Chiffrement RSA en php et java
|
28-06-2013, 00h56
(Modification du message : 28-06-2013, 00h57 par InstinctHack.)
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
Chiffrement RSA en php et java
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
28-06-2013, 01h31
|
|
Yttrium
Membre actif Messages : 106 Sujets : 14 Points: 48 Inscription : Jul 2012 |
RE: Chiffrement RSA en php et java
Pour du chiffrement asymétrique, la personne qui souhaite envoyer le message n'a pas besoin de la clef privée, uniquement la clef publique, la clef privée étant utilisé par le récepteur pour lire le message.
Tu doit donc récupéré la clef, chiffrer, envoyer, utilisé la clef secrète qui est stockée et déchiffrer. Dans ton code Java, tu encode tes clefs en base64, mais je ne te voie pas les décoder en base64 dans le code php. J'espère que j'ai put t'aider ! |
|
28-06-2013, 01h37
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
Oui, je sais bien, mais là c'est pour du débug hein, je m'en fous
Pour l'histoire de l'encodage c'est parce que openssl veut des clés encoder, donc justement faut pas décoder (gg tu m'as mis tellement le doute et donner de l'espoir que j'ai lacher une larme :p ) Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
28-06-2013, 10h31
|
|
b0fh
Membre actif Messages : 210 Sujets : 17 Points: 309 Inscription : Jul 2012 |
Hello,
Bon, j'ai la flemme de vérifier exactement pourquoi ça coince, mais je n'arrive pas à décoder tes clefs. La documentation de getEncoded() n'est pas très parlante malheureusement, mais c'est possible que ça soit un truc bizarre. Peut-être auras-tu plus de chance en générant les clefs avec openssl et en les important dans Java ensuite ? Par contre, implémenter ton chiffrement à la main avec une exponentiation modulaire est problématique. RSA ne donne une sécurité correcte que si le plaintext est random et d'une taille proche de celle du module. Tu devrais utiliser un padding standard comme PKCS#1. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Meilleur mode pour le chiffrement par bloc | Serphentas | 1 | 920 |
08-03-2016, 20h43 Dernier message: Serphentas |
|
[Php] chiffrement asymétrique avec OpenSSL | InstinctHack | 5 | 1,656 |
20-01-2013, 22h56 Dernier message: b0fh |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)