Phreaking d'Entreprise
|
30-01-2020, 17h46
|
|
iccthierry
Newbie Messages : 2 Sujets : 1 Points: 0 Inscription : Jan 2020 |
Phreaking d'Entreprise
Bonjour à toutes et tous,
Je dois répondre à une question de mon boss. Le réseau téléphonique de l'entreprise semble avoir été phreaké. elle a reçu une facture téléphonique astronomique et anormale avec des appels inhabituels à travers le monde. L'autocomm dispose de la possibilité d'attribuer aux utilisateurs, une boîte vocale avec possibilité d'appels via la boîte vocale. Je crois savoir que c'est piratable. J'aimerais comprendre comment on fait matériellement pour essayer de remonter le comique responsable de la facture et ensuite mieux protéger le système. En gros, comment fait on pour faire du phreaking via boîte vocale. Merci d'avance. |
|
30-01-2020, 19h03
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,614 Sujets : 72 Points: 466 Inscription : Jan 2012 |
RE: Phreaking d'Entreprise
Bonjour,
Déjà tu peux commencer par regarder les logs de connexion du serveur de VoIP (ou des serveurs), essayer de comprendre un peu ce qui s'est passé.
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
31-01-2020, 11h01
|
|
iccthierry
Newbie Messages : 2 Sujets : 1 Points: 0 Inscription : Jan 2020 |
RE: Phreaking d'Entreprise
oui je vais déjà regarder ça. J'attends que le technicien m'envoie les infos du journal de logs.
Je me demande surtout, comment techniquement et matériellement il est possible de procéder. Mais tu as raison, je vais déjà décortiquer le journal de logs et aussi obtenir la liste des numéros appelés. On ne sait jamais... ca peut aider. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Sujet : Audit d'un réseau d'entreprise | Xaab | 2 | 1,192 |
30-07-2016, 19h09 Dernier message: supersnail |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)