• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 14205 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 14 207 personnes!

Membres: 2 433
    Discussions: 3 585
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [FR] Cyber-Hacker
    CH - Cyber Hacker est un jeu par navigateur de simulation de hack, programmez et envoyez vos virus et piratez les aut...
    Hacking
    [EN] Bright Shadows
    JavaScript: 13, Exploit: 27, Crypto: 69, CrackIt: 52, Stegano: 67, Flash: 3, Programming: 16, Java-Applet: 10, Logic: 20...
    Challenges
    [FR] Le top web
    Nous offrons une sélection la plus large possible de resources webmaster gratuites, hébergement gratuit...
    Webmaster
    [FR] PHP Débutant
    Apprendre le PHP par l'exemple, facilement et simplement. Réservé d'abord aux débutants....
    Programmation
    [EN] social-engineer
    Site dédié au Social Engineering en général.
    Hacking
    [FR] WeChall
    Audio: 3, Coding: 11, Cracking: 9, Crypto: 18, Encoding: 11, Exploit: 44, Forensics: 1, Fun: 6, HTTP: 6, Image: 8, Java:...
    Challenges
    [FR] Developpez.net
    Un forum communautaire qui se veut pour les développeurs en générale. Avec presque 500 000 membr...
    Programmation

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise en Page
07-10-2012, 14h05
Swissky Absent
Bon membre
*

Sujets : 32
Mise en Page
Salut tous le monde,
Je vous explique mon problème assez simple.
Etant donné que je rédige un livre/ebook (on vera bien s'il vaut la peine d'être publié) j'aimerais réaliser une mise en page.
Je ne parle pas de mise en page comme centrer, alinéa mais plus une mise en forme comme on trouve dans les livres de tutoriaux , un peu dans ce style :
[Image: 370623.png]
De plus j'aimerais mettre le livre sous ce format :
[Image: 4livre_grand-284x300.png]

Afin de mettre en forme j'ai vu qu'on pouvait utiliser Word, X-Quarks, Indesign, LaTex. Lequel est le plus apprecié des imprimeurs et le plus simple d'utilisation ?

A vos com's Smile
Merci d'avance^^
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-10-2012, 16h40
Zhyar Hors ligne
Membre actif
*

Sujets : 5
RE: Mise en Page
Salut,

Perso je bosse avec InDesign. Pas encore eu l'occasion de toucher X-Quark. Par contre Word c'est plutôt un traitement de texte donc pas vraiment bien pour une bonne mise en page. LaTeX j'ai jamais utilisé mais je pense que le travail risque d'être plus long.
Je dirais que InDesign est assez simple à utiliser, mais c'est parce que je le connais et que j'ai eu des échos pas forcement terrible à propos de X-Quark. InDesign et X-Quark sont les deux plus utilisés en PAO.
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-10-2012, 17h30
Swissky Absent
Bon membre
*

Merci pour ta réponse, donc je dois bannir Word pour ce genre de chose ^^
Donc InDesign et laTex, c'est facile si on est mauvais en graphisme ? :p
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-10-2012, 17h36
Zhyar Hors ligne
Membre actif
*

J'ai aucune idée de si LaTeX est facile à utiliser ou pas. Mais un wysiwyg est généralement plus simple à utiliser donc à ta place je choisirais plutôt InDesign.
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-10-2012, 17h43
Swissky Absent
Bon membre
*

D'accord , a vrai dire je l'ai déjà installé sur mon PC avec toute la suite d'Adobe Tongue (ne demande pas comment , je n'ai pas 1015,40 euros sur moi ^^)
Mais je l'ai jamais utilisé , a ton avis combien de temps d'apprentissage faudra-t-il ?
Je vais bosser à partir de sa :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-474...esign.html
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-461...esign.html
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-10-2012, 18h55
Zhyar Hors ligne
Membre actif
*

Ca dépend de toi pour le temps d'apprentissage. Peut être deux semaines si tu comprends et apprends vite. J'en sais rien.
Ces deux tuto du sdz devraient être pas mal pour apprendre la base je pense. Si tu bloques sur certaines choses n'hésites pas à me demander.
Quelle version d'InDesign tu as ?
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-10-2012, 19h02
Swissky Absent
Bon membre
*

La version Adobe InDesign CS5, j'ai pas la foi de mettre CS6 ^^
+1 (0) -1 (0) Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut