Débutant
|
25-10-2013, 23h44
|
|
FYDY
Newbie Messages : 1 Sujets : 1 Points: -2 Inscription : Oct 2013 |
Débutant
Yop , tous le monde je suis débutant et j'aurais besoin de votre aide je suis tous nouveau dans le monde de la sécurité informatique j'aurais besoin de vos conseille à fin de me guider dans les bon choix , je ne connais absolument rien , ces un amis qui ma dit de m'inscrire ici.
Il ma dit tous d'abord de choisir un langage de programmation je suis un peut perdu pour choisir le type de langage qu'il me faut. Je possède un MAC donc je voulais savoir quelle type de pc je pourrais m'acheter me lancer dans la sécurité avec bien sur un OS avec Linux. Aussi je voudrais me lancer dans une spécialité mais je ne sais pas du tout les termes et autres fonction de chaque spécialité , est-ce possible de m'expliquer certaine fonction ? Voila tous merci d'avoir lue. |
|
26-10-2013, 00h27
|
|
Edelwin
Go fork yourself ! Messages : 37 Sujets : 3 Points: 13 Inscription : Apr 2013 |
RE: Débutant
Premier conseil : Améliore ton orthographe
Deuxième conseil : regarde les possibilités que t'offre OS X, si tu ne peux installer GNU/Linux dessus Troisième conseil : Fouine sur le site, y'a de la documentation. Quatrième conseil, et pour l'amour de dieu ! : ton orthographe |
|
26-10-2013, 00h29
|
|
Wabouz
Membre actif Messages : 96 Sujets : 8 Points: 16 Inscription : Nov 2012 |
Bonjour
Déjà, ça serait bien de faire une petite présentation, non? Ensuite, certaines questions n'ont pas beaucoup de sens. T'es tu au moins renseigné sur les langages les plus utilisés? Les outils pour les développer? N'as-tu pas remarqué que (au delà de l'anti-applisme) tu peux parfaitement développer sur un mac? Maintenant, le terme de "sécurité informatique". Qu'est-ce que tu entends par là? Rétro-ingénierie ? Connaissance de failles web? Tu donnes l'impression de quelqu'un qui cherche juste à connaître les failles des sites pour dire "Cool, je suis un hacker". C'est l'impression que tu donnes, aucun jugement ici. Maintenant, pour répondre à tes questions renseigne toi sur les différents langages. Quel est ton objectif? Dev d'application web? web design? dev d'appli mobiles? Les langages les plus basiques, et les plus utilisés sont (j'en oublie surement certains, ajoutez en ): -C / C++ (dev de softs) -Java (applications et notamment pour Android) -Html/CSS (pour les sites) -PHP (pour les sites) -SQL (pour gérer tes bases de données donc pour les sites et les soft) -Perl (Je m'y connais pas très bien, google donc ça) -Python (pour des softs) Ca fait partie des langages que je qualifierai de plus basiques. À toi d'aller voir, voir ce qui t'intéresse.
C'est l'histoire d'un mec qui rentre dans un canard... ( °3°)♫
|
|
26-10-2013, 00h32
|
|
Edelwin
Go fork yourself ! Messages : 37 Sujets : 3 Points: 13 Inscription : Apr 2013 |
c'pas la peine de lui balancer une liste de langages dont il ne pourras rien faire. Faut le laisser trouver sa sensibilité avec ses découvertes
|
|
26-10-2013, 00h47
|
|
Wabouz
Je lui "balance une liste" juste pour répondre un peu à sa question histoire de pas le laisser en plan et pour le guider un peu, j'ai bien dit: "renseigne toi sur les différents langages. Quel est ton objectif?"
Je pensais bien faire.
|
|
26-10-2013, 01h10
|
|
gruik
gouteur de savon Messages : 757 Sujets : 44 Points: 482 Inscription : Oct 2012 |
salut FYDY,
je suis pour ma part assez d'accord avec Wabouz dans l'ensemble, y'a pas 1 façon d'apprendre, ce qui est sûr c'est que "commencer par la sécurité informatique" c'est de mon point de vue prendre la chose à l'envers bref, perso je te conseillerais bien Python, pour les grands débutant c'est facile d'accès et tu obtiens vite des résultats concrets qui donnent envie de continuer, c'est mon avis pour le reste, peu importe le langage que tu choisis lances toi dans tes premiers codes, ça vaudra mieux que de longs discours ou une longue réflexion sur comment démarrer, le plus efficace c'est de s'y mettre, peu importe par quel bout.
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure. Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau, L'Art poétique) |
|
26-10-2013, 01h14
(Modification du message : 26-10-2013, 01h17 par Loup.)
|
|
Loup
Membre actif Messages : 85 Sujets : 8 Points: 8 Inscription : Sep 2013 |
Bonsoir, petit hors-sujet et une réponse qui va avec:
Premièrement, je ne comprends pas votre réaction sur wabouz (-3) (<= ah non ça à changer) il essaye d'aider un nouveau dans le monde de l'informatique, de là je ne vois pas ce qu'il y'a de mal, certes il faut avoir fait des choses pour ensuite choisir le langage de programmation "approprié", mais de là, à lui mettre des pouces rouges... exprimez-vous autrement. Surtout qu'après on se plein du nombre de lamz, normal, si on ne leur dit pas où il faut aller, comment faire, on n'a pas tous des dons.. J'ai l'impression qu'on accueil quelqu'un limite en le "clashant" Citation :[definition de relou] Et je ne vois, franchement, des fois, pas un esprit de "communauté" ici. Ensuite pour répondre à ta question FYDY: http://n-pn.fr/t/L%27id%C3%A9ologie+d%27un+hacker/2013 http://n-pn.fr/t/Ce+que+vous+devez+savoi...cking/1669 |
|
26-10-2013, 03h15
(Modification du message : 26-10-2013, 11h47 par supersnail.)
|
|
notfound
#!/usr/bin/env bash Messages : 687 Sujets : 47 Points: 272 Inscription : Sep 2012 |
Cela ressemble plus à un troll qu'autre chose.
Modéré par supersnail: merci d'éviter les images offensantes sur le forum. |
|
26-10-2013, 09h19
|
|
thxer
:(){ :|:& };: Messages : 382 Sujets : 60 Points: 162 Inscription : Feb 2013 |
Bonjour et bienvenue,
Si t'es motivé voici des pistes : Pour le développement, les tutos sur linux etc ... etc .. http://general.developpez.com/cours/ http://fr.openclassrooms.com/ Un super livre : http://www.amazon.fr/S%C3%A9curit%C3%A9-...formatique Le Repo : http://n-pn.fr/repo/index.php?dir=Zenk-Security // Les repos de différentes "board" une mine d'information. Bon brain . Je te conseille de commencer par un petit langage comme php (web) ou python (interprété) pour comprendre la base de la programmation assez facilement. Mais avant tout apprends ce qu'est un langage de programmation compilé, interprété ainsi dessuite ... (cf les liens au-dessus) |
|
26-10-2013, 10h12
|
|
Wabouz
J'aurai bien aimé savoir ce que me reprochaient ceux qui m'ont mit un pouce rouge... Au delà du pouce rouge lui même, je suis pas là pour mendier mais juste que je ne vois pas où est la mal dans ma reponse surtout que c'est la la première depuis quelques temps...
FYDY, dis nous qu'est ce qui t'intéresse dans la programmation et de là je pense que que ça sera plus simple
|
|
26-10-2013, 10h50
(Modification du message : 26-10-2013, 10h52 par Loup.)
|
|
Loup
Membre actif Messages : 85 Sujets : 8 Points: 8 Inscription : Sep 2013 |
(26-10-2013, 10h12)Wabouz a écrit : J'aurai bien aimé savoir ce que me reprochaient ceux qui m'ont mit un pouce rouge... Au delà du pouce rouge lui même, je suis pas là pour mendier mais juste que je ne vois pas où est la mal dans ma reponse surtout que c'est la la première depuis quelques temps... C'est le fait que les "pouces rouges" soit anonymes qui fait sûrement pousser des ailes à chacun, enfin pas tout le monde, il y'en a encore qui parle comme des gens civilisés.et qui développe une idee concrète. De toute facon j'ai remarque que peu importe le post que je faisais je me mangeais un pouce rouge, ca doit etre un admirateur secret, mais chut! *attention, vu que mon post exprime une idée réaliste, je vais me prendre une vague de -1 * (Dsl pour les fautes, portable) |
|
26-10-2013, 10h54
(Modification du message : 26-10-2013, 11h42 par supersnail.)
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,614 Sujets : 72 Points: 466 Inscription : Jan 2012 |
Bon stop les enfants, on va pas s'engueuler pour des pouces verts/rouges !
Sinon je rejoins un peu tout ce qui a été dit dans les posts pertinents de ce topic, c'est-à-dire que tu peux effectivement programmer sous Mac OS X (même si cet OS n'est pas réellement apprécié :')), et qu'il vaut mieux bien connaître un (ou plusieurs, c'est mieux) langages de programmation avant de se lancer dans la sécu (savoir exploiter une faille c'est bien, mais comprendre comment elle fonctionne et comment l'éviter c'est un poil mieux). Edit: tu peux aussi installer une machine virtuelle avec GNU/Linux (cc octarin) dessus, t'as Parallels Desktop sur mac OS si je me trompe pas. Bref, au prochain débordement sur le topic je lock.
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
26-10-2013, 11h06
|
|
Wabouz
Ha aussi, je voulais dire justement, même si Mac OS X n'est pas apprécié, Apple fait, à mon sens, de super ordinateurs, donc si tu as un truc assez récent et assez puissant, ne cherche pas à aller acheter un autre ordi.
Néanmois, si tu souhaites malgré tout en acheter un et passer sous une distribution linux, va voir http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr
|
|
30-10-2013, 22h34
|
|
MLT
MauriceLeTendu Messages : 40 Sujets : 10 Points: 26 Inscription : Dec 2012 |
Je up ce post pour faire partager ce livre mis gratuitement en pdf par son auteur
Tout pour débuter dans le monde du hacking, i lest assez complet: http://lpldh.pgon.ca/acheter-telecharger/ |
|
31-10-2013, 00h10
|
|
Atlas
Membre actif Messages : 69 Sujets : 7 Points: 3 Inscription : Aug 2012 |
Merci pour le partage MLT , je vais lire ça le plus tôt possible , ça m'a l'air intéressant !
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)