acceder a une machine deriere un reseau wifi
|
23-03-2015, 12h49
|
|
wass19
Newbie Messages : 18 Sujets : 6 Points: -5 Inscription : Jan 2015 |
acceder a une machine deriere un reseau wifi
bonjours
je souhaiterais savoir comment pinger une machine qui se trouve deriere un modem wifi supossons que j'ai l'adresse ip 200.200.200.167 et que mon coursin a des dizaines de kilometres a l'adresse 156.145.211.179 mais il utilise un modem wifi si je fait un ping sur l'adresse 156.145.211.179, je suppose que je vais envoyer des paquets a son modem, mais mon but est d'accedre a sa machine et non au modem comment analyser les differentes machine qui se conectent au modem de mon cousin ? (je suppose qu'il une ou plusieurs adresse du genre 192.168.xxx.xxx) et comment acceder a une machine bien précise pour pinger ou encore scanner les ports ? (par exemple celle dont l'adresse locale est 192.168.0.7) merci d'avance |
|
23-03-2015, 12h54
|
|
gruik
gouteur de savon Messages : 757 Sujets : 44 Points: 482 Inscription : Oct 2012 |
RE: acceder a une machine deriere un reseau wifi
salut,
le plus simple c'est encore d'installer un vpn entre les deux machines, openvpn par exemple, modulo les considérations de routage particulièrement sous windows, ça crée ensuite une interface avec une adresse IP privée et l'accès à un sous-réseau privé dans lequel les deux machines sont dispo
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure. Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau, L'Art poétique) |
|
23-03-2015, 14h13
(Modification du message : 23-03-2015, 14h13 par notfound.)
|
|
notfound
#!/usr/bin/env bash Messages : 687 Sujets : 47 Points: 272 Inscription : Sep 2012 |
Hello,
C'est impossible en ipv4 en fait. Si ton "cousin" n'a pas fait de NAT/PAT sur son modem, alors il n'est pas possible de scanner/whatever une machine à l'intérieur de son LAN, et encore moins de pinguer une machine du LAN. C'est tout le problème (ou pas) de l'ipv4 et du fait que le NAT casse tout un tas de protocole. La seule condition est que si ton cousin a foutu une machine en DMZ, alors tous les ports seront redirigés sur la machine en question et lorsque tu scanneras le modem, au final tu scanneras la machine dans la DMZ. (Dépend de la fonction "DMZ" sur le modem) o/ Edit: si t'as la main sur le LAN, cf poste de gruik pour pouvoir accéder aux LAN à distance. |
|
23-03-2015, 17h58
|
|
wass19
resalut
mmmmm donc c'est impossible sauf avec le vpn dommage excusez mon ignorence mais c'est quoi le NAT/PAT et les DMZ merci pour vos explications |
|
23-03-2015, 18h12
|
|
gruik
gouteur de savon Messages : 757 Sujets : 44 Points: 482 Inscription : Oct 2012 |
(23-03-2015, 17h58)wass19 a écrit : mmmmm donc c'est impossible sauf avec le vpn dommage en meme temps si c'etait possible ça serait problèmatique d'un point de vue sécurité tu crois pas ? Citation :c'est quoi le NAT/PAT et les DMZ alors,
ce sont des acronymes et notions fondamentales du fonctionnement des réseaux actuels, il vaut mieux les connaitre et les comprendre avant de vouloir hacker^Wpinger la planète et je t'invite dans ce sens à te rencarder sur wikipedia au minimum pour essayer de bien comprendre le principe
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure. Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau, L'Art poétique) |
|
23-03-2015, 18h24
|
|
wass19
Citation :en meme temps si c'etait possible ça serait problèmatique d'un point de vue sécurité tu crois pas ? Winkmdrrr la j'avoue, vous avez raison et merci pour les precisions, je vais mieu me renseigner sur les reseau TCP/IP |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Sujet : Audit d'un réseau d'entreprise | Xaab | 2 | 1,193 |
30-07-2016, 19h09 Dernier message: supersnail |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)