• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 13412 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 13 414 personnes!

Membres: 2 433
    Discussions: 3 585
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [FR] Newbie Contest
    Crackme: 35, Cryptographie: 49, Hacking: 27, Javascript/Java: 17, Logique: 31, Programmation: 23, Stéganographie: 53
    Challenges
    [EN] osix
    Site de challenge qui utilise un système de level on chaque épreuve doit être réussie avant d'accédÃ...
    Challenges
    [EN] Big-Daddy
    Big-Daddy est site internet communautaire avec un effectif diversifié, y compris des artistes, des programmeur...
    Hacking
    [FR] InfoMirmo
    Apprentissage de l'informatique par l'intermédiaire de challenges de sécurité. Venez app...
    Hacking
    [EN] Framework Metasploit
    Le Framework Metasploit est un logiciel gratuit, open source de tests de pénétration développ&ea...
    Vulnérabilités
    [EN] Defcon
    Lancé en 1992 par Dark Tangent, DEFCON est la plus ancienne et la plus grande conférence underground de...
    Hacking
    [EN] Packet Storm
    Packet Storm est un site qui combine nouvelles de la sécurité informatique, téléchargemen...
    Vulnérabilités

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

€

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débutant
25-10-2013, 23h44
FYDY Hors ligne
Newbie
*

Sujets : 1
Débutant
Yop , tous le monde je suis débutant et j'aurais besoin de votre aide je suis tous nouveau dans le monde de la sécurité informatique j'aurais besoin de vos conseille à fin de me guider dans les bon choix , je ne connais absolument rien , ces un amis qui ma dit de m'inscrire ici.
Il ma dit tous d'abord de choisir un langage de programmation je suis un peut perdu pour choisir le type de langage qu'il me faut. Je possède un MAC donc je voulais savoir quelle type de pc je pourrais m'acheter me lancer dans la sécurité avec bien sur un OS avec Linux.
Aussi je voudrais me lancer dans une spécialité mais je ne sais pas du tout les termes et autres fonction de chaque spécialité , est-ce possible de m'expliquer certaine fonction ?
Voila tous merci d'avoir lue.
+1 (2) -1 (4) Répondre
26-10-2013, 00h27
Edelwin Hors ligne
Go fork yourself !
*

Sujets : 3
RE: Débutant
Premier conseil : Améliore ton orthographe
Deuxième conseil : regarde les possibilités que t'offre OS X, si tu ne peux installer GNU/Linux dessus
Troisième conseil : Fouine sur le site, y'a de la documentation.
Quatrième conseil, et pour l'amour de dieu ! : ton orthographe
+1 (5) -1 (1) Répondre
26-10-2013, 00h29
Wabouz Hors ligne
Membre actif
*

Sujets : 8
Bonjour
Déjà, ça serait bien de faire une petite présentation, non?
Ensuite, certaines questions n'ont pas beaucoup de sens. T'es tu au moins renseigné sur les langages les plus utilisés? Les outils pour les développer? N'as-tu pas remarqué que (au delà de l'anti-applisme) tu peux parfaitement développer sur un mac?
Maintenant, le terme de "sécurité informatique". Qu'est-ce que tu entends par là? Rétro-ingénierie ? Connaissance de failles web?
Tu donnes l'impression de quelqu'un qui cherche juste à connaître les failles des sites pour dire "Cool, je suis un hacker". C'est l'impression que tu donnes, aucun jugement ici.
Maintenant, pour répondre à tes questions renseigne toi sur les différents langages. Quel est ton objectif? Dev d'application web? web design? dev d'appli mobiles?
Les langages les plus basiques, et les plus utilisés sont (j'en oublie surement certains, ajoutez en ):
-C / C++ (dev de softs)
-Java (applications et notamment pour Android)
-Html/CSS (pour les sites)
-PHP (pour les sites)
-SQL (pour gérer tes bases de données donc pour les sites et les soft)
-Perl (Je m'y connais pas très bien, google donc ça)
-Python (pour des softs)

Ca fait partie des langages que je qualifierai de plus basiques. À toi d'aller voir, voir ce qui t'intéresse.
C'est l'histoire d'un mec qui rentre dans un canard... ( °3°)♫
+1 (7) -1 (2) Répondre
26-10-2013, 00h32
Edelwin Hors ligne
Go fork yourself !
*

Sujets : 3
c'pas la peine de lui balancer une liste de langages dont il ne pourras rien faire. Faut le laisser trouver sa sensibilité avec ses découvertes
+1 (0) -1 (2) Répondre
26-10-2013, 00h47
Wabouz Hors ligne
Membre actif
*

Je lui "balance une liste" juste pour répondre un peu à sa question histoire de pas le laisser en plan et pour le guider un peu, j'ai bien dit: "renseigne toi sur les différents langages. Quel est ton objectif?"
Je pensais bien faire.
+1 (2) -1 (1) Répondre
26-10-2013, 01h10
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*

Sujets : 44
salut FYDY,

je suis pour ma part assez d'accord avec Wabouz dans l'ensemble, y'a pas 1 façon d'apprendre, ce qui est sûr c'est que "commencer par la sécurité informatique" c'est de mon point de vue prendre la chose à l'envers

bref, perso je te conseillerais bien Python, pour les grands débutant c'est facile d'accès et tu obtiens vite des résultats concrets qui donnent envie de continuer, c'est mon avis

pour le reste, peu importe le langage que tu choisis lances toi dans tes premiers codes, ça vaudra mieux que de longs discours ou une longue réflexion sur comment démarrer, le plus efficace c'est de s'y mettre, peu importe par quel bout.
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Nicolas Boileau, L'Art poétique)
+1 (5) -1 (1) Répondre
26-10-2013, 01h14 (Modification du message : 26-10-2013, 01h17 par Loup.)
Loup Hors ligne
Membre actif
*

Bonsoir, petit hors-sujet et une réponse qui va avec:

Premièrement, je ne comprends pas votre réaction sur wabouz (-3) (<= ah non ça à changer) il essaye d'aider un nouveau dans le monde de l'informatique, de là je ne vois pas ce qu'il y'a de mal, certes il faut avoir fait des choses pour ensuite choisir le langage de programmation "approprié", mais de là, à lui mettre des pouces rouges... exprimez-vous autrement. Surtout qu'après on se plein du nombre de lamz, normal, si on ne leur dit pas où il faut aller, comment faire, on n'a pas tous des dons..

J'ai l'impression qu'on accueil quelqu'un limite en le "clashant"
Citation :[definition de relou]
Une communauté de connaissance rassemble autour d’une question, d’une nécessité, d’un objectif ou d’un intérêt partagé, des acteurs, qui peuvent être hétérogènes, qui échangent pour transformer leurs savoir-faire et savoir tacites éparses en connaissances explicites, opérationnelles et partagées dont ils se serviront spécifiquement en fonction de leurs besoins particuliers.

Ce type de communauté organise une production collaborative de connaissance au travers de pratiques de communication qui se développent autant dans le réel, le virtuel (cf. infra) ou dans une combinaison de ces deux dimensions.
[/definition de relou]

Et je ne vois, franchement, des fois, pas un esprit de "communauté" ici.

Ensuite pour répondre à ta question FYDY:

http://n-pn.fr/t/L%27id%C3%A9ologie+d%27un+hacker/2013
http://n-pn.fr/t/Ce+que+vous+devez+savoi...cking/1669
+1 (7) -1 (3) Répondre
26-10-2013, 03h15 (Modification du message : 26-10-2013, 11h47 par supersnail.)
notfound Hors ligne
#!/usr/bin/env bash
*

Sujets : 47
Cela ressemble plus à un troll qu'autre chose.

Modéré par supersnail: merci d'éviter les images offensantes sur le forum.
+1 (2) -1 (2) Répondre
26-10-2013, 09h19
thxer Hors ligne
:(){ :|:&amp; };:
*

Sujets : 60
Bonjour et bienvenue,
Si t'es motivé voici des pistes :

Pour le développement, les tutos sur linux etc ... etc ..
http://general.developpez.com/cours/
http://fr.openclassrooms.com/

Un super livre :

http://www.amazon.fr/S%C3%A9curit%C3%A9-...formatique

Le Repo :

http://n-pn.fr/repo/index.php?dir=Zenk-Security // Les repos de différentes "board" une mine d'information.

Bon brain Smile.
Je te conseille de commencer par un petit langage comme php (web) ou python (interprété) pour comprendre la base de la programmation assez facilement.
Mais avant tout apprends ce qu'est un langage de programmation compilé, interprété ainsi dessuite ... Wink (cf les liens au-dessus)
Thxer.com
Twitter Thxer_

Code BASH :
echo "JkZ Palx" | sed 'y/lPZaJxk/MG3@tEH/'

+1 (1) -1 (1) Répondre
26-10-2013, 10h12
Wabouz Hors ligne
Membre actif
*

J'aurai bien aimé savoir ce que me reprochaient ceux qui m'ont mit un pouce rouge... Au delà du pouce rouge lui même, je suis pas là pour mendier mais juste que je ne vois pas où est la mal dans ma reponse surtout que c'est la la première depuis quelques temps...

FYDY, dis nous qu'est ce qui t'intéresse dans la programmation et de là je pense que que ça sera plus simple
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-10-2013, 10h50 (Modification du message : 26-10-2013, 10h52 par Loup.)
Loup Hors ligne
Membre actif
*

(26-10-2013, 10h12)Wabouz a écrit : J'aurai bien aimé savoir ce que me reprochaient ceux qui m'ont mit un pouce rouge... Au delà du pouce rouge lui même, je suis pas là pour mendier mais juste que je ne vois pas où est la mal dans ma reponse surtout que c'est la la première depuis quelques temps...

FYDY, dis nous qu'est ce qui t'intéresse dans la programmation et de là je pense que que ça sera plus simple

C'est le fait que les "pouces rouges" soit anonymes qui fait sûrement pousser des ailes à chacun, enfin pas tout le monde, il y'en a encore qui parle comme des gens civilisés.et qui développe une idee concrète.

De toute facon j'ai remarque que peu importe le post que je faisais je me mangeais un pouce rouge, ca doit etre un admirateur secret, mais chut!
*attention, vu que mon post exprime une idée réaliste, je vais me prendre une vague de -1 Big Grin*

(Dsl pour les fautes, portable)
+1 (4) -1 (2) Répondre
26-10-2013, 10h54 (Modification du message : 26-10-2013, 11h42 par supersnail.)
supersnail En ligne
Éleveur d'ornithorynques

Sujets : 72
Bon stop les enfants, on va pas s'engueuler pour des pouces verts/rouges !

Sinon je rejoins un peu tout ce qui a été dit dans les posts pertinents de ce topic, c'est-à-dire que tu peux effectivement programmer sous Mac OS X (même si cet OS n'est pas réellement apprécié :')), et qu'il vaut mieux bien connaître un (ou plusieurs, c'est mieux) langages de programmation avant de se lancer dans la sécu (savoir exploiter une faille c'est bien, mais comprendre comment elle fonctionne et comment l'éviter c'est un poil mieux).

Edit: tu peux aussi installer une machine virtuelle avec GNU/Linux (cc octarin) dessus, t'as Parallels Desktop sur mac OS si je me trompe pas.

Bref, au prochain débordement sur le topic je lock.
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (3) -1 (1) Répondre
26-10-2013, 11h06
Wabouz Hors ligne
Membre actif
*

Ha aussi, je voulais dire justement, même si Mac OS X n'est pas apprécié, Apple fait, à mon sens, de super ordinateurs, donc si tu as un truc assez récent et assez puissant, ne cherche pas à aller acheter un autre ordi.
Néanmois, si tu souhaites malgré tout en acheter un et passer sous une distribution linux, va voir http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr
+1 (1) -1 (0) Répondre
30-10-2013, 22h34
MLT Hors ligne
MauriceLeTendu
*

Sujets : 10
Je up ce post pour faire partager ce livre mis gratuitement en pdf par son auteur
Tout pour débuter dans le monde du hacking, i lest assez complet: http://lpldh.pgon.ca/acheter-telecharger/

+1 (4) -1 (0) Répondre
31-10-2013, 00h10
Atlas Hors ligne
Membre actif
*

Sujets : 7
Merci pour le partage MLT , je vais lire ça le plus tôt possible , ça m'a l'air intéressant !
+1 (0) -1 (0) Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut