Installer Windows 8.1 sur un PC sans OS
|
03-11-2016, 21h16
|
|
InforMods
Newbie Messages : 20 Sujets : 4 Points: 6 Inscription : Jul 2016 |
Installer Windows 8.1 sur un PC sans OS
Bonjour,
il y a quelques temps (peut-être 6 mois) j'ai voulu installer Ubuntu sur mon PC sous Windows 8.1, le problème c'est que je ne m'y connaissais pas tellement ... Et j'ai formater la partition de Windows 8.1 et installer Ubuntu ! J'aimerais ré-installer Windows 8.1 sur mon PC, j'avais un ISO que j'ai tester sur une VM et il n'y avait pas besoin de clés Windows. Donc, c'est possible d'installer Windows 8.1 avec un ISO via une clé USB bootable comme ça ? Je me dis que mon PC et peut-être incompatible, quand je décompresse l'ISO de Debian (par exemple) et que je le met sur une clé bootable, je démarre et Debian marche pas, par contre avec Linux Mint ou Ubuntu sa marche et sa me fais pareil avec l'ISO de Windows sa marche pas. J'avais fais quelques recherches et je crois que c'est le mode "Secureboot" qui doit être activé ou désactivé (je sais plus) dans le BIOS, j'ai pas encore tester. Donc, comment je pourrais ré-installer Windows sur mon PC ? PS : c'est pour les jeux vidéos, j'avais plutôt bon PC en plus. |
|
03-11-2016, 21h20
(Modification du message : 03-11-2016, 21h22 par supersnail.)
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,614 Sujets : 72 Points: 466 Inscription : Jan 2012 |
RE: Installer Windows 8.1 sur un PC sans OS
Bonjour,
Si t'as de l'UEFI (et l'option "Secure Boot"), je m'étais penché sur la problématique pour aider quelqu'un sur developpez.com avec un autre membre, qui a donné naissance à ce tutoriel (le problème originel étant de reconstruire un bootloader windows accidentellement formaté lors de l'installation d'une Fedora pour l'anecdote :>). Du coup tu peux installer Windows à partir de ton ISO en suivant les instructions normalement. Si t'as pas d'UEFI, faudra sûrement récup le MBR du DVD et le foutre sur la clé USB à coup de "dd", ou utiliser syslinux si on veut faire ça proprement.
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
03-11-2016, 21h34
|
|
InforMods
(03-11-2016, 21h20)supersnail a écrit : Bonjour,Merci de ta réponse ! Juste, c'est pas grave si on n'a pas le MBR du DVD ? |
|
03-11-2016, 21h38
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,614 Sujets : 72 Points: 466 Inscription : Jan 2012 |
l'UEFI ne nécessite pas de MBR, le schéma de démarrage est totalement différent (je t'invite à googler pour voir comment ça fonctionne/c'est géré par le BIOS :])
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
04-11-2016, 16h57
|
|
InforMods
C'est bon, j'ai réussis !
Malheureusement, je ne sais pas pourquoi mais sa lag à mort ... Et moi qui voulais faire des jeux, est-se possible que ça sois à cause du fichier ISO qui ne serais pas bon ? Si oui, tu peut m'envoyer un bonne ISO de Windows 8.1 ? |
|
04-11-2016, 19h16
|
|
supersnail
Ben suffit de récupérer une ISO officielle sur le site de crosoft, c'est le mieux pour avoir une ISO correcte (ou au pire utilise ton windows qui lag pour générer une clé USB bootable propre avec l'utilitaire de grosoft :þ), mais je crains que les lags en tout genre soient une chose normale sous windows... :')
Sinon avec Wine/PlayOnLinux et Steam sous nux ça te convient pas ?
Mon blog
|
04-11-2016, 21h21
|
|
InforMods
(04-11-2016, 19h16)supersnail a écrit : Ben suffit de récupérer une ISO officielle sur le site de crosoft, c'est le mieux pour avoir une ISO correcte (ou au pire utilise ton windows qui lag pour générer une clé USB bootable propre avec l'utilitaire de grosoft :þ), mais je crains que les lags en tout genre soient une chose normale sous windows... :')Bah non, sa lag à mort sous Linux, chez moi x). |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Firewall Windows & matching rule & svchost | gruik | 6 | 2,396 |
20-07-2014, 11h57 Dernier message: gruik |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)