• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 12966 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 12 968 personnes!

Membres: 2 433
    Discussions: 3 585
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [FR] Asp-php
    Tutoriaux sur ASP, PHP, ASP.net, XML, SQL, Javascript, HTML, VML - Scripts et ressources pour webmasters - Forums d&#...
    Programmation
    [FR] µContest
    µContest est un site de challenges de programmation, c'est à dire qu'il propose des épreu...
    Hacking
    [FR] InfoMirmo
    Apprentissage de l'informatique par l'intermédiaire de challenges de sécurité. Venez app...
    Hacking
    [FR] PHP Débutant
    Apprendre le PHP par l'exemple, facilement et simplement. Réservé d'abord aux débutants....
    Programmation
    [FR] WeChall
    Audio: 3, Coding: 11, Cracking: 9, Crypto: 18, Encoding: 11, Exploit: 44, Forensics: 1, Fun: 6, HTTP: 6, Image: 8, Java:...
    Challenges
    [EN] Packet Storm
    Packet Storm est un site qui combine nouvelles de la sécurité informatique, téléchargemen...
    Vulnérabilités
    [EN] Bright Shadows
    JavaScript: 13, Exploit: 27, Crypto: 69, CrackIt: 52, Stegano: 67, Flash: 3, Programming: 16, Java-Applet: 10, Logic: 20...
    Challenges

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jeux Online
17-05-2013, 22h50
Swissky Absent
Bon membre
*

Sujets : 32
Jeux Online
Bonjour/Bonsoir,
Je me pose une petite question, depuis que flash est fini quelles sont les technologies utilisées pour faire des jeux en ligne (jouable dans le navaigateur) je pensais à du PHP JS , mais j'ai du mal à comprendre comment on peut faire un jeu sécurisé de cette façon , car le JS peut être édité en local ?
J'ai pensé à un bout de solution, qui consisterait à utiliser de l'ajax très souvent pour envoyer des requêtes vers des pages PHP et directement sauvegarder la progression et autres, mais le Ajax c'est une sorte de JS donc ça s'edite aussi en local ?
Bref vous voyez le bordel dans ma tête Tongue

Merci d'avance pour les réponses Wink
+1 (0) -1 (0) Répondre
17-05-2013, 23h25
OverDreams Hors ligne
Membre actif
*

Sujets : 3
RE: Jeux Online
Tu sait le flash est aussi exécuté du côté client , la sécurité reste EN GROS identique car dans on peu regarder le code source même si le reverse engineering du flash est plus compliquer c'est faisable il me semble ( corriger moi si je me trompe )
Pour le javascript tu peut toujours essayer de sécuriser toujours en utilisant xmlHttpRequest genre en faisant un simple chiffrement réversible utilisant toujours la même clef ou encore avec un chiffrement réversible utilisant une clef qui est avant générée par le serveur
après tu peut toujours traiter toutes les actions mais bon ^^'
Code :
While (1) {Orgasm;}
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-05-2013, 00h21
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*

Sujets : 184
Ajax!
tu fait des requetes post pour faire des actions, get pour récup des données, point. tu gère le reste coté serveur. Tu t'en branle ce que le client fait du code js/ajax, tu fait tes vérifications coté serveur.
et va reverse un code php, B.O.N C.O.U.R.A.G.E Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-05-2013, 10h56 (Modification du message : 18-05-2013, 10h57 par Sh4dows.)
Sh4dows Hors ligne
Tweetos
*

Sujets : 5
Citation :et va reverse un code php, B.O.N C.O.U.R.A.G.E
A condition que celui-ci soit distant et executé par PHP Tongue

Concernant le flash, il existe un technique pour empêcher l'edition de mémoire, surement via des vérif online ou alors regardes les réponses de mon thread sur l'édition de mémoire en C, peut importe le langage tout est bon à prendre Wink

Ensuite tu en as surement déjà entendu parler des jeux en HTML5.
On a même eu droit à un FPS au début comme PoC..
- http://www.developpez.com/actu/52688/Gam...avigateur/
- http://www.gameleon.co/

Récement il ont rendu un "moteur" open source pour ça il me semble. Peut être mon dernier lien je ne sais plus..
Faites ce que je dis et non ce que je fais !
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-05-2013, 12h27
Swissky Absent
Bon membre
*

Sujets : 32
Merci beaucoup pour vos réponses Smile
Sh4dows, je vais regarder tes liens. Et me renseigner sur Ajax.
Je pense que je testerai en HTML/JS/PHP avec Ajax pour lier le tout Wink
+1 (0) -1 (0) Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut