sujets : 16 Points: 1 Inscription : Oct 2005 |
d'âpres ce que t'as dis, tu veux accéder a l'invite de de commande ( Apres avoir démarrer windoz ) donc sous windoz ? si oui t'as qu'a taper CMD ( démarrer > exécuter ) ou ( démarrer > tt les programmes > accessoire > invite de commandes )
la 2eme méthode je doit la tester d'abord ( ça fait long temps que j'ai pas cliquer sur F8 2 mins apres , non ça marche pas, et je crois que ça n'a jamais marché, bon bref tu peux toujours démarrer directement en mode dos a l'aide d'une disquette de démarrage.
« Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. » ^^
|
|
10-02-2007, 14h09
|
|
taticardi
Bon membre Messages : 485 Sujets : 10 Points: -1 Inscription : Dec 2005 |
nan nan, exacte tu tape F8 des que ton Pc démarre et la tu aura plusieur possibilité de démarrage donc le démarrage sur l'invite de commande ou encore démarrage en mode sans échec!! voilou!!
|
|
11-02-2007, 12h34
|
|
Fahdos
le seul probleme c'est qu'on sais jamais ce qu'il veut
« Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. » ^^
|
|
11-02-2007, 13h27
|
|
Asdar
En fait fahdos toi ta solution c'est une fois que tu a démmaré windows et que t'es rentré dans une session.
Je pense que la bonne solution est celle de taticardi, meis le problème c'est que dans la liste des choix le seul truc qui correspond à peu près à ce que je cherche c'est "Invite de commande en mode sans échec", et quand je le sélectionne ça me démarre tout simplement windows en mode sans échec sans passer par quoi que ce soit qui ressemble à un invite de commande. Comment je fais maintenant??? Merci |
|
11-02-2007, 13h43
|
|
taticardi
????????
C'est quoi ta version de windows? édition familial, xp pro, vista? et ton windows est bien a jour?!?.... |
|
11-02-2007, 15h52
|
|
Asdar
windows xp edition familiale
et tout est bien à jour |
|
11-02-2007, 18h27
|
|
taticardi
alor la je sèche!!! sa devrait marché quoi qu'il arrive!... essaie de démarré avec le cd d'installation de windows dans ton lecteur mais je pense pas que sa va changer grand chose!!
|
|
11-02-2007, 21h01
|
|
Fahdos
Fahdos a écrit :la 2eme méthode je doit la tester d'abord ( ça fait long temps que j'ai pas cliquer sur F8 comme je t'ai deja dis F8 marchais pas! donc t'as qu'a utilisé une disquette de demarrage.
|
|
11-02-2007, 22h46
|
|
Apophis
Newbie Messages : 12 Sujets : 3 Points: 2 Inscription : Feb 2007 |
Salut. Normalement si tu fais comme a dit Fahdos et que tu choisis invite tes commandes en mode sans echec ca devrait te donner un shell apres que windows ait demarré en mode sans echec. lorsque t'a choisis invite tes commandes e mode sans echec est-ce que t'a laisser finir le chargement jusqu'au bout? parce que ca demarre comme si tetai en mode sans echec mais en fait lorsque le chargement fini on te balance le tralala du genre: "vous etes en mode sans echec... diagnostiquer... reparer..." ou je sais plus trop et on te demande de cliker sur oui ou sur non. Et quand tu clic sur oui....TANDAN!! t'a un gros prompt qui s'affiche devant toi. enfin j'esper...
IL existe une technique qu'aucun patch, ni aucun antivirus, ni aucun IDS ne peut vous proteger efficacement... I LOVE S.E!!! big up Mitnick
|
|
12-02-2007, 16h46
|
|
Asdar
qunad je démarre "invite de sommande en mode sans échecs" le seul choix que j'ai avnt la page d'accueil de windows, c'est un truc du genre "Voulez vous continuer à démarrer windows en mode sans échec ou utiliser un diagnostic" là en fait j'ai fait continuer windows en mode sans échec mais je devrais peut-être essayer réparer, c'est peut-etre ça qui me permettra d'arriver à un ligne de commande, non???
|
|
12-02-2007, 20h23
|
|
taticardi
test tu vera bien!..
|
|
14-02-2007, 21h34
|
|
Apophis
Newbie Messages : 12 Sujets : 3 Points: 2 Inscription : Feb 2007 |
oui exactement quand tu fai continuer en mode sans echec t'attends un pti peu (le temps varie en fonction de la bécane) et apres t'a l'invite de comande en plein ecran. zou
IL existe une technique qu'aucun patch, ni aucun antivirus, ni aucun IDS ne peut vous proteger efficacement... I LOVE S.E!!! big up Mitnick
|
|
23-04-2015, 14h03
|
|
Arthegone
Newbie Messages : 2 Sujets : 0 Points: 1 Inscription : Apr 2015 |
RE: demarrer sur l'invité de commande
Bonjour à tous,
Il y a aussi une autre possibilité. 1/ Activer les touches rémanentes 2/ Aller dans le répertoire Windows\System32 (cela dépend de ton OS) 3/ Renommer le fichier sethc.exe en sethc.exe.back 4/ renommer le fichier cmd.exe en sethc.exe 5/ Redémarrer ta machine 6/ Maintenant avant de te logged tu pourra appuyer par exemple 6 fois sur la touche "shift" de ton clavier. 7/ Si tu as bien suivi les consignes des 6 points précédent, une console devrais s'ouvrir (merci Windows et ses super failles) Important : Comme tu est avant de te logged, tu est donc dans un privilège particulier que l'on appel "Système". Fait très attention, car avec ce compte tu peut effectuer vraiment ce que tu souhaite (comme par exemple supprimer ton compte administrateur) En espérant t'avoir apporter une solution claire. (Oui, c'est mon premier post) ps : si tu n'a pas les autorisations pour renommer sethc.exe mais que tu as quand même accès au BIOS, répond moi je te donnerais une solution de contournement. |
|
23-04-2015, 14h13
|
|
ark
Psyckomodo! Messages : 1,033 Sujets : 48 Points: 317 Inscription : Sep 2011 |
RE: demarrer sur l'invité de commande
Salut Arthegone,
alors pour un premier post, tu fais dans le haut niveau de necromancie, la resurection des cadavres de thread du forum n'est pas une pratique tres recommandable. Du coup, je doute assez fortement qu'il y ai une autre reponse sur ce topic... Pense a regarder la date la prochaine fois! ;) |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Demarrer Windows XP plus rapidement | yoanet | 2 | 1,180 |
08-09-2012, 22h13 Dernier message: Ark |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)