Un linker pour Windows: alink
|
22-04-2012, 10h33
(Modification du message : 22-04-2012, 10h34 par supersnail.)
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,613 Sujets : 72 Points: 466 Inscription : Jan 2012 |
Un linker pour Windows: alink
Bonjour,
Je vous présente un logiciel fort utile pour développer en assembleur sous Windows (entre autres), qui se nomme ALink. Ce logiciel est un "linker", c'est-à-dire un logiciel qui produit un exécutable à partir de fichiers objets. Ce linker supporte les fichiers et des bibiliothèques objets au format COFF (que NASM peut parfaitement générer), et permet d'inclure des ressources ce qui en fait une alternative assez intéressante face aux linkers commerciaux (par exemple celui de Visual C++, ou de MASM). Cependant, un bug subsistait lorsque les ressources dépassaient une certaine taille, empêchant l'exécution du binaire généré (reconnu comme un programme non valide). Ainsi je vous propose de télécharger la version patchée de mon dépôt, qui corrige ce bug (par contre, le code source de alink est relativement dégueu...). Exécutable - Code source
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
22-04-2012, 12h24
|
|
spin
Contributeur Messages : 325 Sujets : 15 Points: 38 Inscription : Nov 2011 |
RE: Un linker pour Windows: alink
Salut, représente-t-il une véritable alternative à GNU ld ? (dispo pour Windows via le portage msys ou MinGW)
|
|
22-04-2012, 12h30
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,613 Sujets : 72 Points: 466 Inscription : Jan 2012 |
RE: Un linker pour Windows: alink
GNU ld ne supporte pas les .lib de MASM/VC++ il me semble (ce qui est ennuyeux si tu dois utiliser une lib non prévue pour GNU ld, comme certaines libcrypto).
Alink a l'avantage de supporter ces .lib, donc pourquoi s'en priver ? (et de plus, alink est sous "Artistic License"). De plus, faire un binaire windows avec ld est assez... sportif :> (à moins d'aimer faire des extern avec les noms de fonctions décorés :') ).
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Générateur de wordlist pour brute force | thxer | 1 | 1,079 |
07-02-2013, 23h04 Dernier message: LR-6 |
|
Editer en Root sur linux, exemple pour l’erreur de montage d'un périphérique | JadnX | 7 | 2,064 |
07-07-2011, 21h13 Dernier message: taticardi |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)